10.13 High Sierra MacOs Mojave ou MacOs high sierra ? (Débutante)

Bonjour Sabine

Est-ce que tu peux ouvrir une session d'utilisatrice normale (avec Finder et Dock) ? - quel est l'OS actuellement installé ? - quel est le modèle de ton Mac et de quelle année est-il ?

oui je peux je suis sur mon utilisateur, l'os actuel est : Os Mojave version 10.14.2
et il s'agit du MacBook Pro 2018

High Sierra (10.13.6) doit être l'OS d'usine de ton Mac --> Mojave une mise-à-niveau que tu as faite ?

- est-ce que l'OS Mojave actuel ne te convient pas ? - pourtant ton Mac est parfaitement adapté à son usage.​

Alors pour résumé, hier j'ai voulu le réinitialiser, mais il semble que j'ai fais une erreur de manip et que j'ai supprimé tout le contenu du Macintosh, donc quand je voulais réinstallé macOS High sierra le message : "Impossible d créer le volume de prédemarrage pour l'installation APFS s'affichait,
Bloquée j'ai donc du procéder a la solution de secours (globe terrestreà) la je suis parvenue a télécharger MacOs Mojave mais impossible de récupérer Mas Os high sierra

Cela me convient, mais je voudrais savoir si macOS highSierra était plus récent?
quand j'ai acheté le mac il était déja sur high sierra et ça me perturbe de ne pas réussir a l'avoir comme tel

Dernière édition par un modérateur:
L'OS le plus récent est Mojave 10.14. High Sierra 10.13 était l'OS d'usine du Mac > juste antérieur à Mojave.

Tu as 2 sortes de démarrages par internet possibles (connexion au Wi-Fi > globe terreste pendant le téléchargement en RAM d'un OS de secours de 500 Mo > puis démarrage du Mac sur cet OS en RAM) -->

- via les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd option maj R) : démarrage permettant de télécharger l'OS de secours d'usine du Mac --> High Sierra pour toi​

- via les 3 touches ⌘⌥⇧ (cmd option maj) : démarrage permettant de télécharger l'OS de secours correspondant à l'OS public le plus récent --> Mojave pour toi​

En résumé : je pense que tu pourrais rester sur Mojave qui t'appportera (sans doute) moins de déboires que High Sierra (lequel comportait de nombreuses malfaçons.

L'OS le plus récent est Mojave 10.14. High Sierra 10.13 était l'OS d'usine du Mac > juste antérieur à Mojave.

Tu as 2 sortes de démarrages par internet possibles (connexion au Wi-Fi > globe terreste pendant le téléchargement en RAM d'un OS de secours de 500 Mo > puis démarrage du Mac sur cet OS en RAM) -->

- via les 4 touches ⌘⌥⇧R (cmd option maj R) : démarrage permettant de télécharger l'OS de secours d'usine du Mac --> High Sierra pour toi​

- via les 3 touches ⌘⌥⇧ (cmd option maj) : démarrage permettant de télécharger l'OS de secours correspondant à l'OS public le plus récent --> Mojave pour toi​

En résumé : je pense que tu pourrais rester sur Mojave qui t'appportera (sans doute) moins de déboires que High Sierra (lequel comportait de nombreuses malfaçons.

Merci de votre écoute et aide, il faut dire que j’étais vraiemenft paniquée hier merciiii

Je pense que ton problème était psychologique : tu avais l'impression d'avoir fait une fausse manœuvre et d'avoir installé une version de macOS (Mojave) moins aboutie que celle fournie d'usine avec ton Mac (High Sierra).

Il te suffit de renverser ce point de vue : tu as juste effectué une mise-à-niveau d'un OS antérieur (High Sierra) --> à l'OS actuel le plus récent (Mojave). Même si le développement de Mojave n'est pas terminé > ses utilisateurs conviennent qu'il s'agit d'un excellent cru en matière d'OS - meilleur que son prédécesseur.

Je pense que ton problème était psychologique : tu avais l'impression d'avoir fait une fausse manœuvre et d'avoir installé une version de macOS (Mojave) moins aboutie que celle fournie d'usine avec ton Mac (High Sierra).

Il te suffit de renverser ce point de vue : tu as juste effectué une mise-à-niveau d'un OS antérieur (High Sierra) --> à l'OS actuel le plus récent (Mojave). Même si le développement de Mojave n'est pas terminé > ses utilisateurs conviennent qu'il s'agit d'un excellent cru en matière d'OS - meilleur que son prédécesseur.

Oui c’est exactement ça! En tout cas merci je suis soulagée aha