Salut Macomaniac,
Comme je te l'avais laissé entendre, toutes ces opérations m'ont données envie de booster mon mac maintenant...
Au niveau des règles du forum, je ne sais si c'est sur ce fil que je dois m'adresser pour une aide à l'installation et je m'en excuse d'avance si ce n'est pas le cas. Aussi, peut-être que tu n'as pas les disponibilités pour me venir en aide cette fois-ci mais je tente quand même le coup.
Voici le modèle :
Macbook Pro 13", Fin 2011, 500Go
Identifiant du modèle : MacBookPro8,1
Nom du processeur : Intel Core i5
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
J'ai commandé un SSD de 480 Go (que je viens de recevoire) et des barrettes (2 x 8Go) que j'attends encore. Mais je me dis que je peux déjà commencer par installer le SSD. Les barrettes de RAM devraient ensuite être une formalité...
J'ai lu des tutoriels où il est mentionné qu'avant l'installation, il fallait branché le SSD au Mac avec un adaptateur USB afin d'y transférer les données. Adaptateur que je n'ai évidemment pas. Avant d'en commander un, je souhaitais savoir s'il était possible de faire sans et de pratiquer un peu de la même façon que dans ce fil ? C'est à dire installer le SSD, modifier son format si nécessaire, installer High Sierra depuis un clé, migrer les données depuis TM, etc.
Je te remercie d'avance.