Mac OSX Lion? C'est mort ! A DECONSEILLER

Bonjour Pascal_TTH

Je parle de mon cas, parce que je suis assez nouveau sur Mac. (fin 2010)
J'ai 99% de mes applications sur l'Apple Store.
Il y a juste Ms office que j'ai en DVD.

Pour le Wifi : à la maison, au travail, en vacances, dans la famille et HotSpot Belgacom sur l'autoroute en belgique, à l'hôpital, dans les centres commerciaux !
Et j'habite en Belgique "Je suppose qu'en France c'est encore mieux"

Pour Info, ils y a des logiciels acheté sur l'Apple Store que l'ont ne sait pas réinstaller par une méthode classique ! il faut obligatoirement la retélécharger.

jm

Non, ce n'est pas mieux en France, ni en Allemange, ni ailleurs de manière globale. Avoir du Wifi ne veut pas dire avoir du débit. Sans compter que certains accès Wifi sont liés à des opérateurs locaux/nationaux et donc seulement semi-publics. C'est bon pour un usage familial. Professionnellement, je ne me fie pas à ce genre d'accès. Les entreprises sont loin d'avoir un Wifi ouvert au premier venu. Le débit moyen de l'Internet en France est de seulement 4,9 Mbps. C'est pas ce qu'on peut appeler une connexion rapide généralisée. Ça doit être pareil en Belgique.

Des Apps qui nécessitent obligatoire de passer par un store, ce n'est pas pour moi. Pas envie de m'enchaîner à des tiers et de filer une com à Apple au passage. On est en train de mettre des carcans partout et les gens crient au bonheur...

Et puis la wifi n'est pas nécessairement un cadeau pour la santé ! Il ne faut pas l'oublier. Chez moi elle est proscrite ! J'aime les files, les dvd, les livres,.... et vous me parlez du cl... clou.... cloud :mouais:

Et puis la wifi n'est pas nécessairement un cadeau pour la santé ! Il ne faut pas l'oublier. Chez moi elle est proscrite ! J'aime les files, les dvd, les livres,.... et vous me parlez du cl... clou.... cloud :mouais:

Si je lis bien, tu devrais même éviter le téléphone sans fil :zen:
if you have a pacemaker ...

J'évite j'évite... dans la mesure du possible. Maintenant, je suis en ville, donc même si ma wifi n'est pas activée, je capte celle des voisins ! Et ils sont nombreux.... :rose:

Bonjour Pascal_TTH

Oui, pour usage privé et en aucun cas professionnel.
Je pense que malheureusement dans quelques années ont ne trouvera plus de logiciel sur un support DVD ou autres....
Alors, il restera à télécharger l'application sur le site du fournisseur du logiciel ou l'Apple Store.

Pour le débit internet en Belgique(Belgacom) en VDSL : 16536 kbps.
Pour l'airport extreme en Wifi 5 GHz : 290 Mbit/sec. (chiffre donné par l'application signal)

jm

Après ce n'est pas tant de devoir télécharger qui devrait poser problème, j'y trouve un côté pratique, mais le problème, c'est que pour cela, il faut créer un compte, être identifié, garder le même identifiant sinon ça ne fonctionne plus (donc pas de changement d'email sinon oulala)... Alors qu'en magasin, tu achètes ton logiciel, ton film, ta musique et personne ne te flic. Je n'ai rien à cacher mais par principe, je protège ma vie privée, je n'ai pas envie que mes moindres faits et gestes soient revendus à des sociétés publicitaires ou que tout soit inscrit sur twitbook !

Bonjour,

Avant, avec les logiciels sur disquette,CD,DVD si tu n'étais pas chez toi tu devais attendre avant d'installer un logiciel !

Avec l'Apples Store, tu installes tes logiciels où que tu sois.
Idem avec Icloud, tu as accès à tes documents dans le monde entier.

C'est quand même un plus !

jm

Oui, d'ailleurs j'en ai mangé mon bob ne ne pas avoir acheté les version Mac App Store d'iWork et iLife, cet été...
Bon, pour le bob, je déconne, hein ?!? Même si ça a été un temps à la mode chez les djeunz, pour moi ça restera toujours un truc de blaireau...

---------- Nouveau message ajouté à 23h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h16 ----------

Bonjour Pascal_TTH

Je parle de mon cas, parce que je suis assez nouveau sur Mac. (fin 2010)
J'ai 99% de mes applications sur l'Apple Store.
Il y a juste Ms office que j'ai en DVD.

Pour le Wifi : à la maison, au travail, en vacances, dans la famille et HotSpot Belgacom sur l'autoroute en belgique, à l'hôpital, dans les centres commerciaux !
Et j'habite en Belgique "Je suppose qu'en France c'est encore mieux"

Pour Info, ils y a des logiciels acheté sur l'Apple Store que l'ont ne sait pas réinstaller par une méthode classique ! il faut obligatoirement la retélécharger.

jm
Non, en France, c'est pourri.
Des hotspots, j'en ai pas vu des masses où j'allais. A l'hôpital, euh non, les centres commerciaux oui mais contre ton adresse mail, et au travail en ce qui me concerne, c'est quéquette, parce ce que des ayatollahs décident en général qu'il ne faut pas donner le wifi aux profs parce que sinon c'est pas juste que les gamins ne l'aient pas... Et quand ils l'ont et qu'on voit ce qu'ils en font, on arrête tout de suite le massacre...

Bonjour Pascal_TTH

Oui, pour usage privé et en aucun cas professionnel.
Je pense que malheureusement dans quelques années ont ne trouvera plus de logiciel sur un support DVD ou autres....
Alors, il restera à télécharger l'application sur le site du fournisseur du logiciel ou l'Apple Store.

Pour le débit internet en Belgique(Belgacom) en VDSL : 16536 kbps.
Pour l'airport extreme en Wifi 5 GHz : 290 Mbit/sec. (chiffre donné par l'application signal)

jm

Je ne parle pas du débit Internet de chaque personne (j'ai du 20 Mbps via Belgacom) mais de moyennes nationales. Rien que sur Spa, on n'a pas ces vitesses partout... Ne parlons même pas des villages en Ardenne. Et quand je vois ma mère en Provence qui doit avoir au mieux 2 Mbps...

Pour l'achat de logiciel, je veux pouvoir le télécharger et le conserver pour ne pas être obligé de le télécharger une seconde fois si je réinstalle ma machine. J'ai acheté PixelMator depuis le site de l'éditeur et via mon PC. Je l'ai téléchargé et j'ai reçu un numéro de série. Maintenant, il faut obligatoire l'acheter par l'App Store, ce qui impose d'avoir un compte sur ce store. C'est ce genre d'obligations qui me gavent...