Mac Pro For Me

Ok merci pour l'info :up: donc toi tu as pris un raptor, tu as un petit lien sympanounet à me donner :love::love: ?

Merci ;)

Hello MamaCass,

J'ai trouvé 4 raptors et ils ne sont pas donnés:
http://materiel.net/details_WD1500ADFD.html

je ne sais pas si ça vaut la peine pour ton utilisation de prendre un tel disque.

Je pense perso que je vais prendre des Western Digital SE Caviar:
http://www.ldlc.be/navigation/cat.html?page=2&sscat=140030&tri=2&ordre=1&filtre_32_6_val=1058
en bas de page, ils sont tous la....

je pense que c'est celui la qu'on a d'origine dans le MacPro en tout cas le mien:
http://www.ldlc.be/fiche/PB00028992.html
Est ce qu'on doit avoir exactement les mêmes disques pour faire du RAID 0?
En fait comme expliqué plus haut, je voudrais un RAID 0 et les deux autres disques pour la sauvegarde.
Donc je pensais prendre 3 diques comme le lien plus haut.

Merci pour les liens, thecrow ;)

Les raptors sont en effet trop chers pour moi :D :D :D

Je pense prendre un 7200 tr/min peut etre à 16 mo de cache, je vais voir ;)
En tous cas je n'ai pas besoin d'un 10 000 tr/min, faut rester resonnable.

Quant au disque d'origine, je crois que c'est un Hitachi que j'ai, je vérifierais ça ce soir ;)

Je pense qu'il vaut mieux avoir les même disques, au moins au niveau des tours/minute et de la mémoire cache pour faire du RAID 0 sinon il risque d'être lent pour certaines actions.

Suivant les dates de fabrication et des prix des composants à ce moment là, le matériel change, c'est bien connu.

Si tu as un Western Digital SE Caviar, cela ne m'etonne pas que le bruit ne te gène pas plus que ça ;) il est réputé silencieux :up:

Qui a un Hitachi dans sa becane ?
J'ai hâte de vérifier ça...

WDC2500JS.
Western Digital doc...

Mamacass c'est êut-etre du au disque de 160. alors que les 250 sont en WD... enfin peut-être.
t.

Je vous confirme ça ce soir ;)
le disque d'origine chez moi est un ST3250824AS , la réference correspond à un seagate, ce disque fait un boucan du diable et gratte comme un pivert;
il semble qu'apple installe des WD sur les derniers macpros depuis 2 mois:zen:

c'est bizarre, j'ai jamais aimé Seagate pour les HDD... Un bon choix me semble t il vu vos avis dessus...

Mama, trouves toi un acheteur et prends toi 2x WD250 sont pas trop cher sur ldlc ou materiel.net
à la limite s'il te dérange tant que ça achète un boitier externe pour le fourrer dedans... ;)

c'est bizarre, j'ai jamais aimé Seagate pour les HDD... Un bon choix me semble t il vu vos avis dessus...

Mama, trouves toi un acheteur et prends toi 2x WD250 sont pas trop cher sur ldlc ou materiel.net
à la limite s'il te dérange tant que ça achète un boitier externe pour le fourrer dedans... ;)

Comment ca je me trouve un acheteur ? :D :D je comprends pas..

Et puis j'ai trouvé un plan pour me faire des sous et acheter du matos informatique :siffle:

Testeur pour Orange, c'est pas mal, hein ?
...rémunéré en bons d'achat :D...
15 euros de l'heure, ca le fait et puis qui sait, je pourrais peut etre joué un rôle pour que les notices d'utilisation soit plus claires :up:

Et pour mon disque, il ne me dérange pas tant que ça, je pense tenir quelques, y'a pire que le macpro dans la vie :D :D :D :love: :love: :love:

Alors moi j'ai cette référence là : ST3160812AS

Donc je confirme et reprend l'expression de bacman, il gratte comme un pivert...

:D :D :D :(

pourquoi tu ne places pas ta tour sous le bureau ?

c'est justement l'avantage d'une tour sur un iMac

pourquoi tu ne places pas ta tour sous le bureau ?

c'est justement l'avantage d'une tour sur un iMac

J'y ai pensé, mais comme j'hallucine encore en arrivant chez moi d'avoir ce mac :eek:
Je ne veux pas le cacher sous le bureau :D:D:love:

Et puis d'ci cet été j'aurais changer le disque principal et je mettrais celui d'origine pour les sauvegardes ;)

J'y ai pensé, mais comme j'hallucine encore en arrivant chez moi d'avoir ce mac :eek:
Je ne veux pas le cacher sous le bureau :D:D:love:

Et puis d'ci cet été j'aurais changer le disque principal et je mettrais celui d'origine pour les sauvegardes ;)

oui moi aussi quand j'ai eu ce G5 ,je l'ai laissé quelques mois sur le bureau,mais apres tu te rends compte que c'est mieux par terre ,et puis on le voit bien quand meme...
sur le bureau ca te bouffe de la place ,c'est fou...

oui moi aussi quand j'ai eu ce G5 ,je l'ai laissé quelques mois sur le bureau,mais apres tu te rends compte que c'est mieux par terre ,et puis on le voit bien quand meme...
sur le bureau ca te bouffe de la place ,c'est fou...

Je te redirais ça dans quelques mois :up: ;)

J'ai un peu aménagé mon bureau, une petite virée à Nantes chez Ikea, j'ai acheté un étagère à fixer au mur, couleur ebène c'est tres jolie :love:
...par contre dur dur la perçeuse pour moi :D:D:rose:

Je voulais dire tu te trouves un acheteur pour ton disque d'origine, pas pour le macpro hein dit...

ça n'a rien à voir mais perso, je pense vendre mon MacBook...

ok ;) pour le disque, je vais voir mais bon vu qu'il coute 55 euros neuf autant le garder.

Tu compte passer au macbookpro ?

oui, tu as raison pour le disque.

Oui je voudrais passer au MacBook Pro, mais pour ça il me faut un acheteur pour mon macbook qui n'a que 4 mois. Il faut que je le revende avec les accessoires que j'ai acheté. Car pour un 15" ça ne va plus....

trop con acheter un ordi pour le changer au bout de 4 mois. Soit c'est un mauvaise anticipation des besoins soit c'est juste un caprice...
Tu fais quoi avec mon macBook ??