alors ça je t'avoue ne pas bien connaître ces Mac Pros 2,1 et leur limites d'OS... Si tu as plusieurs disques, dans tous les cas essaye de garder en back-up toujours un disque bootable avec un os un peu inférieur J'ai lu que tu étais passé en El Capitan, oui il est probable que tu aies à downgrader ton OS pour le moment, le temps de trouver un CPU de remplacement...merci pour ta réponse rapide
Je vais voir avec le vendeur mais je crois que c’était les deux derniers.
Tu penses que le modèle inférieur ne posera pas de problème pour lancer lOS actuellement ?
Après je l’ai récupéré j’ai investir au grand maximum 100€ entre les CPU / CG , DD apres il ne fait pas être pressé et attendre les bons plans , les bonnes annonces.S'il te manque ces pièces en effet c'est très problématique. Sur ces machines upgradables, c'est bien de pouvoir récupérer des Services Manuals en PDF par exemple. C'est sur ce forum ici je crois qu'on m'en a donné un pour les Mac Pros 4,1...
En tout cas, et c'est étonnant dans ce cas d'avoir vu plus des soucis de 0 ou 1 plus que des soucis de températures s'il manque des pièces sur les sockets, mais tu as ici un vrai début de réponse sur ces anomalies de comportement.
À tout hasard bien entendu ces pièces manquantes ne sont pas restées enfichées dans les radiateurs?
S'il a en effet booté avec un seul CPU, sans être un expert je te déconseille tout de même d'exploiter ta machine comme ça, car au moment où des dommages arriveraient du fait de l'utilisation anormale, la carte mère risque d'être dead.
À toi de voir selon le temps que tu veux passer à explorer, mais perso je n'utiliserais pas la machine dans un état comme ça.
Acheter un autre CPU ne te garantit pas non plus un fonctionnement normal à venir si un problème existe sur ta CM alors que c'est une dépense immédiate (peu honéreuse probablement)...
Bref à toi de voir selon tes besoins et possibilités, mais quitte à passer beaucoup de temps sur une machine comme ça, moi je chercherais un 4,1 ou 5,1 sur le bon coin
Après je l’ai récupéré j’ai investir au grand maximum 100€ entre les CPU / CG , DD apres il ne fait pas être pressé et attendre les bons plans , les bonnes annonces.
je vais commencer a suivre la piste du CPU , en trouver un dans un état correct de fonctionnement.
je vais voir aussi avec un magasin à Montgallet pour vérifier les soudures , composants sur la carte mère.Je sais qu’il a une machine où il voit les circuits endommagés, à voir si il veut bien vérifier ça , au moins ça écartera définitivement la CM du problème.
see you soon
S'il te manque ces pièces en effet c'est très problématique. Sur ces machines upgradables, c'est bien de pouvoir récupérer des Services Manuals en PDF par exemple. C'est sur ce forum ici je crois qu'on m'en a donné un pour les Mac Pros 4,1...
En tout cas, et c'est étonnant dans ce cas d'avoir vu plus des soucis de 0 ou 1 plus que des soucis de températures s'il manque des pièces sur les sockets, mais tu as ici un vrai début de réponse sur ces anomalies de comportement.
À tout hasard bien entendu ces pièces manquantes ne sont pas restées enfichées dans les radiateurs?
S'il a en effet booté avec un seul CPU, sans être un expert je te déconseille tout de même d'exploiter ta machine comme ça, car au moment où des dommages arriveraient du fait de l'utilisation anormale, la carte mère risque d'être dead.
À toi de voir selon le temps que tu veux passer à explorer, mais perso je n'utiliserais pas la machine dans un état comme ça.
Acheter un autre CPU ne te garantit pas non plus un fonctionnement normal à venir si un problème existe sur ta CM alors que c'est une dépense immédiate (peu honéreuse probablement)...
Bref à toi de voir selon tes besoins et possibilités, mais quitte à passer beaucoup de temps sur une machine comme ça, moi je chercherais un 4,1 ou 5,1 sur le bon coin