M
voici
Bloc de code:-bash-3.2# df -H /Volumes/Macin* Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on /dev/disk2s1 500G 313G 184G 63% 1420638 9223372036853355169 0% /Volumes/Macintosh HD -bash-3.2#
184 Go d'espace libre ! -->
- dans la fenêtre des 4 Utiltaires macOS > lance (enfin !) l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin.
Si tout va bien dans 17 minutes je crie HOURA!!
184 Go d'espace libre ! -->
- dans la fenêtre des 4 Utiltaires macOS > lance (enfin !) l'option : "Réinstaller macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination lorsque cela te sera proposé.
=> tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session à la fin.
Bonjour Boutchex
En quoi consiste ton problème ?
Voici le message lorsque j’ai voulu faire la mise a jour catalina
diskutil ap listSnaps disk1s1
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil ap listSnaps disk1s1
- les "1" de disk1s1 = chiffre un
Poste le retour
- la commande liste les snapshots existant pour le volume MAC AB HD
Oui jai lancé l’installation ce matin et j’ai posté un message directTu les collectionnes :hilarious: : tu en as 6 -->
- observe leurs dates et heures (tout à la fin) : est-ce que tu te souviens quel jour et à quelle heure tu as déclenché l'installation de Catalina ?
Je l’ai lancé cette nuit et je me suis couché ensuite. et je le suis couché à 23h lolAujourd'hui 10 Octobre : à minuit 27' ou à une heure 49' ?
Désolé je ne trouve pas.Alors voici ce qui est à savoir -->
- un snapshot permet une réversion temporelle du volume de démarrage => à l'état qui était le sien exactement au jour et à l'heure mentionnés. Cette réversion ne prend pas une minute.
Action ! -->
- quitte le terminal. Dans la fenêtre des 4 Utilitaires macOS > lance l'option : "Récupérer une sauvegarde Time Machine" et choisis le volume MAC AB HD comme bénéficiaire de la restauration. Tu vas voir affichés les 6 snapshots précédents. Tu n'as qu'à choisir comme source de la restauration par exemple celui où est mentionnée la date : 2010-10-09-213647 (soit hier soir à 21 H 36'). Presse alors le bouton qui lance la restauration.
=> après moins d'une minute de travail > ton Mac va redémarrer et tu devrais pouvoir réouvrir ta session dans un volume retourné à l'état d'hier soir 21' 36'. Tu n'auras qu'à dire si ça a bien été le cas.