[Macbook] Deconnexion Airport Intempestive

Bonjour tlm,

Je viens de reformater mon macbook pro. J'ai installé léopard et réinstaller windows.
je n'ai rien remarqué de particulier sous léopard par contre, j'ai ce fameux problème de déconnexion airport intempestives sous XP SP3.
Le wifi se déconnecte alors que sur mon ordi de bureau (qui capte la même borne airport express), il ne décroche jamais (PC win XP SP2).
quelqu'un a-t-il déjà eu le pb sous windows?

Pensez à changer de canal car il y a de plus en plus d'utilisateur de wifi, et les canaux définis par défauts (ex 11) sont saturés.

Bonjour tlm,

Je viens de reformater mon macbook pro. J'ai installé léopard et réinstaller windows.
je n'ai rien remarqué de particulier sous léopard par contre, j'ai ce fameux problème de déconnexion airport intempestives sous XP SP3.
Le wifi se déconnecte alors que sur mon ordi de bureau (qui capte la même borne airport express), il ne décroche jamais (PC win XP SP2).
quelqu'un a-t-il déjà eu le pb sous windows?
Ah, j'avais jamais noté sur XP encore. Si ça se confirme, c'est un problème matériel, un défaut dans les puces wifi...:mad:

En tout cas, c'est très pénible, ça me le refait:o

J'ai moi aussi ce problème sur mes trois ordis tous en 10.5.6 macmini et Macbook pro

J'ai une ancienne borne extrême et une express pour la musique.

Ce problème me rend fou et je suis bien content de ne pas être tout seul à l'avoir, je ne suis donc pas complètement taré.

J'ai tout essayé changement de canal robustesse d'interférence et toujours pareil pourtant un seul autre réseau détecté.

Le souci c'est que c'est déconnexion ont rarement lieu au même moment des fois le matin souvent le midi et rarement le soir par contre quand elles sont présentes c'est vraiment galère pour surfer.

Pour bien se rendre compte des coupures, il faut "afficher le temps de connexion" à ce moment-là, le compteur disparaît pour réapparaître lorsque la connexion revient

Affaire à suivre...

même problème rencontré ... Je suis connecté au réseau wifi mais après quelques minutes je n'ai plus accès à internet. Il faut alors que je me reco au réseau pour y avoir accès à nouveau...

wait and see

Salut j'ai le même soucis.C'est rageant sachant que je n'utilise que le Wifi (j'ai un Macbook).J'ai pu lire qu'il fallait mettre un firmware plus ancien de la carte Airport mais chez moi quand je vais à Borne d'accès c'est grisé,impossible de modifier quoique ce soit.Je suis bien embété je vais voir si le système de webradio fonctionne en attendant.

Je "up" ce sujet car j'ai moi aussi ce soucis sur mon iMac (avril 2008) et devant l'incompréhension de la pomme face à ce problème j'ai pris les devants.

J'ai donc réinstallé mon iMac cette semaine (deux fois) et constaté la première fois (aprés réinstall de toutes les mises à jour) que les déconnections persistaient?

J'ai donc recommancé et aujourd'hui en version 10.5.2 je n'ai pas encore eu de déconnection (les seuls mises à jour me restant à faire étant celle de la borne airport et la combo 10.5.6), je pense donc savoir d'ou vient ce souci.

Mais comme Apple ne semble pas reconnaitre le disfonctionnement et que je devrais tot ou tard devoir remettre la 10.5.6 je pense devoir repasser par le cable ethernet...

Pourtant un correctif de leurs part serait le bienvenue:rolleyes:

Salut j'ai le même soucis.C'est rageant sachant que je n'utilise que le Wifi (j'ai un Macbook).J'ai pu lire qu'il fallait mettre un firmware plus ancien de la carte Airport mais chez moi quand je vais à Borne d'accès c'est grisé,impossible de modifier quoique ce soit.Je suis bien embété je vais voir si le système de webradio fonctionne en attendant.
Alors j'ai trouvé la solution à mon problème:

Préférences Système/Réseau/Airport/Avancé:
Choisir à configurer Manuellement/Adresse:192.168.1.2/255.255.255.0/192.168.1.1.
ET c'est parfait.

Les déconnection reviennent de plus en plus souvent regardez ce que me raconte la console:

18/02/09 18 févr. // 21:34:01 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:11 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:11 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:17 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:17 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:21 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:21 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:31 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:31 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:37 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:37 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack
18/02/09 18 févr. // 21:34:41 kernel Auth result for: 00:11:24:09:55:cb No Ack :mad::mad::mad:

Salut a tous

Je viens de lire tous vos posts et j'ai l'impression d'avoir le même souci que vous et qu'il n'est pas vraiment résolu a 100%, c'est pour cela que je vais quand meme vous expliquez mon cas:
Je dispose d'un Imac 20"
2.4GHZ Intel core 2 duo
1Go DDR2 SDRAM
Mac OS X version 10.5.6
Je vis chez un amis qui dispose de la toute dernière freebox, la v4 ou v5 je crois...
Jusqu'à' présent j'arrivais a me connecter sur sa freebox en wifi sous airport en entrant la clé WEP bien sûr.
Mais vilà ca fait une semaine que j'ai des difficultés a obtenir une bonne connexion.Pourtant tout semble fonctionner, les barres du signal airport sont a fond, dans les parametres reseaux la config semble bonne et me dit meme que je suis connecté mais lorsque je clique sur SAFARI ou FIREFOX....RIEN !!! Mais le plus etonnant, c'est que des fois la connexion revient mais elle reste genre 5 min et se barre de nouveau...c'est trop frustrant.
Chose encore plus bizarre quand je vais sur les parametres reseaux et que je me sers du diagnostic reseau,il fait tous les test et me dis au finbal que ma connexion fonctionne bien et OH surprise ca remarche....pendant 5 min.
Je deviens fou, je ne sais plus quoi faire et actuelllemnt je suis a la recherche d'un emploi et sans l'outil internet, je galere carrement ...
Si une âme charitable avait une reponse a me donner...Ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance !

bonjour à tous,

j'ai peut-être un élément qui va nous aider à résoudre notre problème, enfin je l'espère...
Je n'avais pas de problème de déconexion air port avec mon macbook jusqu'à ce que j'achète ma Mighty Mouse.

Depuis que je l'ai et que je l'utilise les déconnexions apparaissent.. Et quand j'éteins ma Wirelessmighty mouse... POUF ! Plus de soucis...

Je peux dire que je suis quasi sûr que ça vient de ça. Alors est-ce que le mighty mouse serait incompatible avec le wifi ??? Perturberait-il airport ?

Reste à le prouver scientifiquement:confused:

Depuis que je l'ai et que je l'utilise les déconnexions apparaissent.. Et quand j'éteins ma Wirelessmighty mouse... POUF ! Plus de soucis...

BRAVO FISTON! Tu as mis le doigt dessus! Depuis le temps que je cherche la cause des ces :mad::mad::mad: de déconnexions... Ca ne résout pas le problème mais maintenant qu'on en connaît la cause ça devrait faire du bruit et pousser Apple à le régler.
Encore toutes mes félicitations, il fallait penser à tester ça..! (combien est-on a avoir flashé et recréé notre réseau?)

J'aimerais poser une question en lien avec ça :
J'ai un MacBook white, fin 2007. Actuellement, j'utilise soit le trackpad, soit une souris filaire.

Est-ce que le problème survient avec toutes les souris sans fil, ou juste la mighty? (je pense connaître la réponse, mais bon, autant être sûr)

Merci d'avance !

J'aimerais poser une question en lien avec ça :
J'ai un MacBook white, fin 2007. Actuellement, j'utilise soit le trackpad, soit une souris filaire.

Est-ce que le problème survient avec toutes les souris sans fil, ou juste la mighty? (je pense connaître la réponse, mais bon, autant être sûr)

Merci d'avance !

Je n'utilise jamais de souris et encore moins de souris sans fil et j'avais ces problèmes de déconnexion.

Je ne les ai plus depuis la dernière mise à jour sous tiger.

Punaise moi qui pensais être fou... et commencais à clairement péter un cable :mad:

Même soucis, en wifi sur mon Mac Mini (10.5.6), deconnexions aléatoires intempestives. Ca vient, ca part, puis ca revient...

Pourtant, j'ai tout tenté (au niveau des canaux, etc...).

Ce soucis est vraiment pénible et problématique.