Mac Pro For Me

trop con acheter un ordi pour le changer au bout de 4 mois. Soit c'est un mauvaise anticipation des besoins soit c'est juste un caprice...
Tu fais quoi avec mon macBook ??

Pas bien de juger comme ça, chacun est libre de faire ce que bon lui semble.

A la base je ne voulais pas de MacBook, mais bien un Macbook Pro!
J'ai finalement pris un macbook car moins cher et j'en avais besoin directement.

Maintenant quand je vais chez mes clients présenter un dvd ou d'autres travaux, ce serait mieux d'avoir un écran un peu plus grand et puis quand je bosse dessus c'est aussi bien d'avoir un plus grand écran.

Question de choix, si j'ai l'occassion de le vendre au prix que je veux, c'est clair que je le laisserais partir, sinon je le garde... pdt 2 ans et après je change...
On verra.

Tu n'as pas besoin de te justifier thecrow, de plus tu es un professionnel et il n'est pas rare que les professionnels renouvellent régulierement leur matériel, même au bout de 4 mois.

et puis on fait ce qu'on veut :D :D :D

bah, comme ça tout le monde sera au courant :D et p être le vendre plus facilement... :up:

Je jugeais pas ...
Je me demandais juste pourquoi.
Et pis les professionnels font un amortissement informatique sur 3 ou 4 ans en général.
et évidement chacun fait ce qu'il veut avec ses cheuveux ...

Bon, un p'tit test la semaine dernière avec Snapz Pro.

Snapz pro est un logiciel de capture vidéo (il filme votre écran) très gourmant en ressources, ram et processeur à 90%. De plus écran 20 soit 1680x1050 pixels à capturer :rateau:

J'ai réaliser mon premier tuto sur une session toute neuve. :)
J'ai lancé Snapz pro (impossible à utiliser sur un ibook G4 :mouais:)
Je fais mon tuto avec prise de son. :love:

Et puis quand c'est fini ca encode (20 minutes d'encodage avec les procs à 100% alors là je me dis, tiens le temps que ca encode, je vais créer une seconde session et démarrer un autre tuto.

En gros : :D

- une session qui encode le tuto que je viens de faire.
- une session sur laquelle je fais un nouveau tuto.

Résultat : :D

Aucun ralentissement :love::love::love::up:

Faudrait que j'essaie avec une troisième session, tiens mais je n'ai que deux mains :rateau::rateau: :style:

Super ça, il faudra que tu me montres le résultat...

Pas de problème, je le fais tester par des novices du mac pour l'instant, pour voir si ils comprennent quelquechose :D:D:D et après les macusers (ce qui ont une bonne critique bien sur)

P être même 4 sessions, 1 pour chaque CPU :D:up:

hihi, j'y ai pensé mais comme je n'ai que 2 mains et une voix, ben peut pas en faire plus de deux sessions à la fois, une qui encode ce que je viens de faire, et une sur laquelle je fais le nouveau tuto.

:zen:

est-ce qu'on a la possibilité d'affecter une application sur un processeur particulier ?
exemple définir le proc' 2 pour photoshop et le 3 pour illustrator.

Pour l'instant, lol,
nan tu as raison tu as une tres bonne machine, et pourra servir de bonne tannière a léopard, un peu plus tard ;)

Pas de problème, je le fais tester par des novices du mac pour l'instant, pour voir si ils comprennent quelquechose :D:D:D et après les macusers (ce qui ont une bonne critique bien sur) :zen:

n'hésite pas à m'envoyer le lien du tuto MamaCass!
je te poserai des questions (tu vois je croyais dur comme fer que le voyant était vert quand j'étais sur secteur et non il est vert quand il indique que la batterie est déchargée!!!! et quand il est orange, tout est ok!!
alors je suis encore novice même en tant que me membre émérite ici! qui fait plus fort que moi ?? :rateau:

bon suis pas encore accro à MacGé mais ça viendra bien tout en restant toujours débutante ;-)
mais bon, le Mac c'est quand même un super plateforme

dans "connecté" aujourd'hui, un magazine qu'on reçoit avec télérama, ils mettaient une page avec une institutrice qui avait une dizaine de MacBook dans sa classe, il étaient connectés via airport et les élèves faisaient un journal n'annonçant que de bonnes nouvelles, un journal écrit et vidéo!

Hé hé clochelune :
Voyant Orange : macbook en charge
Voyant Vert : macbook chargé

Je confirme c'est tjs comme ça pour les MacBook...

Ah oui, c'est vrai c'est le printemps et il neige, c'est trop cool

heureusement que le MacPro n'a pas gelé :D:D

Je confirme c'est tjs comme ça pour les MacBook...

Ah oui, c'est vrai c'est le printemps et il neige, c'est trop cool

heureusement que le MacPro n'a pas gelé :D:D

ahlala ;-)
je fais de mon MacBook un don quichotte!
j'étais tellement obsédée par tous les bugs cités que j'en invente dès qui n'existaient pas et j'y crois dur comme fer!

merci les amis!
mon MacBook va bien, youpi!!!

il ne fond pas non il fait plutôt office de radiateur!! ;-) ou de chat sur les genoux (mais pour le coup mon matou n'est pas content car quand je m'installe sur mon fauteuil qu'il me pique quand je n'y suis pas, si jemets MacBook sur les genoux, lui ne peut s'y installer et il ne l'admet pas trop, cest un jaloux!!
alors bon ;-) je contente les deux!! et je n'ai jamais froid avec eux ni avec mon compagnon!

est-ce qu'on a la possibilité d'affecter une application sur un processeur particulier ?
exemple définir le proc' 2 pour photoshop et le 3 pour illustrator.

Pour ça, il faut plutôt aller voir chez Sun ou IBM.
Mais c'est du (gros) serveur, et si c'est aussi de l'Unix, on ne joue pas du tout dans la même cour ;)

Et bien voilà c'est le printemps :D :love:

Je me dit que j'ai bien fait de ne pas attendre la sortie de Léopard, ni des new macpro, isn't it ???

:D :D :D

Alors après 3 mois d'utilisation de ce Mac Pro, qu'en penses-tu ? :siffle:

La config te convient-elle : Proc, Ram DD, CG... :rolleyes:

Ton 20" ? N'est-il pas un peu juste ? :cool:

Est-il surdimensionné pour une utilisation non pro ? :siffle:

Un petit retour d'expérience serait très intéressant pour nous qui avons suivi avec intérêt ta découverte de "la bête" ;)

Et peut être cela nous aider plus à lutter contre l'envie de se l'offrir......:zen: