Quel intéret de convertir tes RAW en DNG ? à moins que ton LR ne soit pas LR CC ( abonnement)
J’avais loupé ce post, du coup je viens de finir de tout lire déjà, merci pour ton retour. En lisant le début du post je n’aurais pas parié pour un passage de mono à double CPU et la vitesse des SSD pour régler ton problème, j’imaginais plus une mauvaise optimisation de Lightroom.
Mais j’ai envie de dire, heureusement car du coup l’investissement est carément moindre comparé à l’achat d’un Mac Pro 2019
Je pense que malgré son prix élevé pour des petites structures, le Mac Pro 2019 renoue avec cette époque, et ce prix sur lequel certains forums tombent à bras raccourcis, est équivalent ou inférieur (oui oui) à celui de config équivalentes chez Dell ou HP. Il devient sans doute hors de portée pour beaucoup "d'amateurs" et de PME. Mais je suis certain qu'Apple a fait le bon choix de segment de marché pour ce Mac Pro 2019 et que les ventes vont exploser les compteurs.
L'iMac Pro était au contraire une des machines les plus compétitives d'Apple en terme de prix. C'était, bien entendu, surtout valable à sa sortie.Moins cher, ce Mac Pro aurait torpillé les ventes d'iMacs Pro (ce sont surtout eux qui sont trop chers)...
L'iMac Pro était au contraire une des machines les plus compétitives d'Apple en terme de prix. C'était, bien entendu, surtout valable à sa sortie.
Un écran 5K, un bon Xeon, les meilleurs GPU sur mac à l'époque, voire encore aujourd'hui si on excepte la Vega II. Pas mal de sites pro PC avaient salué à raison la tarification du monobloc qui, on le rappelle, était vendu par défaut avec 1to de SSD et 32 go de ram.
On rappellera aussi que le Mac Pro 2019 n'est pas si cher, quand on monte certaines options, la machine, sur son segment, est comptitive. C'est la configuration basique qui est... Déroutante, entre un SSD ridicule et un GPU d'entrée de gamme...
Yep, au prix d'une contradiction : l'iMac 5K haut de gamme et l'iMac Pro d'entrée de gamme sont plus puissants que le premier Mac Pro. Ici, clairement, on paye la modularité...ça permet à Apple de dire "à partir de..." alors que la config minimale viable est plus chère...