Ahah, ils ne sont pas tous en service ^^
Pour la benne, non non, ce sont des particuliers qui viennent balancer leurs vieilleries. La benne dont je parle est dédiée à du matériel électronique. Il y en a plusieurs autres, donc une pour du matos électrique (j'ai récupéré plusieurs aspirateurs Dyson, pour pièces pour certains, mais j'ai fourni ma famille, et j'en ai revendu un récemment après l'avoir réparé (enfin, autant dire, après l'avoir bien nettoyé), j'ai chopé une planche à repasser Laurastar à 1200€, des centaines de mètres de câble électrique (pas besoin d'aller en acheter en magasin pour faire mes rallonges), des rallonges, des multiprises à foison, des lampes, de l'outillage... Et j'ai aussi ramassé de la déco, des coussins (haut de gamme, le genre de coussin encore dans sa housse de magasin marqué 100€ le coussin), des classeurs, je me suis équipée pour ma nouvelle cuisine en poêles à induction, en moules à tartes, j'ai filé des centaines de trucs à des associations... bref, la benne magique a bien profité à tout le monde ^^
Et sinon, ça y est, la preuve est arrivée, j'ai eu la fameuse pomme décalée au reboot aléatoire du macbook :/ Va falloir que je retrouve les détails de la transaction avec mon réparateur allemand pour lui renvoyer l'ordi. Fait chier. Mais j'ai pris la photo. Bon, après les stries rouges et noires sur l'écran, y avait peu de doutes.
Ce que j'aimerais, maintenant, c'est utiliser le mac pro à la place, mais ça me saoule tellement de devoir reflasher la carte graphique (cette saleté est impossible à sortir et remettre, et il faut que je fasse ça pour remettre l'ancienne à la place, installer les drivers de la nouvelle sur le clone du dur du macbook pro, puis que je remette la nouvelle) que je ne l'ai toujours pas fait.
Toi qui t'y connais vraiment à fond, y a-t-il un moyen depuis mon autre OS (les deux sont identiques) de copier les drivers de la carte graphique ?
J'ai deux OS sur deux disques physiques séparés, les deux OS sont identiques, j'ai sur un les drivers de ma carte graphique du mac pro, sur l'autre ce sont les drivers de la carte graphique du macbook pro. Il me faudrait juste mettre les drivers de la carte graphique du mac pro sur le disque clone du macbook pro, histoire que je puisse booter dessus au démarrage. Tant que je n'ai pas les drivers dessus, impossible de booter dessus.