mac os 10.3.1

Après avoir lu tout un tas de déboires et de joies sur Panther, je voulais savoir...

Je viens de switcher avec un PB12", et j'ai été livré avec Jaguar 10.2.7. Sur le coup, je comptais faire une mise à jour vers Panther (puisque c'était le système que je pensais avoir) mais à voir tout ce qui se passe, ça me rebute quelque peu. Vous en pensez quoi?

TheBob a dit:
Après avoir lu tout un tas de déboires et de joies sur Panther, je voulais savoir...

Je viens de switcher avec un PB12", et j'ai été livré avec Jaguar 10.2.7. Sur le coup, je comptais faire une mise à jour vers Panther (puisque c'était le système que je pensais avoir) mais à voir tout ce qui se passe, ça me rebute quelque peu. Vous en pensez quoi?
Zi va : fo pa ézité
tongue.gif
wink.gif
tongue.gif
.

exactement comme toi je suis passé de 10.2.7 et la MAJ est parfaite désormais j'ai aucun bugs

Par contre pour installer la MAJ panther fo pas formaté car il ne détectera pas une version antérieure de MAC OS X.
j'avais en effet formaté et réinstaller tout propre jaguar

Bref si tu n'as rien touché à ton achat sur ton jaguar ça va passer tranquille

sinon faut réinsérer ton cdrom fourni jaguar puis choisir la 1er option d'install cad mise à jour MAc os X

fragelrock a dit:
J'avais en effet formaté et réinstallé tout propre Jaguar

Tu as été obligé de réinstaller Jaguar après ton formatage pour faire la MAJ, c'est ça? Parce que d'après la tournure de ta phrase, j'ai tendance à comprendre que tu n'as pas réussi à faire la mise à jour, même après avoir remis Jaguar!

D'après d'autres posts, j'ai compris que la MAJ ne pouvait se faire (et ne permettait également de faire une clean install) QUE SI Jaguar était détecté au départ. Ca semble logique...

Autre question :
Comme je le disais un peu plus haut, j'avais été livré avec Jaguar, alors que j'avais commandé mon PB en pensant (tel que me l'avait dit le vendeur) disposer de Panther. Comme j'estime ne pas avoir à payer 30€ de plus (les frais de port pour la MAJ) pour quelque chose que j'aurais dû avoir dès le départ, le magasin s'est proposé de me faire lui-même la MAJ gratuitement. Par contre, "Vous ne disposeriez pas des CD dans ce cas". Comme j'ai insisté pour les avoir (des fois qu'il me prenne l'idée de formater, un jour ou l'autre), il m'a répondu "A la limite, on pourrait vous en faire une copie".
Ca ne me plait pas trop comme solution, et j'en viens donc à ma question : qu'en est-il des numéros de séries sur les Mac OS? Parce que je n'ai rien vu de tel dans la boîte de mon PB...

en effet après un clean install sous Jaguar avec le cd fourni y'a 1 mois ben Panther impossible de s'installer avec la MAJ
Il te dit qu'il ne détecte pas de MAC OS X Version antérieur

il faut que tu réinstalles Jaguar avec l'option1 à sa avoir Mise à jour pour mettre un OS antérieur
Donc archives tout tes docs avant car il efface tout il le remet en gros par défault type sortie usine

Ben si tu as pas formaté prend la MAJ pas de pb

sinon sous MAC OS X pas de serial number
smile.gif

Après quelques jours sous Panther sans soucis, je remarque quelques toussotements de sa part.... Il est comme qui dirait allergique : safari met des fois du temps à charger des messages sur MacG, un clavier américain est apparu ( après avoir mis en fonction visualiseur du clavier et palette de caractère ) ce que je ne savais alors j'ai paniqué quand mon mot de passe ne "passait" plus en sortie de veille mais en connexion de compte, ce mdp marchait très bien... quid !!

Plus on trifouille son mac, plus on risque de mettre du désordre dans le mac !??!! ( mauvaise habitude prise avec les PC ).

ooo.gif
crazy.gif
laugh.gif
zen.gif
tongue.gif