Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Mac ProUpgrade RAM Mac Pro 5,1 3 ou 4 barettes de 16?
Oui ça va être compatible sur un Mac pro de 2009 2010 et 2012, les 2009 monte à 128go de RAM et les 2010 2012 montent à 160go de RAM.
Pour les bi-processeur bien évidemment.
Bonjour, petite question, car depuis la dernière mise-à-jour je note des ralentissements, des roues qui tournent sur Photoshop notamment, ce qui est assez énervant.
On parle bien de celles-ci ?
Sinon, il y a des offres sur e.. genre ça mais j'ai moins confiance que c'est à l'autre bout du monde (mais c'est un peu moins cher).
Si j'ai bien compris, on ne peut mélanger les 8Go et les 16Go, ça doit être tout ou rien ?
On peut mélanger 8 et 16go, ça marche, mais les performances sont pas forcément top, si ont mélange les barrettes, ça désactive certains trucs.
Rien de dramatique.
Ça marchera très bien dans les 2 cas.
En fait, j'ai commandé à un vendeur allemand sur e***.
C'est du reconditionné, retour permis, garantie 1 an. On est dans le moitié prix par rapport à Macway.
Je vous fais un petit retour sur mon installation de 128 Go de RAM. Je les ai reçues aujourd'hui, de Berlin, soit 3 jours avant la date annoncée
Je les installe, je démarre, "Pomme / A propos de votre mac / Mémoires" et là... 96 Go affichés !
2 emplacements sont affichés comme "vide" (j'avais bien mis les barrettes).
Donc je retire, j'intervertis les barrettes des emplacements 1 et 2, avec celles des 3 et 4 pour éventuellement trouver les défectueuses.
Nouveau démarrage et là, bingo : 128 Go d'affichés !
Je n'ai pas zappé la PRAM ni rien, juste fait des tentatives d'inversion des barrettes 16 Go entre elles ! J'espère juste que je n'aurais pas de disparition subite de ram !
Lorsque qu'il démarre, et même une fois démarrer, ouvre le et regarde de si il y a des petite led rouges allumé à côté des emplacements de barrettes de ram
Lorsque qu'il démarre, et même une fois démarrer, ouvre le et regarde de si il y a des petite led rouges allumé à côté des emplacements de barrettes de ram
Donc je retire, j'intervertis les barrettes des emplacements 1 et 2, avec celles des 3 et 4 pour éventuellement trouver les défectueuses.
Nouveau démarrage et là, bingo : 128 Go d'affichés !
En fait, pour que ce soit plus clair, toutes les barrettes de 16 Go fonctionnent et sont reconnues.
(mon message était un retour d'expérience)
Il y en avait 2 qui ne l'étaient pas lors d'une première installation, et le fait de les intervertir (donc en les gardant) les a finalement toutes bien affichées comme fonctionnant.
Des fois que ce truc puisse servir à d'autres qui auraient ce souci de barrette RAM (momentanément) non reconnue !