J'ai le même problème que vous tous à savoir des déconnections intempestives du WIFI sur le MacBook Pro Intel, unibody, Snow Leopard, FreeBox
Les symptômes: L'icône wifi clignote puis perd le réseau, il faut alors le re-sélectionner dans le menu rapide de cette même icône. Ceci recommence toutes les 5-10 minutes.
C'est très énervant!
Tout cela a commencé il y a 2 jours alors que tout se passé bien jusqu'à présent.
Je n'ai pas mis à jour de logiciels, pas mis à jour Snow Léopard.
C'est arrivé brutalement.
Les seules choses remarquables qui précèdent l'arrivée de ce problème sont:
-L'installation du logiciel Cyberduck avec transmission d'informations via wifi sur l'iPhone
-un problème de redémarrage du Mac suite au déchargement complet de la batterie, le mac ne voulait plus redémarrer bien que je l'aie rebranché au secteur.
ENFIN, tout ca pour dire, que j'ai trouvé une manipulation qui a jusqu'à maintenant réglé ces déconnections intempestives.
La voici, vue sur un forum:
"Si vous avez des problèmes de perte de connexion AirPort depuis votre passage à Snow Leopard (et qu'un PC peut, lui, se connecter au même réseau sans soucis), CNet compile quelques manipulations qui pourraient résoudre vos problèmes, si votre routeur / votre box Internet vous permet de les appliquer :
désactiver le choix automatique du canal, et en choisir un manuellement, de préférence pas trop encombré (le 11 est traditionnellement engorgé),
passer le mode de sécurité en WPA,
effacer les configurations non-utilisées dans les Préférences Système, rubrique Réseau,
effacer les réseaux préférés non-utilisés dans les Préférences Système, rubrique Réseau, réseau AirPort, bouton Avancé, onglet Airport (ouf
)."
J'ai tout fait (canal, effacement données et WPA) et je n'ai plus de problèmes depuis.
J'espère que cela pourra vous aider un peu.