Grrrr, Panther vient de me faire une belle frayeur.
J'ai un imac 500 qui me sert à partager ma connexion ADSL internet via sa carte Airport. Jusqu'à Panther, pas de soucis, je m'étais demandé si les drivers de mon modem USB ECI seraient toujours bons et après quelques hésitations j'ai fait le saut au bout de quelques jours. Boot, OK, pas de soucis, le serveur marche toujours, je me connecte sans problème depuis mon Alu 12".
Il y a quelques jours, m'a été proposée la mise à jour 3.1. Bien que n'ayant rien à signaler, je fais cette màj sur l'Alu. Ça continue de rouler. L'imac me la propose depuis mais comme je m'en sert peu, je l'éteignais le soir sans l'avoir fait.
Ce matin, c'est samedi, j'ai donc le temps et je clique sur mettre à jour. Boot, gasp ! pas moyen d'avoir internet sur l'Alu. Je vérifie mes réglages, tout est OK. Réseau me dit même que je suis connecté à internet via Airport
or dans Safari rien, nada, que pouic, page blanche...
Bien sûr je gamberge, je me vois en train de réinstaller 10.3, je stresse un bon coup, puis je revérifie encore les réglages sur les 2 bécanes. et finalement je vois qu'en fait l'imac partage sa connexion par le
modem interne, pas le modem ADSL ! Le voilà le réglage qui a changé ! Je modifie et victoire ! ça remarche.
Bon voilà, j'ai un peu délayé, mais j'ai eu une belle peur, si jamais ma mésaventure peut servir à quelqu'un...