Mac OSX ralenti

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
mais quelle merde onyx!!!!!!!!
je lui demande de faire un petit nettoyage et ce con me fout des archives .dmg à la poubelle!!!!!
moi entre temps je fais d'autres truc et je vide la corbeille!!!!!!
merci onyx de foutre ut2k2003 à la pubelle!!!!!! et d'autres trucs aussi!!!!! (bizarrement c t ce qu'il y avait dans le dossier incoming de mldonkey...)
mad.gif
mad.gif

gwena a dit:
je lui demande de faire un petit nettoyage et ce con me fout des archives .dmg à la poubelle!!!!!
merci onyx de foutre ut2k2003 à la pubelle!!!!!! et d'autres trucs aussi!!!!! (bizarrement c t ce qu'il y avait dans le dossier incoming de mldonkey...)
mad.gif
mad.gif

chut.
ooo.gif

gwena a dit:
mad.gif
mad.gif

c'est le genre de petite phrase qui pourrait causer quelques problèmes à ces forums.

gwena a dit:
mad.gif
mad.gif

Oooh le pauvre !!! Il te mets ce que tu as télechargé illegallement à la corbeille... Et on va te plaindre en plus...
Tu veux qu'on t'envoie des copies de sauvegarde pour t'éviter de re-télécharger ??
laugh.gif
blush.gif

mais dites donc vous êtes tous des gens bien vertueux sur macgé!!!
allez, dites moi voir que vous n'avez jamais gravé un cd emprunté à la médiathèque ou vous ne l'avez jamais transformé en mp3...!!!
c vrai itunes ne sert à rien,

milles excuses!!!

ps: apparemment tous les macusers sont assez rches pour s'achter des jeux à 400fr!!! ou des cd à 130 fr, nan mais faut arréter les conneries là!
mad.gif
blush.gif

absolument jamais copié ni film dvd, ni cd audio, qui ne m'appartenaient pas et tout ceux dans itunes sont des singles acheté et je me sert d'itunes pour les réunir en cd pour mettre dans la voiture ou tout simplement écouter sur l'ordi
c'est peu être bête mais je le fait pas
maintenant j'empêche pas les autres de le faire c'est pas mes oignons
laugh.gif

on est tous libre, mais avec des trucs comme ca je me retrouve avec des cd protégé illisible sur mon mac j'en ai deux comme ca.
c'est dommage
et pour savoir je ne suis pas riche j'ai 300 € par mois en tout et pour tout, alors on sélectionne ces films et ces cd c'est tout.
d'ailleur là j'ai des mises a jour à acheter (le tout adobe) et panther qui arrive et ben je vais économiser tout ce que je peux plusieur mois c'est tout
wink.gif

on dit pas que ca existe pas la charte dit qu'ici on en parle pas et en tout cas pas ouvertement, rien n'empeche de le faire en message privé avec quelqu'un voila tout.
c'est une règle comme une autre c'est pas la mort
c'est simple au lieu de dire il m'a mit mes fichier mldonkey a la corbeille on dit mes fichiers audio se sont retrouvé a la corbeille voila tout
c'est facile et comme ca tout le monde est content

pas besoin de se facher tout rouge on est cool
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

vais pas me laisser traiter de riche non mais
wink.gif
wink.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

gwena a dit:
mais dites donc vous êtes tous des gens bien vertueux sur macgé!!!
allez, dites moi voir que vous n'avez jamais gravé un cd emprunté à la médiathèque ou vous ne l'avez jamais transformé en mp3...!!!
c vrai itunes ne sert à rien,

milles excuses!!!

ps: apparemment tous les macusers sont assez rches pour s'achter des jeux à 400fr!!! ou des cd à 130 fr, nan mais faut arréter les conneries là!
mad.gif
blush.gif
La question n'est pas de savoir si on utilise ou pas le P2P, mais c'est un peu fort de venir couiner que t'as perdu des fichiers acquis illégallement. C'est tout. Si je paume les MP3 que j'ai téléchargé, je vais pas en plus venir me plaindre sur des forums.
Si tu voles une BMW et qu'elle tombe en panne tu vas pas faire un esclandre chez le garagiste, non ?

Moi, j'utilise Cocktail qui est très complet au niveau optimisation (cron, cache...). Par contre, je ne connais pas Onyx. Serait-ce complémentaire de Cocktail, ou différent, ou meilleur ?

gwena a dit:
je ne me plaint pas d'avoir perdu des fichiers pirate
je me dis juste que si c'est arrivé avec ça pourquoi ça n'aurait pas pu arriver avec autre chose!!!
on peut très bien avoir des fichiers dmg sans pour autant que ce soit des hackés!!!!!!!!!!
Ok, ok....
Je ne me plaçait pas non plus en donneur de leçons vertueux, je fais comme toi, mais j'évite d'en parler sur ces forums !!!
wink.gif

Sinon Onyx est très bien fait, mais attention a bien choisir quelles taches tu lui confies pour eviter ce genre de surprises !!
Je le trouve plus complet et mieux intégré à OSX que MacJanitor ou cocktail...

Il semble qu'il faudra se décider un jour à vous faire un petit topo sur tous ces utilitaires... Beaucoup s'y perdent, et c'est un peu normal devant la surabondance de l'offre dans ce domaine.
Tous les programmes dont il est ici question ne sont ni plus ni moins, sauf erreur de ma part, que des interfaces – plus ou moins réussies – pour des commandes exécutables depuis le Terminal.
Ces commandes sont à peu près identiques dans tous les cas.
La différence majeure entre ces outils reste donc le nombre d'options proposées et l'ergonomie de leur interface.

MacJanitor ne fait qu'une chose : il force l'exécution des tâches de maintenance du système (cron tasks) au moment choisi par l'utilisateur et non au moment fixé pour leur exécution (quelque part au beau milieu de la nuit...)
Cache Out X (mon bébé...) se concentre sur la suppression des fichiers caches du système et des navigateurs Internet, du fichier de mémoire virtuelle (fichier swap), des historiques de navigation, de l'historique de téléchargement d'Internet Explorer.
Onyx, Maintain et Cocktail exécutent (de façon plus ou moins détaillée) les mêmes commandes que les deux précédents, et bien d'autres commandes relatives à la maintenance du système, à l'interface utilisateur, etc.

On peut préférer ces derniers si l'on a l'obsession du tout-en-un (un seul logiciel pour tout faire, chouette). On peut préférer les deux premiers si l'on a le souci du détail ou si l'on souhaite conserver l'exécution d'une tâche précise à un logiciel particulier.

Quoi qu'il en soit, et bien que ce ne soit pas l'objet de ce thread, je ne peux que déplorer que certains soit disant « programmeurs » aient choisi de faire payer pour des outils qui n'apportent aucune nouvelle fonction au système. Ces outils sont pratiques, ils évitent d'avoir recours au Terminal, ils sont souvent bien conçus, mais ils n'apportent rien de neuf. Je suis bien placé pour le savoir...

personnellement j'utilise macjanitor et cache out X
ils sont rapide et efficace j'ai jamais eu le moindre ennuie avec l'un ou l'autre.
je les lances régulièrement (quand j'y pense en fait, du coup j'en ai passé un petit coup tout à l'heure
laugh.gif
)

donc y a pas de secret faut essayer et tu retrouveras la rapidité maintenant légendaire d'os X
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Juste pour dire que je vien de découvrir cocktail et si tout fonctionne bien, je n'aurai plus besion de cache out x et mac janitor car il fait la même chose. Mais j'aimerais s'avoir pourquoi certaines personnes utilisent plusieurs logiciels quand on peut en utiliser un seul???

alex02 a dit:
pourquoi certaines personnes utilisent plusieurs logiciels quand on peut en utiliser un seul???

Si a = « Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. » et b = « On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. », alors a+b = « On ne fait pas d'omelette sans casser tous les œufs du panier. » CQFD.
laugh.gif
zen.gif

parce qu'ils me vont très bien j'ai déjà essayer cocktail mais je suis habitué a ceux là alors pourquoi changer
quand ils me conviendront plus je changerai mais pour le moment j'en suis content, et puis c'est pas deux appli franchement encombrante et qui ne demande pas des heures de paramétrage.
c'est peu être pas tout le temps bon d'avoir des appli qui font plein de chose, faut savoir retser simple. ils le font bien pourquoi chercher plus loin,
on a ces petites préférences, tant que ca va
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

DocEvil a dit:
Si a = « Il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier. » et b = « On ne fait pas d'omelette sans casser des œufs. », alors a+b = « On ne fait pas d'omelette sans casser tous les œufs du panier. » CQFD.
laugh.gif
zen.gif

je la note celle là
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

myckmack a dit:
Ton beau bébé est toujours en version 3.1.1 ?

Mon « beau bébé » est toujours en version 3.3.1, oui. Il fonctionne aussi bien que je puisse l'espérer depuis. Mais je peux faire une version 3.3.2 si ça doit te donner des frissons...
zen.gif