Mac OSX Lion? C'est mort ! A DECONSEILLER

J'ai téléchargé la mise à jour des imprimantes HP il y a quelques jours pour la mettre sur un MacBook Pro avec OS X Lion 10.7.4. Le MacBook voit l'imprimante qui est partagée par par un iMac Intel mais il n'arrive pas à imprimer dessus.

Que faire ?

DD4445

Mouais, ici on a a faire à un membre qui visiblement installe un système dont il n' a pris aucune info, et ensuite vient se plaindre que rien ne marche.
je ne suis pas a coté de la plaque, je me moque gentiment de gens de plus en plus nombreux sur le forum qui font tout et n'importe quoi, et ensuite se plaignent ici que apple c'était mieux avant.

On peut voir sur le forum officiel Appel US, plus de 5000 messages en quelques jours concernant des problèmes après mise à jour ML. Je ne pense pas que ces 5000 utilisateurs soient tous des ignorants ou de mauvais utilisateurs. Il faut simplement reconnaître que comme tout nouveau système, ML comporte une certaine dose de bogues qui seront certainement corrigés avec une nouvelle mise à jour dans quelque temps. J'utilise des Macs et des PC depuis 1981 alors je sais de quoi je parle.

aucun systeme n'est parfait , la solution lorsque un materiel ne fonctionne pas c'est d'utiliser les machines virtuelles , il suffit de pluguer sont matos sur une machine virtuelle sous linux ou windows ( dans le cas ou l'integration USB fonctionne bien )

On peut voir sur le forum officiel Appel US, plus de 5000 messages en quelques jours concernant des problèmes après mise à jour ML. Je ne pense pas que ces 5000 utilisateurs soient tous des ignorants ou de mauvais utilisateurs. Il faut simplement reconnaître que comme tout nouveau système, ML comporte une certaine dose de bogues qui seront certainement corrigés avec une nouvelle mise à jour dans quelque temps. J'utilise des Macs et des PC depuis 1981 alors je sais de quoi je parle.

Si la base qu'on veut mettre à jour est vérolée, c'est normal que rien n'ira. Cela vaut pour les PC, qu'ils soient sous Mac OS ou Windows. On ne parle que des situations foireuses, c'est une erreur car en prenant les 5000 messages, combien de gens satisfait n'ont tout simplement rien dit. Vous n'êtes pas le seul, à utiliser l'informatique depuis je ne sais quand. Mon iMac est passé de Léopard, à Snow Léopard, à Lion pour être sous Mountain Lion toujours en mise à jour, et ça ne coince pas.

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Même si l'auteur du thread a des "circonstances", faut avouer qu'il généralise son cas et déconseillerait les dernières mises à jour à tout le monde, ce qui est un peu absurde. Certes, il y a de la colère, mais ce n'est pas une raison pour recommencer l'éternel débat "c'était mieux avant". À en écouter certains on a parfois l'impression que Jaguar était la meilleure version de Mac OS X… Les systèmes évoluent et il y a toujours des concessions à faire, ici en passant de PPC à x86 fallait un peu s'y attendre. Le matériel de notre infortuné doit être bien dépassé : j'ai réinstallé une de mes machines récemment, et en branchant mon imprimante (qui a pourtant plus de 5 ans), Moutain Lion a trouvé et installé les pilotes tout seul, comme un grand.

La façon de rapporter les faits par l'instigateur du topic est un peu trollesque en effet mais je partage le fond des propos.
Quelques mois après sa sortie (afin de laisser passer les premières rev de l'os), j'ai acheté lion et au bout d'une semaine je suis retourné à snow leopard.

Mon sentiment était que certaines choses simples, ou du moins vantées comme étant simplifiées, devenaient très compliquées : par exemple la gestion du versionnement des fichiers... qui a eu en grande partie raison de moi...
Les drivers n'étaient pas mis à jour par les constructeurs, certes ce n'est pas imputable à Apple mais ça nuit à l'expérience global de l'OS.
Passer à Mountain Lion aujourd'hui ne m'attire guère car je n'ai pas été satisfait de l'essai de Lion et ML semble être lui aussi assez critiqué...
Suis-je trop attaché à l'OS actuel sans vouloir gouter aux améliorations? En aucun cas, d'où l'essai raté de Lion.
Suis-je dépassé? Peut-être, en tout cas mon SL me semble plus simple d'utilisation.

En espérant ne pas m'attirer les foudres des défenseurs de la pomme ;)

On peut donner son avis sans généraliser. Je viens de réinstaller le PC de ma conjointe, au bout d'une journée écran bleu, ça ne veut pas dire que Windows est pourri...

Je viens de réinstaller le PC de ma conjointe, au bout d'une journée écran bleu, ça ne veut pas dire que Windows est pourri...
C'est drôle ce que tu dis là car me concernant au premier jour de l'utilisation de mon mbp sous Leopard (à ce moment là) j'ai eu droit à un kernel panic en arrivant "tranquillement" sur le bureau. Ça ne veut pas dire que Mac Os X est pourri. Je venais juste de switcher. :D

Sinon j'adore Snow Leopard … surtout par des températures très chaudes comme ces temps-ci.

Bon, on a affaire à quelqu'un qui ne connaît pas l'informatique, mais utilisait son G4.
Imaginez : vous ne savez pas que le PPC est mort chez Apple, parce que vous ne lisez pas la presse Mac et ne fréquentez pas les forums. Vous ne savez même pas ce que c'est que le PPC, d'ailleurs.
Ce n'est pas nécessairement une honte.
Alors bon, vous pouvez reprocher à l'auteur du post de ne pas s'être renseignée sur ce qui pouvait être tombé en désuétude entre les deux versions.
Si le vendeur lui a dit que tous ses logiciels de, disons 2005 allaient fonctionner, il s'est foutu d'elle.

J'avoue que je n'ai pas compris le message non plus au début, mais que j'ai, comme Pascal, été faire un tour sur les messages précédents.

En tout cas, et sans polémique aucune, je ne suis pas passé sous Lion à sa sortie, ni après d'ailleurs, refroidi que j'étais par les retours d'utilisateurs.
Je suis maintenant sous Mountain Lion, que je trouve très abouti.
Et j'en apprécie la synchronisation automatique avec mes iDevices.
C'était la raison du passage de SL à ML;)

Perso, je trouve Lion et Moutain Lion plus lourd que Snow Leopard, c'est un peu dommage. Mais là aussi perso, je trouve cet os tellement agréable, simple, facile, malin et puissant que... vive apple, vive ipapy et le nouveau ipdg

Mais j'attends la sortie de Windows 8 avec impatience pour voir ce qu'ils proposent, même si je pense que le choix d'un seul os pour ordi et tablette est discutable ! A voir dans les prochaines semaines.

Perso, je trouve Lion et Moutain Lion plus lourd que Snow Leopard, c'est un peu dommage. Mais là aussi perso, je trouve cet os tellement agréable, simple, facile, malin et puissant que... vive apple, vive ipapy et le nouveau ipdg

Plus lourd, cela ne veut rien dire, peut-être qu'en mettant plus de Ram, la lourdeur disparaît. Sur d'autres postes j'avais dit qu'avec 4 Go c'est faisable, si on attend une bonne minute pour que tous les processus de base aient fait leur travail, la lourdeur disparaît également. :zen:

Mais j'attends la sortie de Windows 8 avec impatience pour voir ce qu'ils proposent, même si je pense que le choix d'un seul os pour ordi et tablette est discutable ! A voir dans les prochaines semaines.

Etant un Geek depuis des lustres, je n'en ferai rien, car l'Acer de ma femme n'en a pas besoin, il a passé 4 ans, et elle ne fera pas l'effort de comprendre ce nouveau Windows 8. En cas de plantage de sa machine, ce serait différent, vu que la nouvelle serait livrée avec W8 dessus ;)

C'est faux : les premières versions d'OSX étaient plus lourdes que les suivantes.

Vous qui parlez de lourdeur d'un OS, pensez vous plutôt à la lenteur d'exécution ?
Chose qui serait en relation, rapport aux progrès réalisés par les nouvelles versions face aux anciennes.

• J’aime
Réactions: Powerdom
C'est faux : les premières versions d'OSX étaient plus lourdes que les suivantes.

Aaaahhhhh.... le 10.0 Beta public :) J'étais un de ces beta testeurs.
Mais à l'époque de sa sortie... il presentait déja ce que pourrait devenir un OS moderne avec une potentielle d'évolution énorme.
Le fait que Apple a osé faire une rupture totale avec OS 9 était quand même très très osé. Ils ont gardé le cap malgré les critiques virulentes des Apple users justement. Heureusement d'ailleurs, car aujourd'hui OS X est certainement l'OS le.... :p

(je précise quand même que je bosse tous les jours sous Wins)

Je parlais d'un ressenti, pas d'une réalité. J'ai 4 go de ram et je ne pense pas avoir besoin d'en changer mais personnellement (et j'insiste sur ce mot), je trouve ML moins véloce que SL et je peux comprendre que certains conservent cet OS, même si ce n'est pas mon cas, car j'adore les petites nouveautés d'Apple en général et de Moutain Lion en particulier...

En rédigeant ce mot, je me rends compte qu'en fait, depuis l'installation de ML c'est mieux, donc cela concernait Lion seulement :rose: Et cela concerne en particulier le démarrage et l'extinction (oui je sais, pourquoi j'éteins mon ordo de temps en temps ?), mais ce n'est peut être qu'une impression.

Au temps pour moi (autant pour moi), alors disons jusqu'à Panther.

Aaaahhhhh.... le 10.0 Beta public :) J'étais un de ces beta testeurs.
Mais à l'époque de sa sortie... il presentait déja ce que pourrait devenir un OS moderne avec une potentielle d'évolution énorme.
Le fait que Apple a osé faire une rupture totale avec OS 9 était quand même très très osé. Ils ont gardé le cap malgré les critiques virulentes des Apple users justement. Heureusement d'ailleurs, car aujourd'hui OS X est certainement l'OS le.... :p

[MODE HS]Si l'on met de côté la forte levée de fonds et évidemment le fort potentiel de croissance, on retrouve un peu le concept de la société start-up (qu'Apple a toujours été ?) aller de l'avant ne pas se focaliser sur ce qui se fait mais sur ce que l'on pense faire de mieux.[/MODE HS]