J'ai gardé le contact avec la direction de la multi-nationale ou je travaillais, ils sont passé à Windows 7 sur les PC et à Snow léopard sur les Mac.
Ils ont délaissé Dell au profit de HP pour les PC, et le marketing à reçu en 2009 des iMac 24 ... le monde professionnel calcule au plus juste, en tenant compte de la fiabilité des OS, des logiciels utilisés. Cette entreprise gère un parc informatique de plus 33'000 machines au niveau mondial. Le prix des licences MS Office me fait franchement rigoler, plus bas que ça tu meurs.
Là je parle d'expérience de professionnels
Oui rien d'anormal, ils sont équipés de Mac et de Pc, comme tous les imprimeurs près de chez moi, et ils bossent aussi bien sur l'un comme sur l'autre...
Après tu parle de Dell et HP, mais ce n'est pas représentatif du monde PC, il ya des entreprise et des écoles (je fais des interventions et des formations dans des lycées et donc j'ai pu constater la chose ^^ ) qui équipe sont parc informatique, avec des Pc assemblés...et ça fonctionne très bien également, et c'est surement moins chers aussi...
Le particulier peut aller encore plus loin avec un excellent PC à la carte sur mesure, rien de tel pour concilier la puissance, l'évolutivité et le prix...
Chose que faisait assez bien le Mac Pro actuel...
Mais le nouveau semble mal parti pour cela...
:zen:
---------- Nouveau message ajouté à 12h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h44 ----------
La ou je bosse, il y a 40000 postes. Je peux citer au moins 2 series de chz Lenovo et une de chez Dell qui ont justement eu/ont des problemes avec les drivers videos.
L'ordinateur que j utilise pour t ecrire ce mail ne supporte par exmple pas de passer de 2 a 1 ecran sans necessite un redemarrage...
Raisonnement très simpliste
Simpliste mais juste...
Tu sais il ya aussi des problèmes logiciels sur Mac, des plantages, des freeze etc...
On appelle ça de l'informatique
Si sur 40000 postes seul 2 séries rencontrent un soucis logiciels, rien d'alarmant non plus...
De plus les drivers ATI semble moins performant en terme de stabilité que Nvidia...j'en ai fait les frais tout récemment , j'ai changé mon ATI contre une Nvidia, et c'est juste parfait, le bi écran est parfaitement géré en débranchant à la volée etc...
Et grace au coté ouvert du Pc, j'ai pu changer la pièce en question et régler mon soucis seul comme un grand pour 40 € de plus pour ma GTX 660...
Des Pc qui fonctionnent à merveille j'en connais un paquet et quand on lit certaines discussions cela semble impossible...
C'est une idée reçu rien de plus...
C'est comme les voitures , j'en vois des mercedes au garage, pourtant elles sont plus fiables qu'une Dacia non ?
L'informatique c'est pareil...