mac OS X Yosemite et impossibilité de faire des mises à jour

juliettedur

Membre confirmé
28 Octobre 2014
28
2
Bonjour à tous,

Peut être que je ne vais pas employer le bon jargon, mais l'informatique et moi ça fait trois, mais je vais tenter d'être la plus précise possible pour que vous puissiez m'éclairer. :)

J'ai un MacBookAir depuis deux jours, comme me l'a conseillé le vendeur j'ai abord mis OS X Yosemite. Jusque là aucun problème.

Mais aujourd'hui j'ai 6 mises à jours dispo dont Pages, Keynote... et impossible de les mettre. Mon Mac me demande d'abord mon identifiante et mdp Apple, puis il se connecte mais par la suite un message s'affiche "Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé."

J'imagine que tout cela n'est pas sorcier mais je n'arrive cependant pas à m'en sortir, peut être pourriez vous m'aider à réaliser ces mises à jours?

Merci d'avance et bonne journée

À mon avis, il vaudrait autant demander directement à Apple, puisque eux connaîtront ton compte et son historique d'achats.

Mais avant de les appeler ... Pouvez vous me confirmer qu'il s'agit seulement d'applications gratuites;
Je n'ai acheté qu'un Mac et Apple Care, et jamais d'appli ni via mon Iphone

les logiciels suivant font partie de OSX ( vendu auparavant, apple les a mis a disposition gratuitement ) => il s'agit de =>

- keynotes, pages et number
- iphoto ( qui va bientot se transformer en photo.app)
- garageband et imovie

j'ai déjà eu des problemes avec l'apple store et avec le telechargement de ces app. dont vous parlez; je m'y suis repris a plusieurs reprise, et a un moment donné, ça c'est débloqué

par contre , je n'ai pas eu votre avertissement, mais un autre, parlant d'itunes

au lieu d'appuyer sur telechargement, cliquer sur l'icone de keynotes, et a l'interieur, cliquer sur "mettre a jour " ( il va vous redemander votre mot de passe ), puis revenez sur votre premiere fenetre de 'achat " et cliquer sur telechargement, essayer cela a different moment, si cela ne venez pas de suite

Beaucoup d'utilisateurs récents de Yosemite (dont ceux qui viennent d'acheter un Mac) semblent confrontés à ce problème avec le même message d'erreur.

(voir ce fil par exemple: http://forums.macg.co/mac-app-store/mise-a-jour-logiciel-yosemite-1253714.html
ou celui-ci http://forums.macg.co/mac-app-store/mise-a-jour-apple-store-impossible-1254607.html )

Comme vous venez d'acheter ce MacBook Air, appeler Apple me semble être la meilleure façon d'etre dépannée pour réussir à télécharger ces applications fournies gratuitement à l'achat d'un Mac

Dernière édition:
Bonjour, est ce que finalement quelqu'un a trouvé une solution a ce problème ou a déjà contacté Apple ?
Car je possède un Mac Mini sous Yosemite depuis quelques jour, et je rencontre également ce problème en essayant de mettre a jour l'application pages.

Finalement j'ai trouvé la solution ! Quand vous avez ouvert l'App Store allez sur "Store" puis sur "Achats" ensuite pour ma part il y avait marqué que j'avais 6 apps a accepter pour qu'ils sois liés a mon identifiant Apple et pour que je puisse les mettre à jour.Cliquez sur le bouton "Accepter". On va ensuite vous demander un par un pour chaque app de rentrer le mot de passe. A la fin de cette manip tous les apps seront associés a votre identifiant Apple et vous pourrez faire vos mises a jour sans problèmes ! Voila j'espère avoir aidé tous ceux ayant ce problème n'hésitez pas a me faire part si cela a fonctionné pour vous :)

Deux petites remarques sur ce qui a été déjà écrit :
- on a pas besoin d'un agent d'Apple pour voir sa situation en ce qui concerne les Appli en compte dans l'App Store : connecté avec son identifiant et mot de passe, on clic dans "Achats" (petite étiquette en haut de bandeau), tous vos achats depuis qu'existe l'App store apparaissent. Là où le bât blesse c'est que ce qui a été acheté récemment y figure, mais pas au de là d'une certaine date, dans mon cas OS Lion de novembre 2011 par exemple.

- Sauf erreur, Apple n'a pas officiellement donné à tous les Appli :
- iphoto, garageband et imovie
- keynotes, pages et number
il me semble qu'il a été dit que ceux qui avaient acheté des Appli pourraient avoir les MàJ gratuitement, mais dans les deux groupes précédents, il a eu en plus différentes versions, il fallait payer pour passer de l'une à l'autre (Upgrade et pas update). Si on n'a pas la dernier version, est-ce aussi une Màj gratuite ? À plus forte raison quand on n'a pas du tout de version d'installée.
Dans mon cas, j'avais toujours eu garageband, mais je n'ai pas fait de mise à jour de version, je lance garagebande, il me propose une MàJ avec la dernier version 10.0.3. L'App Store m'a proposé non une mise à jour ou à niveau gratuite mais payante à 4,xx €.

Mais peut-être que je me débrouille mal, mais peu-être aussi qu'après une période de permissivité, Apple "ressert les boulons" ?

J'ai un parent qui vient de passer de Snow Leopard à Yosemite il avait iPhoto 9.4.3, la MàJ en 9.6 est nécessaire, mais l'app store refuse avec le fameux message d'erreur "Cette mise à jour n’est pas disponible pour cet identifiant Apple, soit parce que l’article a été acheté par un utilisateur différent, soit parce qu’il a été remboursé ou annulé." Mais dans le cas d'iPhoto, il n'est même plus en vente. Il doit faire quoi ?
Je vais lui dire la solution de benjidu67160, mais par exemple pour ma part je n'avais pas garageband présent sous quelques formes que ce soient dans mes achats.

Laisse l’exemple GarageBand. C’est un cas spécial. Il a été donné gratuitement au moment de Mavericks. Il faut être en 10.9 pour le télécharger.

Avec un Mac en Snow Leopard que tu passes à Yosemite.

Si tu as iLife’11 installé, les applications de la suite iLife sont gratuites. Idem si tu les a acheté sur le Mac App Store.

Si tu as iWork’09, la version DVD, les applications Keynote, Numbers et Pages sont gratuites dans leur dernières versions. Idem si tu les as acheté sur le Mac App Store.

bonjour,
j ai recontré un pb similaire lors de la mis a jour de snow leo vers Yosemite, un itune vide ainsi que des mises a jours impossible car mes identifiants ne passaient pas.
un coup de tel a apple, apres 3 transferts de niveau de correspondants (echelle de gravité de la panne) je suis tombé sur une personne nommée Gil qui a resolu mon pb en prenant la main sur mon imac et me demandant au fur et a mesure de ses dires de suivre et cliquer une fleche rouge presente sur mon bureau. Cet entretien a duré 15 minutes , le pb résolu et il m a meme rappelé le lendemain pour savoir si tout fonctionnait normalement.
quelques mises a jours restent presentes dans mon app store mais sans incidance (a ses dires) car deja presentes sur mon systeme.

Vénérable sage qui veut détruire Carthage : ce que tu écris était sûrement juste pour mettre à jour les éléments de sa suite iLive 11', lorsqu'on était sous Marevicks. Mais ce que je vérifie pour moi, pour un de mes parents et pour d'autres intervenants de ce fil c'est que cela ne marche plus, ou mal dès que l'on est passé sous Yosemite.
Pour ma part, j'ai regardé mon historique avec Time Machine, en comparant avec le tableau que j'ai trouvé ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/ILife

J'avais la suite iLife '11 au complet, sous Mavericks, j'ai bien fait évoluer iPhoto en 9.5.1 et iMovie en 10.0.4, et malheursement pas Garageband que j'avais laissé toujours en 6.0.5. Maintenant que je suis sous Yosemite l'App store a bien permis la MàJ de iPhoto et iMovie, mais pas de Garageband et j'ai dû payer pour le mettre à jour.

Maintenant si tu me trouves une référence écrite d'Apple disant que cela devrait marcher aussi sous Yosemite, donne la moi et je demanderai le remboursement à Apple ;)

Cherche toi-même. C’est ton fric.

Pour GarageBand, il fallait le prendre quand il était gratis ou ne pas passer à Yosemite.

Sur mon iMac 2010, Snow Leopard à l’origine et iLife’11, j’ai toutes mes applications disponibles au téléchargement dans App Store, depuis mon premier achat en janvier 2011 (ouverture du MAS) à la sortie de Yosemite.

Mon DVD de iWork’09 m’a permis de passer en version 2013 sans bourse délier.

Sur mon MBP encore en Mountain Lion, iMovie 9 m’a été proposé gratuitement alors que je n’avais jamais équipé cette machine avec iLife’11. Idem pour les applications de la suite iWork dans leur version ’09. Le seul fait de les avoir téléchargé en version 2013 sur l’iMac m’a permis d’obtenir les versions antérieures.

Quand je suis passé à Yosemite j’ai eu droit aux mise à jour.

Maintenant, il n’est pas impossible que l’App Store de Yosemite déconne plein tube. J’ai déjà remarqué qu’il bégaye avec les mises à jour. Et puis la nouvelle fonction de partage familiale a dut aussi changer quelques trucs.

Quand on achète une machine neuve, il faut accepter les applications fournies et pas essayer de télécharger les versions qu’on avait déjà acquises.

Au fait, pour iPhoto, la version ultime sur Snow est la 9.2.3, pas la 9.4.3 qui est la dernière pour Mountain Lion.

Cherche toi-même. C’est ton fric.

Pour GarageBand, il fallait le prendre quand il était gratis ou ne pas passer à Yosemite.

Et dit donc, tu prends vite la mouche, pourquoi me répondre aussi "méchamment" !

Pour les autres, concernant iPhoto, sur Macbidouille triphon57 a proposé une solution qui a permis à mon parent de se sortir d'affaire. Je cite triphon57 :

j'ai eu le même le même pb alors que j'étais auparavant sur snow leopard.
j'ai résolu le pb en procédant comme ci dessous :

1) DÉSINSTALLER L'APPLICATION IPHOTO EN FAISANT GLISSER L'APPLI DANS LA CORBEILLE (SEULE L'APPLI EST DÉSINSTALLÉE MAIS PAS LA BIBLIOTHÈQUE )

2) retourner sur App Store , et rechercher iphoto. App Store propose de réinstaller (et non plus la ma)

installer iphoto (c'est gratuit)

...et ça marche !

il ne reste plus qu'à réinstaller la bibliothèque (ce que le nouvel iphoto propose dès son lancement)

Le fil ou j'ai trouvé cette info est ici :
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=385136&st=0&gopid=3916415&#entry3916415