mac os x leopard sur ibook g4

phenixlux

Membre enregistré
7 Janvier 2011
3
1
39
salut a tous
j'ai un ibook g4 pour le quel je voudrais savoir s'il est possible d'installer leopard
c'est un powerpc 256 comme ram, 1gh comme frequence
puis je aussi changer le disque dure?
comment augmenter la rame?
merci

Oui, tu peux installer leopard (OS X 10.5), mais pas snow leopard.

La RAM, il suffit d'acheter une barette d'1 Go. Elle est facilement accessible sous la batterie.

Le disque dur se change aussi, mais c'est un peu plus sportif. Attention, si tu veux le changer, prends de l'IDE (de plus en plus dur à trouver en neuf).
Tu trouveras des infos sur ifixit.com

Le disque dur se change aussi, mais c'est un peu plus sportif. Attention, si tu veux le changer, prends de l'IDE (de plus en plus dur à trouver en neuf).
Tu trouveras des infos sur ifixit.com

Il y a effectivement moins de choix, mais cela reste facilement trouvable ex macway. En faite c'est surtout que c'est plus cher que du SATA.

C'est un avis personnel mais Leopard sur un G4 1 GHz, je reste dubitatif. En théorie c'est possible mais je pense qu'il va ramait quelque chose de bien ! En règle général, il est conseillé de rester sur tiger pour un G4 et Leopard sur un G5 ou plus. De toute façon, que voudrait tu faire de plus sur Leopard que sur Tiger.

La différence entre Léo et Tiger, c'est surtout les navigateurs internet qui sont un peu plus au goût du jour.
Bon y'a plein d'autres choses, TimeMachine, Spaces, etc… On en a l'utilité ou pas…

Léo tourne très bien, aussi bien voir mieux que Tiger sur mon iBook 1,2GHz avec la barrette 256Mo soudée et une barrette de 1Go.
Comme j'ai les deux systèmes installés (Tiger pour garder Classic sur une partition et Léo sur l'autre), je trouve même que Léo est plus véloce ! :up:

Bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par Leopard 10.5. Où peut-on le trouver aujourd'hui ? Sur l'Apple Store ?
Merci.

Non, seulement en occasion sur ebay, les petites annonces MacG ou autres.

Prendre uniquement les dvd noirs (version universelle) qui peuvent s'installer sur n'importe quel Mac.

Bonjour,
Je suis moi aussi intéressé par Leopard 10.5. Où peut-on le trouver aujourd'hui ? Sur l'Apple Store ?
Merci.

J'en ai vu la dernière fois chez Cultura. Neuf, édition familiale 5 licences. 129,99€ je crois.
Sur le site, tu trouveras Snow Léopard mais pas Léopard.

Il faut aller voir directement en magasin ou comme déjà dit, sur des sites d'enchères.

Bonne journée

Léo tourne très bien, aussi bien voir mieux que Tiger sur mon iBook 1,2GHz avec la barrette 256Mo soudée et une barrette de 1Go.
Comme j'ai les deux systèmes installés (Tiger pour garder Classic sur une partition et Léo sur l'autre), je trouve même que Léo est plus véloce ! :up:

Je confirme. Avec le max de RAM, Léo tourne bien sur des machines G4 même assez éloignées de celles officiellement supportées = iMac 800MHz et... G4 Cube 450MHz. Avec évidemment dans ces cas la nécessité de ruser un peu pour l'installation.

Il y a effectivement moins de choix, mais cela reste facilement trouvable ex macway. En faite c'est surtout que c'est plus cher que du SATA.

Oui et puis tu es limité à 250 Go de capacité.

---------- Nouveau message ajouté à 23h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h19 ----------

La RAM se trouve sous le clavier, sur l'iBook :D

Oui c'est vrai, j'avais même failli casser la nappe du clavier quand je l'ai changée.

Bonsoir

Perso, j'ai essayé Leo sur mon G5 PPC et je suis vite revenu à Tiger avec lequel il démarre aussi vite que SL sur mon 24 Intel. Ca ramait pas possible.
Comme quoi les expériences des uns et des autres ne sont pas forcément reproductibles.
Par contre,Tiger sur un iMac G3 600 Mhz tourne parfaitement.