Hello à toutes et tous (suite)
Voilà je viens de m'inscrire sur votre forum, avec l'idée de faire remonter ce sujet évoquant le Mac Pro.
Avec des questions similaire pour cette fin d'année 2021. Je fais surtout de la photographie dont notamment du traitement d'image avec Photoshop CS6 (j'ai une suite CS6 avec licence). Certes ma machine est lente avec certaines tâches, il y a pas à dire, beaucoup de temps perdu, mais mon besoin de changer vient surtout du système d'exploitation qui date, avec toute les incompatibilité pour le web.
Donc j'ai un Mac pro depuis 2007 (première main) et depuis un moment je me pose des questions le concernant.
La configuration de mon Mac Pro 1.1 :
Mac OS X 10.7.5
Processeur : 2 X 2,66 GHz dual-Core Intel Xenon
Mémoire : 14 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM
Disque démarrage : SSD 1 tera (en deux partitions)
Bai 2 et 3 : 2 DD 2 tera en raid avec deux partitions
Bai 4 : 1 DD 3 tera dédié pour mes raw.
disques externes : dont un Time-Machine de 8 tera
écran : Lacie 526
Gonflé mon Mac, je me vois mal faire la manipulation pour faire évoluer l'OS X et surement ça n'a pas beaucoup de sens aujourd'hui. Il y a quelque temps j'imaginais combiner un mac mini avec mon mac pro, sans trop connaître le comment
faire, mais j'aimerais bien pouvoir ouvrir mon scan dimage elite 5400 (rosetta), en cherchant Il semble qu'il y a une réponse
ICI pour les Puces Apple avec un Rosetta 2. Question quand même avec une nouvelle machine et Rosetta 2
es-qu'on peu faire tourner la suite CS6 ?
Depuis quelques jours je regardais pour prendre un Mac Pro reconditionné avec par exemple
ce Mac Pro 5.1 . je le trouve quand même chère !
Vos avis pertinents sur le sujet en cette fin d'année 2021 seront très utiles pour ma lanternes ou celles de ceux qui pataugent comme moi, en sachant que le diable se cache dans les détailles.
Je précise que je reste sensible à la maitrise de mon budget, sans vouloir faire de mauvais choix tout en sachant que ma CS6 m'est très économique.