macOS Sonoma macOS 14.7.4 : étrange comportement des fenêtres saccade et problème souris

ftonic

Membre confirmé
10 Janvier 2021
20
1
51
Bonjour,

Depuis quelques heures j'ai un très étrange comportement de macOS 14.7.3 :
  • les fenêtres semblent faire une rafraichissement comme pour se repositionner ou se réafficher
  • la souris saccade et perd durant x seconde la cursus

Config :
MacStudio
M1
Ecran LG 42 pouces

Je n'ai jamais rencontré ce problème : j'ai vérifié l'écran (30 Hz de fréquence écran), le HDMI, un coup de Onyx mais rien du tout

re-bonjour,

j'ai testé avec un autre écran : même problème en 60 Hz, saccade, les fenêtres dont le contenu se repositionne tout seul c'est comme si quelque chose perturbe le système ou l'affichage c'est la première fois que j'ai ce genre de problème

Faire un rapport Etrecheck et nous partager le contenu ici serait intéressant. (Dans un lien pastebin) tu trouveras comment faire sur le forum.

Oh wow. Y’a quand même beaucoup de choses.

Déjà pour commencer, pourquoi avoir installé TrimEnabler ?
Après, Intego ou Virusbarrier, c’est poubelle.
Effectivement, BackgroundShortcutRunner, aucune idée de ce que c’est, tu sais toi?

Passer Malwarebyte pourrait aider déjà pour commencer.

Oh wow. Y’a quand même beaucoup de choses.

Déjà pour commencer, pourquoi avoir installé TrimEnabler ?
Après, Intego ou Virusbarrier, c’est poubelle.
Effectivement, BackgroundShortcutRunner, aucune idée de ce que c’est, tu sais toi?

Passer Malwarebyte pourrait aider déjà pour commencer.
pour trimenabler je ne sais plus pourquoi je l'ai encore. j'utilise un NVMe externe pour le système

backgroundshortcuterunner avait disparu mais il est revenu. et provoque de nouveau bloquage, affichage bizarre et grosse lenteur le plus étonnant c'est pourquoi il est apparu d'un coup alors que ma config n'avait pas changé depuis x mois