Mac Pro Mac pro 1.1 El Capitan

oui tout à fait même le volume récupération mais la barre de chargement ne va pas jusqu'au bout et j'ai un écran noir après

Quand tu choisis de démarrer sur Yosemite -->
  • tu as bien une  affichée en entrée > puis une barre de chargement > mais la jauge cale sans atteindre la fin ?

Quand tu choisis de démarrer sur Yosemite -->
  • tu as bien une  affichée en entrée > puis une barre de chargement > mais la jauge cale sans atteindre la fin ?
c'est tout à fait sa tu à tout compris
j'ai une autre question simple puisse je faire les mises à jour sur le système Capitan ?

Alors le boot.efi n'y est pour rien - je pense -->

• car le rôle du boot.efi est uniquement de charger un cache de démarrage dit prelinkedkernel > qui contient un clone du clode du kernel et le bloc d'adresse des kexts (extensions ou pilotes). Quand tu vois la  s'afficher --> ça veut dire que le boot.efi vient de charger le kernel en RAM > et de lui injecter les kexts (extensions du noyau).

• cela fait > le programme de lancement du boot.efi coupe > et c'est entièrement le kernel qui a la main pour ce qui est de la mise en route du Système. Ce qui se signale par l'affichage de la barre de chargement horizontale. Cette opération du kernel se divise en 2 séquences : une séquence dite "intra_kernel" qui consiste à charger le Système BSD > ce qui fait que le kernel est devenu le cœur d'un Système opératoire > puis une séquence dite "extra_kernel" qui consiste en l'initialisation des services de l'OS - opération supervisée par le "serveur" de ces services (si je puis dire) qui est le processus launchd (processus d'initialisation de l'OS).

D'après ta description --> le boot.efi charge bien le kernel et lui injecte les extensions > le kernel prend la main et charge le Système > et c'est probablement le processus launchd d'initialisation de l'OS qui plante en cours de tâche.

Si ma reconstruction n'erre pas trop --> il faudrait manifestement ré-installer l'OS (opération non destructrice du compte d'utilisateur et de ses données). Mais comme ton OS Yosemite n'est compatible avec ton Mac Pro 1,1 que par le truchement d'un boot.efi modifié par Pike > tu ne peux pas faire cette opération dans ton Mac Pro -->

• est-ce que tu as un autre Mac > qui soit régulièrement compatible avec l'OS Yosemite 10.10 ?

est-ce que tu as un autre Mac > qui soit régulièrement compatible avec l'OS Yosemite 10.10 ?
oui mon Imac de mi 2007 ou j'ai télécharger justement El Capitan depuis Apple Store

Alors une possibilité serait que tu clones (avec la démo de «Carbon Copy Cloner») ton volume Yosemite dans le volume d'un DDE USB (disque en GUID > format Apple_HFS+ du volume) > que tu attaches le DDE à l'iMac > que tu lances la ré-installation à destination du clone de Yosemite > que tu vérifies que le volume boote.

Cela fait > susbstitution du boot.efi de Pike aux localisations du volume clone où il y a les boot.efi de Yosemite (car la ré-installation aura remis les boot.efi standards) --> et nouvel essai pour voir si ça boote.

Si oui > tu attaches le DDE au Mac Pro > et tu vérifies s'il boote sur le clone restauré avec les boot.efi de Pike remis. Si oui > clonage à rebours du clone fonctionnel > dans le volume Yosemite > qui deviendra un double démarrable.

Tu dois pouvoir télécharger un installateur de Yosemite, en effet > qui se logera dans les Applications sous l'intitulé (francisé par le Finder) : Installer OS X Yosemite.app.

L'installateur complet téléchargeable depuis l'AppStore correspond à la version finale de Yosemite = 10.10.5.

Dans mes Achats > j'ai : OS X Yosemite. Tu dois être dans le même cas, non ?

• de toute façon --> c'est l'installateur complet correspondant à la version finale de l'OS consigné qui est téléchargé = 10.10.5. Aucun autre n'est disponible sur le serveur du Mac App Store.

ok mais hier quand j'ai voulu lancer install il est marqué 10.10 bon on verras bien
dans mes achats il marqué Yosemite 17 Oct 2014
quand tu dit format Apple_HFS+ du volume c'est bien mac os journalisé ?

sinon la je ne comprend pas bien la démarche Si oui > tu attaches le DDE au Mac Pro > et tu vérifies s'il boote sur le clone restauré avec les boot.efi de Pike remis. Si oui > clonage à rebours du clone fonctionnel > dans le volume Yosemite > qui deviendra un double démarrable. il vaut joué avec le terminal non ? pour qu'il boote sur le mac pro

Est-ce que tu as un DDE dans le volume duquel tu pourrais cloner le volume Yosemite du Mac Pro ?

Oui : l'idée est de faire un clone du volume Yosemite du Mac Pro dans le volume d'un DDE. Attacher le DDE à l'iMac --> lancer une installation de Yosemite (grâce à l'installateur que tu auras téléchargé) --> à destination du volume du clone. Vérifier que l'iMac démarre sur le clone.

Après seulement les bidouilles.