Mac Pro For Me

Moi aussi j'achèterai bien un petit DD puis SuperDuper et hop les sauvegardes sont dans la poche.........mais bon j'attend mon écran et.....des sous.......

Et sinon lorsque tu ouvres la bête et que tu met ton oreille à coté, ça gratte dur ou c'est raisonnable ?

Tout à fait :up:

Y'a que le disque dur qui fait du bruit, et qui gratte, gratte, gratte.... :(
Je me demande même si il n'a pas un problème :confused:

thecrow, entends tu ton disque grattait sans cesse ?

Par exemple lorsque tu releves tes emails, tu entends à chaque mail reçu, un "gratt" ?
En fait sur mon macpro, chaque petite action amène un bruit de gratt... :confused:

mamacass allons ,la conjugaison!!;)

Moi aussi je trouve que ca gratte sec. Pourtant j'ai déjà remplacé mon DD de 250 par un de 160 pour le système et mis le 250 en donnée... Et bien ça gratte toujours !

• J’aime
Réactions: thecrow
Moi aussi je trouve que ca gratte sec. Pourtant j'ai déjà remplacé mon DD de 250 par un de 160 pour le système et mis le 250 en donnée... Et bien ça gratte toujours !

Tu as acheté quoi comme marque et type de disque ?

J'ai testé au boulot celui que j'ai mis en lien dans un de mes posts et il ne gratte pas du tout, du moins sur pc (je précise "sur pc" même si je ne vois pas ce que ca change :heu: )

Merci de ta réponse ;)

Hello à tous,

Bon pour commencer la température des CPU varient très peu! Là je suis à 24° et 23° pour le deuxième. Il est allumé depuis vendredi matin et aucun soucis niveau T°... Les ventilos tournent entre 500 et 600tr.

Pour le disque dur, il gratte mais c'est pas la mort, j'y fait meme pas attention, le ventilo de ma carte graphique me dérange bcp plus surtout sans musique. Je me demande vraiment si je vais pas le changer pour un Accelero X2, mais je risque de perdre la garantie si au changement j'ai un problème.

Sinon pour le reste aucun soucis, mais Mama, peux-tu faire un test pour moi?
Si tu es sur X.4.8 peux-tu allumer ou redémarrer ton MacPro pour me dire cb de tps tu mets au démarrage et si tu peux directement accéder au menu Pomme, car moi j'ai un délais de plus ou moins 1 min pour y avoir accès!! Cette foutu version .4.8 semble l'avoir ralenti... Pour le démarrage aucun soucis c'est très rapide +/- 25sec je pense.

Ce qui est bizarre au passage c'est que sur le MacBook c'est idem, +/- 1min pour pouvoir accéder au menu Pomme. Au début, je pensais que c'était à cause de ShapeShifter et CandyBar car j'avais modifié le thème et changé tous les icones, mais après avoir désinstallé tout ça rien n'y fait tjs aussi "lent"...
Au passage il est au SAV le MacBook, tu sais pq Mama... :hein::( (pff 50min au phone avec l'applecare)!!!

Voilà... pour le compte rendu de ce soir... ;)

Sinon pour le reste aucun soucis, mais Mama, peux-tu faire un test pour moi?
Si tu es sur X.4.8 peux-tu allumer ou redémarrer ton MacPro pour me dire cb de tps tu mets au démarrage et si tu peux directement accéder au menu Pomme, car moi j'ai un délais de plus ou moins 1 min pour y avoir accès!! Cette foutu version .4.8 semble l'avoir ralenti... Pour le démarrage aucun soucis c'est très rapide +/- 25sec je pense.

Ce qui est bizarre au passage c'est que sur le MacBook c'est idem, +/- 1min pour pouvoir accéder au menu Pomme. Au début, je pensais que c'était à cause de ShapeShifter et CandyBar car j'avais modifié le thème et changé tous les icones, mais après avoir désinstallé tout ça rien n'y fait tjs aussi "lent"...
Au passage il est au SAV le MacBook, tu sais pq Mama... :hein::( (pff 50min au phone avec l'applecare)!!!

Voilà... pour le compte rendu de ce soir... ;)

J'ai le même souci sur un Blackbook 2 go de ram... et j'ai remarqué dans le moniteur qu' update-prebindings se lance a chaque démarrage, saturant le dd pendant une loooonnnnggguuuee minute ... :mouais: Vous pourriez vérifier chez vous ?? merci ! :up:

• J’aime
Réactions: thecrow
22 secondes pour un démarrage et j'ai accès direct au menu Pom.

Pour le disque, je crois que c'est un hitachi de base que j'ai acheté chez Macway 55€. Le tout sous OSX.4.8 avec tout les updates mis à jour. il me manque plus que 15go de ram :D.

Coucou :coucou:

thecrow, désolée pour ton macbook mais il vaut mieux qu'il parte au SAV maintenant que dans 1 an ou 2 ;)

Je fais les tests demandés ce soir :up: mais bon je pense avec les même résultats que Tiey ;)

Je pense acheter le maxtor car il est bien réputé pour etre silencieux, parce que là, mon disque de 160 gigas commence à se faire petit :siffle: :D

J'ai le même souci sur un Blackbook 2 go de ram... et j'ai remarqué dans le moniteur qu' update-prebindings se lance a chaque démarrage, saturant le dd pendant une loooonnnnggguuuee minute ... :mouais: Vous pourriez vérifier chez vous ?? merci ! :up:

je vais redémarrer et vérifier ça...

edit: je viens de faire le test, pas de problème pour le démarrage je suis au même niveau que tous les pocesseurs de MacPro, c'est l'accès au menu Pomme qui est plus lent...

J'ai regardé dans le moniteur et j'ai un update-prebindin qui prend pas mal de ressources!! je ne sais ce que c'est et si c'est nécessaire qu'il démarre à chaque fois!! Y a t il quelque chose à faire pour remédier à ce problème??

Coucou :coucou:

thecrow, désolée pour ton macbook mais il vaut mieux qu'il parte au SAV maintenant que dans 1 an ou 2 ;)

Je fais les tests demandés ce soir :up: mais bon je pense avec les même résultats que Tiey ;)

Je pense acheter le maxtor car il est bien réputé pour etre silencieux, parce que là, mon disque de 160 gigas commence à se faire petit :siffle: :D

OK, merci Mama

j'attends les tests :D
Sinon pour les disques je pense prendre aussi de nouveaux disques. Mais je pensais au Western Digital série Caviar comme celui que j'ai pour l'instant... Il faut que je regarde encore car je dois faire 2 RAID 0 et 2 pour la sauvegarde...

Les Maxtor j'ne suis plus que revenu après en avoir planté deux au bout de 8mois de vie alors que ça ne m'est jamais arriver avec tous les autres disques que j'ai eu dans ma vie et ça en fait pas mal depuis mon premier disque de 40Mo ...
Les maxtors plantés faut les mettre au frigo dans l'espoir de récupérer les données.

je vais redémarrer et vérifier ça...

edit: je viens de faire le test, pas de problème pour le démarrage je suis au même niveau que tous les pocesseurs de MacPro, c'est l'accès au menu Pomme qui est plus lent...

J'ai regardé dans le moniteur et j'ai un update-prebindin qui prend pas mal de ressources!! je ne sais ce que c'est et si c'est nécessaire qu'il démarre à chaque fois!! Y a t il quelque chose à faire pour remédier à ce problème??

J'ai trouvé !! :D

C'est Application Enhancer d'Unsanity qui fout la zone... Il y a un bug avec rosetta et leurs app et c'est la facon pour eux de le résoudre: bombarder un update_prebindings au démarrage ! :mad::mad:

Forums Macbidouille a dit:
Et mon Mac mini Intel était devenu subitement beaucoup plus lent (au démarrage et à l'utilisation). Avec l'apparition de processus PowerPC "translate" (lié à Rosetta) et "update_prebinding" exécutés en tâche de fond à chaque fois ouverture de session utilisateur.

Ceci vient d'Unsanity Application Enhancer utilisé par LCC et installé avec (même s'il n'apparait pas au niveau des préférences systèmes) : la version d'APE incluse avec la nouvelle version 2.1.2 de LCC est la cause de cette lenteur et de ces processus PowerPC.

Le fait de désinstaller LCC avec l'utilitaire de désinstallation ne suffit pas car cela ne désinstalle pas APE.

Il faut désinstaller manuellement APE (dossiers à supprimer dans /system/library/frameworks et dans /library/application enhancer sans oublier les fichiers de préférences *.plist si possible).

Après redémarrage tout est ok... tant pis pour Fruitmenu ! :(

• J’aime
Réactions: HmJ
et bien !elle a mangé des vitamines votre machine...

Power Mac G5 1,8 :54 sec votre test...