Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

Nan mais ça me fait halluciner ces tarifs, apple va pas passer d'un mac pro qui n'était déjà pas donné à une bécane qui vaudra le triple quand même ?
Si c'est le cas, j'espère qu'ils vont mettre une vraie carte graphique sur le mini afin qu'il puisse largement répondre aux besoins des pros qui n'ont pas des besoins astronomiques.

Je ne vois pas sinon quel intérêt de proposer un mac pro qui va répondre aux besoins des très peu nombreux qui ont la nécessité d'avoir d'un monstre sous le bureau. Le mac pro c'est déjà 6 % d'utilisateurs mac, mais là du coup on passerait à quoi ? 2 % ? Absurde non ? Il y aurait du coup comme un gouffre dans la gamme une fois de plus :confused:

Je continue à croire à un nouveau mac pro d'entrée de gamme à 2000 € environ et que le modèle présenté était le haut de gamme, celui qu'on met en vitrine pour montrer qu'on a la plus grosse, la plus belle et la plus travailleuse :D
(là on viendra pas me dire du coup qu'il en vaut mieux une petite travailleuse qu'une grosse fainéante)

@ergu, les PowerMac commençaient dans les 14/15 000 francs, donc tout à fait jouable pour les particuliers. C'est vraiment ce qu'il nous manque aujourd'hui ...

C'est moi qui hallucine ou c'est toi ? J'avais acheté le powermac G4 MDD 1,25 ghz et il me semble que c'était moins de 1200 €.

Dernière édition:
Tu dois halluciner. Le minimum, c'était le MDD et c'était 1299$ en 2004, donc c'était plus cher en €.

Oui bah ça fait 10 000 balles et pas 15 000 :siffle:
Et encore, comme toujours c'était HT aux USA, donc vu que euro fort ou pas, ça a toujours été kif kif niveau conversion, on était en dessous des 1500 € et donc des 10 000 francs.

Bah, si ça se trouve y aura même une version i7 avec deux cartes graphiques correctes, 256go de SSD et pas cher. Par pour rien qu'Apple a retiré les cartes graphiques des Mini...

Audessus de 3000€ ce sera un échec. Je pense qu'apple commencera au max à 2500€. (sans écran! :rateau: )

Surtout que les articles qui paraissent dessus sur le web évoque un engouement assez fort pour cette machine. Il ne faudrait pas qu'il soit inaccessible sinon adieu les ventes mirobolantes.

Je vois pas comment apple pourrait proposer un macpro plus cher que celui actuel de toute façon, faut un minimum de cohérence, surtout quand ils sont méchamment attendu sur le sujet et qu'ils prennent le pari de continuer sur ce segment.

Le secteur pro voit l'achat d'une machine non pas comme quelque chose de figé mais comme un investissement.
Le Mac Pro s'attaque donc a cette frange qui constitue l'élite de sa clientèle logiquement avec des prix élitiste correspondant au besoin Pro.

En partant de ce constat, le volume n'est pas a mon sens une donné prioritaire au vu des marges de déglingos qui doit se faire sur ce genre de produit :D

Je vois pas comment apple pourrait proposer un macpro plus cher que celui actuel de toute façon, faut un minimum de cohérence, surtout quand ils sont méchamment attendu sur le sujet et qu'ils prennent le pari de continuer sur ce segment.

Ils l'ont bien fait sur les iMac et MacBook pro...

Oui mais pas du simple ou double, loin de là.

Non c'est sur, sauf peut être le MacBook Pro retina qui avait prix une sacré flambée tout de même...

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Le secteur pro voit l'achat d'une machine non pas comme quelque chose de figé mais comme un investissement.
Le Mac Pro s'attaque donc a cette frange qui constitue l'élite de sa clientèle logiquement avec des prix élitiste correspondant au besoin Pro.

En partant de ce constat, le volume n'est pas a mon sens une donné prioritaire au vu des marges de déglingos qui doit se faire sur ce genre de produit :D

Ils ne feront pas 60 % de marge c'est pas possible, car du matos que ça, doit coûter déja bien cher à la fabrication tout de même...

C'est ce que l'on appelle le syndrome de "la baguette de pain" :D...J'ai appris ça dans ma jeunesse pour ma vieille formation dans le commerce...

Il vaut mieux vendre 500 baguettes a 0.50 Cts que 100 a 1 €...Ta marge est moins grande mais t'as plus de sous dans la caisse au final...

Je pense que Apple le sait bien...

Peut être même qu'il vendront du pain un jour :love:

Il vaut mieux vendre 500 baguettes a 0.50 Cts que 100 a 1 €...Ta marge est moins grande mais t'as plus de sous dans la caisse au final...

Et pourtant, pour avoir vécu par loin de Maubeuge pendant 6 ans (ville sinistrée par excellence), pendant que j'étais tranquille en Belgique, je peux te dire que ceux qui sont restés et ont subsisté, ce sont ceux qui faisaient de la qualité à 1 €, les autres ont été atomisé par les grandes surfaces. Mais bon, apple est certainement plus proche d'une grand surface que d'un artisan qui bosse bien, c'est sûr... :rateau:

Et pourtant, pour avoir vécu par loin de Maubeuge pendant 6 ans (ville sinistrée par excellence), pendant que j'étais tranquille en Belgique, je peux te dire que ceux qui sont restés et ont subsisté, ce sont ceux qui faisaient de la qualité à 1 €, les autres ont été atomisé par les grandes surfaces. Mais bon, apple est certainement plus proche d'une grand surface que d'un artisan qui bosse bien, c'est sûr... :rateau:

non mais peu importe je parle d'un exemple d'il ya 14 ans...

Puis c'est juste un exemple :rateau:

Non c'est sur, sauf peut être le MacBook Pro retina qui avait prix une sacré flambée tout de même...

---------- Nouveau message ajouté à 22h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h18 ----------

Ils ne feront pas 60 % de marge c'est pas possible, car du matos que ça, doit coûter déja bien cher à la fabrication tout de même...

C'est ce que l'on appelle le syndrome de "la baguette de pain" :D...J'ai appris ça dans ma jeunesse pour ma vieille formation dans le commerce...

Je pense que Apple le sait bien...

Peut être même qu'il vendront du pain un jour :love:

:D Joli exemple, mais tu oubli qu'Apple n'est pas boulanger ( et heureusement sinon bonjour les baguettes a 3Euros et la cuisson en option :D)

Apple a une grande maitrise de son système productif et je pense que même si le matériel a un cout de production plus élévé que la moyenne, ils se débrouilleront toujours pour faire des marges très confortable , ne t'inquiète pas pour eux. :D

Mais j'ai comme un pressentiment qu'il vont proposer un mac pro de "base" pas trop cher (dans la définition applienne de l'expression :D) et que tout se jouera autour des extensions thunderbolt qui pourrait vite rendre l'ordinateur a la pomme franchement salé

Bon c'est pire que je pensais, les GPU sont bien des FirePro S10000 à 3500 $ pièce ... 7000$ de carte vidéo dans ce truc ...

Sérieux qui peut se payer ça ? 100 Pros, 200 Pros ?

Les s10000 sont Dual GPU donc pas de x2

L'open cl 40% plus rapide que cuda a fini de me convaincre.

Dernière édition:
Les s10000 sont de base Dual GPU donc pas de x2

Un CrossFire peut offrir la même chose.... Mais ça voudrait dire qu'OS X supporterait cette technologie. Je ne crois pas que ce soit déjà le cas.

---------- Nouveau message ajouté à 01h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h42 ----------

Ouai mais ça c'est la grosse config, y en aura d'autres, ou pas :siffle:

Allez, rêvons, Core iX & Radeon ou Geforce ^^

Ouais je suis d'humeur rêveuse pour l'espérer ^^

Le mac qui prend de plus en plus la forme d'un suppositoire ...
Question: le lubrifiant, livré avec ou en option ?

Soit les pros (du pot, hein !) sont devenus des tapettes (à mouche, hein !), soit Apple ne s'intéresse plus à cette niche d'utilisateurs, bref, encore une machine qui servira d'avantage à décorer le salon qu'à bosser efficacement. Sans parler de tout ce que l'on va encore devoir jeter à la benne car inutilisable sur cette chose (PCI ...).

Je rentre d'un long voyage et je suis zen.

Alors je vais attendre le prix afin de jouer le jeu équitablement.
Mais les doutes m'assaillent. Allez, à bientôt donc ;)

PS: cherche monteur hachintosh !