MacBookPro 2.4 suffisant pour le montage en HD ?

davidias

Membre enregistré
9 Mai 2009
7
0
40
Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement en pleine réflexion pour acheter un mac. Je souhaiterai un mac pour une utilisation photo (traitement RAW, images haute résolution), montage vidéo HD (je possède le Canon HG20) et 3D (Maya etc).

Les MacBook Pro seraient pour moi plus pratiques, malheureusement je possède un budget hyper serré (comme tout le monde) ! Je souhaiterai connaître vos avis et savoir si le 15 pouces à 2.4 GHZ (1800 euros) serait suffisant pour les tâches décrites ci-dessus. Il est clair que le 2..66 ghz serait mieux, mais je ne me rends pas bien compte dans la pratique.

Merci pour vos témoignages, ça m'aidera beaucoup ! :up:

As-tu réellement besoin d'un portable ? L'imac présente un meilleur rapport performances-prix.

Oui, en fait, je voyage souvent vers le Brésil... emmener un Imac dans la valise, pas évident ! J'ai déjà emmené ma tour de pc, mais beaucoup de stress pendant les 11 heures de vols ! :D

Il faut peut-être juste prévoir un disque dur externe rapide pour pallier les faiblesses des disques durs des portables (je sais qu'iMovie me signale qu'une capture en pleine HD poserait des problèmes si je devais la faire sur le disque de mon MacBook Pro).