Bonjour ,ça ne m est jamais arrivé :macmini mid 2010 impossible de réinstaller os à partir du CD d install je peux booter sur le CD mais l installe s arrête avec un message "impossible d écrire les fichiers
etc
" J ai pourtant effacé mon DD interne avec utilitaire de disque en mettant les données à 0 en 7 passes !(après plein de pb rencontrés pendant 15j et une impossibilité de réparer le DD interne ) :.quand je reboote à partir d un de mes OS sur DD externe :" panic cpu0 caler ..."Unable to find driver for this platform: \"ACPI\" ...juste après le reboot ,y compris en zappant la pram ou en désactivant les extensions (shift au démarrage) .
Il peut s agir du DD interne
De la Ram
Ou de la carte mère
Comment savoir ? je vais acheter un câble Thunderbolt pour booter de mon portable Retina en mettant le mini en mode target .Comment identifier le pb ?
Merci de me guider si vous savez .
---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------
peut être faudrait il utiliser techtools pour reeffacer le DD interne du MacMini ?
Il peut s agir du DD interne
De la Ram
Ou de la carte mère
Comment savoir ? je vais acheter un câble Thunderbolt pour booter de mon portable Retina en mettant le mini en mode target .Comment identifier le pb ?
Merci de me guider si vous savez .
---------- Nouveau message ajouté à 13h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------
peut être faudrait il utiliser techtools pour reeffacer le DD interne du MacMini ?