mac os X, un vrai UNIX?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Ben moi, je réponds non...
tongue.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, encore perdu une occasion de laisser refroidir mon clavier moi
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
C'était un exemple...
rolleyes.gif

Tu ne trouveras pas sur VersionTracker le port pour Darwin de tous les logiciels Unix.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai pas dit ça !
par contre wget est quand même mieux que curl

grin.gif

ok ok...

magnifique le post en question... domage que ma recherche (linux+os X+ unix ait prit 20 (vingt!!!!) minutes, parceque j'ai failli m'endormir...
mais bon, il y avait les excllents dossier de mac G pour psser le temps...

donc mac os X est autant un unix que linux.

je me doute bien que toutes les applic linux ne tournent aps sur mac, mais a votre avis est ce que de gentils monsieurs vont les porter sur mac, si c'est si peu dificile?

j'espère! en tout cas, j'ai un fana de linux depuis le commencement dans mon nouveau groupe ucl (depuis mardi) et il a été assez épaté par mac os X... il regrette juste de devoir s'acheter un mac pour l'utiliser, parcequ'il adore c'est bidouiller, donc il s'en fou un peu de la simplicité et tout des mac...
mais bon, l'image d'apple continue de changer a l'ucl! c'est bien!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
je me doute bien que toutes les applic linux ne tournent aps sur mac, mais a votre avis est ce que de gentils monsieurs vont les porter sur mac, si c'est si peu dificile?<HR></BLOCKQUOTE>

Bien sûr… Tu peux déjà en trouver un certain nombre sur DarwInfo, ou Mac OS X Forked.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

mais bon, l'image d'apple continue de changer a l'ucl! c'est bien!
<HR></BLOCKQUOTE>

Il manque pplus qu'un MacStudent en Belgique, et c'est parti !
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
attention!
GNU/Linux n'est pas un Unix!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Clair ! J'ai subi une conférence de Richard Stallman pieds nus pendant 2h30 pour au final n'en retenir que ça (que je savais déjà)....
rolleyes.gif

peut on faire la meme chose depuis le terminal de mac os X que sur la console de linux?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi, je réponds non...
tongue.gif

Un exécutable qui tourne sous un des Linux ne tournera pas forcément sur un autre, et ne tournera pas forcément non plus sur un autre Unix (Mac OS X en l'occurence). Très très rares sont les applications qui tournent sur tous les Unix, en partant du même code source.
Le plus souvent, il est nécessaire de rajouter/supprimer/modifier quelques lignes de code (souvent des appels aux bibliothèques) pour que ça puisse tourner. Donc si ta question est "si je télécharge un exécutable linux, est-ce qu'il tournera sous Mac OS X ?", la réponse est en général non, même si le nombre de modifications a apporter au code est nettement moins important que si tu voulais porter une application Windows. Mais c'est le cas pour tout les Unix.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
Pourquoi Linux n'est t'il pas un Unix ?<HR></BLOCKQUOTE>

Ben c'est autre chose, quoi !!
grin.gif

il a été fait pour ressembler a Unix, en étant gratuit. Il est donc assez proche d'Unix, mais n'est pas à proprement parler un Unix.

Ah je sais pas c'est juste que personne n'en a parlé ici, j'imagine aussi que cela doit être connu vu que ça à l'air tellement bestiale !
Moi même je l'ai pas encore testé mais j'imagine que a terme toutes les app. unix devrais pouvoir exister en package pour mac osx...merci Debian !

Boris.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
ca m'etonerais que Gwen connaissent pas fink
wink.gif

qui ne connais pas fink ?
<HR></BLOCKQUOTE>