Depuis que j'ai installé la 10.1, je n'ai jamais eu de planton au sens où tu l'entends (kernel panic).
j'ai eu, dans la version 10.1, 3-4 gels d'interface et encore 2 ou 3 depuis, soit moins d'une dizaine en pas loin de 3 ans, si je ne me trompe pas. Dans tous les cas, je pense, (je m'en suis aperçu rétrospectivement), c'était lié à des problèmes de réseau, le plus classique étant un retour de veille de l'ibook qui s'était endormi connecté sur un autre ordi, lequel n'était plus dispo au réveil. En attendant 5', ça se débloque tout seul en général (les dernières fois, j'ai préféré redémarrer par impatience
).
J'ai eu un seul vrai problème que je n'ai pas cherché à résoudre, j'avais d'autres chats à fouetter : j'ai voulu passer mon ibook de 10.2 à 10.3 avec mon DVD du G5 en attendant de recevoir le panther que j'avais commandé. Je me suis retrouvé bloqué avec un écran foireux (pas un KP). J'ai remis mon 10.2 cloné. Depuis, j'ai vu des infos sur ce problème lié aux vieux ibooks et au 10.3.1 apparemment. J'installerai à nouveau panther ce week-end pour voir.
Donc à part cette histoire, au pire un redémarrage (ni reformatage, ni réinstallation de quoi que ce soit, ni rien), j'appuie sur le bouton et hop, c'est reparti pour plusieurs mois.