M
Membre supprimé 1060554
Invité
A la réinstallation ils me propose El Capitan 10.11
- tu veux dire que la session de secours locale (du disque) => propose l'installation d'El Capitan (et pas de Lion) ?
A la réinstallation ils me propose El Capitan 10.11
- tu veux dire que la session de secours locale (du disque) => propose l'installation d'El Capitan (et pas de Lion) ?
date
Je vois. Ça ressemble à une impasse.
- si tu as un hub alimenté sur secteur > tu pourrais le brancher en USB au Mac > brancher la clé au hub => voir si le disque de la clé est affiché dans l'Utilitaire de disque.
date 0101225016
Bon : c'est l'impasse aussi bien en interne qu'en externe.
- je te conseillerais bien de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple => pour leur demander qu'ils t'installent un OS compatible avec le Mac. Il suffirait par exemple qu'ils sortent le HDD > le branchent à un autre Mac et procèdent à l'installation avant de remettre le HDD dans le Mac.
Une autre solution (celle que j'adopterais si j'avais ton Mac en main) : j'ouvrirais le Mac > sortirais le HDD > le brancherais en USB à un de mes vieux Mac tournant sous El Capitan > effacerais le HDD > lancerais un installateur d'El Capitan de ma collection > installerais à destination du volume reformaté du HDD. Vérifierais que le Mac démarre sur le HDD externe > replacerais le HDD dans ton Mac > démarrerais avec "alt" > et choisirais de booter sur le volume du HDD.
- pour l'effectuer : il faudrait que quelqu'un te prête un Mac ou qu'une connaissance avec un Mac accepte d'installer ton HDD extrait de ton Mac et branché au sien en USB.
Bon : c'est l'impasse aussi bien en interne qu'en externe.
- je te conseillerais bien de porter ton Mac dans un magasin agréé Apple => pour leur demander qu'ils t'installent un OS compatible avec le Mac. Il suffirait par exemple qu'ils sortent le HDD > le branchent à un autre Mac et procèdent à l'installation avant de remettre le HDD dans le Mac.
Extra !
- tu n'auras qu'à dire s'ils ont pu t'installer un OS qui fonctionne.