M
Membre supprimé 2
Invité
Depuis qq temps j'ai un gros pb de ralentissement sur iMac 17'' 800 MhZ (lancement de pgm ou consult de doc sont très lents).
Qqun a-t-il one soluce?
berzek a dit:Génial ! Un coup d'Onyx et il est presque comme neuf ! itunes ne saccade plus et tout !!
J'ai bien conscience de manquer un peu de ram pour certaines tâches (512 mo) alors qu'il m'arrive 1 fois par mois de travailler sur des fichiers image de 500 momais j'ai la flemme d'ouvrir l'imac pour changer la barette.
Merci à vous !
Oui, il demande un pass ! Mais comme il est mieux programmé, il accepte un pass videalfred a dit:mais je crois qu'il nécessite un mdp aussi, ainsi que cache out x que j'utilise aussi.
JediMac a dit:Je précise pour ceux que ça intéresse que tout le texte cité par Alfred est traduit en français dans l'aide de Macjinator.
En fait, macjanitor, comme OnyX, ne fait que lancer des scripts (quotidien, hebdomadaire et mensuel) intégrés au système.alfred a dit:voilà ce que fait macjanitor:
...
Cache Out X n'a pas beaucoup évolué ces derniers temps (il est en version 3.3.1 depuis début Août). Je vais bientôt lui préférer OnyX qui fait plein d'autres choses.alfred a dit:mais je crois qu'il nécessite un mdp aussi, ainsi que cache out x que j'utilise aussi.
Et là dessus, vous savez ?JediMac a dit:Est ce que ces nettoyeurs/optimiseurs ne font le ménage que dans la session ouverte, ou partout ?
myckmack a dit:En fait, macjanitor, comme OnyX, ne fait que lancer des scripts (quotidien, hebdomadaire et mensuel) intégrés au système.
myckmack a dit:Cache Out X n'a pas beaucoup évolué ces derniers temps (il est en version 3.3.1 depuis début Août). Je vais bientôt lui préférer OnyX qui fait plein d'autres choses.
JediMac a dit:Et là dessus, vous savez ?
Je ne voulais pas dire le contraire. Je voulais juste souligner que les scripts lancés par macjanitor et OnyX étaient des scripts système et non des scripts créés par les concepteurs de ces utilitaires.alfred a dit:macjanitor ne fait qu'executer les scripts cron, cache out x et onyx (je suppose) permettent en plus de vider les caches du système et les fichiers caches locaux, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
myckmack a dit:Je ne voulais pas dire le contraire. Je voulais juste souligner que les scripts lancés par macjanitor et OnyX étaient des scripts système et non des scripts créés par les concepteurs de ces utilitaires.
L'un des trois est plutôt long (le weekly je crois). Il ne faut pas s'en inquiéter.alfred a dit:...
d'ailleurs ça se fait aussi tout seul dans le terminal:
sudo sh /etc/daily
sudo sh /etc/weekly
sudo sh /etc/monthly