Mac4 fut sympa… Il s'est énormément dégradé ces deux-trois dernières années avec l'évolution de sa ligne éditoriale.
Clickbait (titres put*clic), publicité déguisée ou sponsorisée (sans le dire, et quand on le fait remarquer, on se fait plutôt rembarrer), pompage quasi intégral d'article us (je suis déjà tombé sur des paragraphes entiers simplement traduits), moins d'humour qui faisait le sel du site…
Bref, sur ce créneau de l'info tech généraliste (et non pointue), il existe une plâtrée de sites francophones concurrents (sans parler des anglophones), qui proposent quasiment les mêmes contenus, voire des quasi copiés-collés sur des articles liés à la mobilité.
Après, je n'ai rien contre cette volonté de diversifier son contenu, de s'imaginer en Dominique Chapatte de la voiture électrique (si cela les passionnent de se faire prêter des bagnoles)… cela à l'air à priori de fonctionner en partie et d'en vivre.
Mais qualitativement, ça a fortement baissé, et j'y allais de moins en moins souvent.
Ce qui m'a fait arrêter depuis quelques mois d'y retourner, c'est clairement la gestion et politique des commentaires sur leur site.
On a eu droit par certains lecteurs à des commentaires racistes, antisémites, négationnistes, haineux, etc. sans quasiment aucune modération. Leur signaler ne servait à rien (cela leur faisait peut-être du trafic…) . En revanche dès qu'il y avait une critique émise sur la baisse de qualité du site, d'un article, le manque d'éthique sur la pub, etc. là, c'était une réaction quasi immédiate des gestionnaires de Mac4.
Bref, vu ces comportements, autant arrêter d'y aller, ce serait les soutenir dans cette fuite en avant.