Mac Pro Mac pro 1.1 El Capitan

Eh bien je pense que...

... tu n'as plus qu'à re-démarrer avec "alt" -->

• est-ce que tu vois affiché à l'écran de choix du volume de démarrage --> le volume Yosemite-clone ?
  • si oui et si tu choisis de démarrer dessus --> est-ce qu'il démarre ?

Peut-être que le boot.efi développé pour El Capitan ne convient pas pour Yosemite.

Quand tu avais installé ton Yosemite sur le MacPro --> où avais-tu récupéré le boot.efi qui fonctionnait ? - est-ce que tu avais seulement remplacé les 2 boot.efi ou est-ce que tu avais utilisé un autre procédé ?

quand j'ai installer yosemite j'ai eu une clé bootable tout faite
1524945356875554720.png

Alors attache-la au MacPro > et utilise-la en mode ré-installation > à destination du volume Yosemite-clone -->

• tu n'auras qu'à dire si tu a pu ouvrir ta session dans Yosemite-clone à la fin.

C'est parce que tu as lancé l'installateur de l'intérieur de l'OS El Capitan qui est un OS postérieur.

Si tu redémarres avec "alt" --> est-ce que la clé est affichée à l'écran de choix du volume de démarrage ? - est-ce que tu peux démarrer sur son volume (qui devrait être affiché en orange) ?

oui mais la clé et en 10.10 ne pas oublié sa va pas écraser ce que on à fait,c'est à dire la sauvegarde parce que sa boote bien sur l'iMac et je peut tout récupérer

Tente quand même --> sinon on ne saura jamais. Si elle démarre et que tu puisses lancer un installateur --> prends le volume Yosemite-clone comme destination.

Si tu vas à : Menu  > À propos de ce Mac --> quelle est la version de Yosemite affichée ? --> 10.10.5 ?

La mise-à-jour risque de remplacer le boot.efi qui boote.

Lance le Terminal et passe la commande :
Bloc de code:
sudo cp /System/Library/CoreServices/boot.efi /Volumes/Capitan/Users/Shared

• la commande copie le boot.efi des CoreServices dans le dossier Partagé du volume Capitan

Cette sauvegarde faite (qui pourra peut-être resservir) --> tu n'as qu'à effectuer la MÀJ et tu verras bien si le volume Yosemite-clone reste opérationnel.

Donc le volume Yosemite-clone mis-à-jour à 10.10.5 est démarrable ? -->
  • est-ce que tu as toutes tes données quand tu y ouvres ta session ?