Macbook Pro ou Air 13" ?

Et sinon pour mon utilisation finalement ?
Je vais me diriger verse MBP vu que le jeu est de loin pas ma priorité.
Mais alors ? i5 + SSD ou i7 + SSD ? Qu'est ce qui me serait superflu en puissance ?

Et sur macWay quel SSD prendre ? Ça revient quasiment au meme prix avec le Apple Store Éducation que de les monter soi meme.

Ceux de Apple sont moins performants ?

Pour une utilisation assez basique, je t'aurais conseillé un i5 + SSD

Pour les SSD, tu trouveras les OCZ Vertex 2 qui sont très bons semble t-il :)

L'option SSD d'Apple n'est pas super : les disques installés sont loin d'être ce qui se fait de mieux, et si tu le fais toi même, c'est moins cher (et très simple).

Si tu es (très) pressé, je te conseille ça : http://www.pixmania.com/fr/fr/7891178/art/ocz/disque-dur-ssd-vertex-2-s.html
C'est le meilleur disque SSD sur le marché actuellement, en 120go, à mettre à la place du disque d'origine. En plus, tu glisses le disque d'origine dans le petit boitier inclus dans le pack et tu as un disque dur externe !

Si tu peux attendre un peu, attends la série Vertex 3, qui devrait sortir le mois prochain, et qui vraisemblablement va s'imposer comme le nouveau top en matière de ssd.

Edit : pour le proc, le gain de puissance entre le i5 et le i7 ne te sera utile qu'en cas d'utilisation poussée du processeur, ce qui ne sera vraisemblablement pas trop le cas vu ce que tu comptes faire de ton ordinateur.

Merci de vos conseils.

Donc je pense acheter un MBP de base soit Core i5 ou i7 (j'hésite encore entre les deux) mais sans option, et faire comme vous m'avez conseillé pour le SSD. Je pense être capable d'attendre un Vertex 3 dans un moi, et ça me fera économiser d'ailleurs.
Un petit tuto pour monter un SSD soi-même ?
Et y aura-t-il un moyen de transférer les anciennes données du MBP sur le nouveaux SSD ?

J'ai hésité aussi entre i5 et i7, mais bon l'écart de tarif m'a pas mal refroidi. Et puis je trouve qu'avec un i7, la config globale est déséquilibrée : disque dur de base de 5400 tours/min, écran qui n'a pas une réso de folie, chipset graphique pas tonitruant, et à côté de ça un proc qui arrache tout...

Pour le transfert, il est possible de cloner ton disque dur d'origine sur le disque dur SSD que tu relies via un petit rack pour disque externe. Ensuite, il ne te reste qu'à intervertir le SSD et le HDD et formater le second pour en faire un disque externe. Perso c'est comme ça que procéderai, Après, peut-être est-il mieux de refaire une installation propre de l'OS sur le SSD ?

J'ai commande vendredi le MPB 13 en i5, comme l'a dit quelqu'un plus haut c'est un peu pas equilibre d'avoir ce processeur i7 avec le reste. Et puis quand ont voit les benchs le i5 du 13" talonne les i5 et i7 de la generation 2010 donc pour moi largement suffisant pour convertir une fois de temps en temps une video et bosser dessus le reste du temps. Je vais ajouter mon ssd intel postville 80go puis surement le vertex v3 par la suite.
Le 15" aurait ete interessant mais trop volumineux pour moi qui bouge tous le temps.

En revanche le site apple annonce un delai de livraison entre le 9 et 14 mars ???? je part Dimanche de france pour un mois... le delai est vraiment a ch...

Pr ceux qui veulent acheter le MBA, je ne saurai trop conseiller de prendre l'option 4Go de Ram.

Lion arrive cet eté, et demande au minimum 2Go pr tourner.

4 Go est vivement recommandé si on veut passer à Lion et disposer d'une machine assez reactive.