Dommage... En espérant qu'ils généralisent rapidement l'option.
Est-ce que la différence entre un écran normal et un écran mat est flagrante sur leurs ordinateurs ?
...
Salut
J'ai un peu survolé le fil et j'ai peut être une ou deux idées à l'encontre de ce qu'on a pu lire.
Photographe et motard (je voyage léger), je ne me déplace jamais sans mon macbookpro 17". Donc ça veut dire que ça reste très acceptable en terme d'encombrement. Qui plus est, même si le rétina semble avoir une résolution de folie, il n'en reste pas moins format timbre poste, surtout dans sa version 13".
Et si tu dois changer ta paire de lunette pour y voir mieux sur ton écran je te raconte pas l'horreur au niveau des cervicales. Pour faire de la retouche photo, 17" me semble un minimum. Malheureusement, apple semble privilégier l'amateurisme (attention pas d'offense hein, ça n'a rien de péjoratif); c'est juste que si tu dois passer quelques heures sur ton 13" tu te souviendras ce que je suis en train d'écrire ici ... A moins bien sur de coller un écran XXL sur ton mini macportable.
Après les rétina, on va faire quoi ? Des super rétina sur iphone

pour travailler léger

ok, je sort ...
Je reviens ...
Bon, ok, les 17" sont obsolète, mais on en trouve encore un ou deux sur le refurb, dans les deux versions (mat et brillant), et si tu veux voir la différence, c'est facile ... pour à peine 2000 €
Éclairage latéral avec une persienne qui filtre la lumière et lampe incandescence au plafond. Pas de flash, pas de trépied et pas de retouche ... Juste un recadrage photoshop.
Pour éviter de dire que je suis de partie pris, j'ai inversé la position des deux ordinateurs mais les conditions lumineuses restent les mêmes et la place des bécanes reste la même par rapport aux reflets.
Ensuite en me mettant bien en face, Après tout on travail face à son écran.
On voit tout de suite que l'écran brillant est plus saturé et contrasté mais bon, il reste quand même des trucs qui me gênent rapport aux reflets.
Le héro vient de terminer sa mue au fond des Pyrénées
MacBookPro i7 8go Ram écran mat
MBP core2duo 4go Ram écran brillant
Peut être une alternative en attendant qu'ils sortent des rétina sur des dalles d'une surface de travail intéressante pour un prix presque raisonnable. En plus, tu peux même customiser la bête à grand coup de ssd et ram en rab.