Locke:
- si je comprend bien tu me conseille de fomater l'ordianteur et et réinstaller depuis Zéro.
Bon, si c'est le moyen de s'en sortir ok. Mais c'est un opération très lourde, car j'ai beaucoup de chose installé et des "préferences" réglées sur toute les appli, sur le bureu, la souri, l'imprimante. J'en ai au moins pour 3 ou 4 jour pour tout reconstruire.
- Faire un "clone se sauvegarde" et/ou "time machine" : je ne comprend pas trop ce que ça signifi. Je sauvergarde toute mes données personellesur un disque dur externe, ça oui ok. Mais "clone de sauvegarde" et "time machine" je ne comprend pas bien...
- "Clean install": c'est un moyen plus long et plus sur d'installer les application? Comment fait on cela? Lorsque j'installe une application (Gimp, open office, scribus, etc..) je n'ai jamais vu ce choix aparaitre.
- Concernant "uBlock", l'instalation est refusée car cela recquiert OSX.10.12 alors que moi je suis sur OSX.Yosemite.10.10.5 Je ne sais pas si ça vaut le coup de passer sur OSX.10.12. J'ai peur que ça pose des iimcompatibilité avec les autres applications. Est ce bien de changer la version de OSX?
- J'ai essayer d'instaler recement "Libre Office", mais impossible, j'ai des message d'errue en retour.
Pourtant les prérequislogiciel pour installer "Libre offic" son précisé:
- Mac OS X 10.8 (Mountain Lion) ou supérieur ;
- processeur Intel ;
- 512 Mo de RAM;
- jusqu'à 800 Mo d'espace disque disponible ;
- périphérique graphique de 1024x768 avec 256 couleurs (résolution supérieure recommandée)
Et comme j'ai OSX Yosemite 10.10.5 je croyait que c'était au dessus de OSX 10.8 .
Penses tu que le problème vienne de là? Je n'ai pas le bon OSX pour "libre Office"?