Avec superduper est-il possible de cloner vers un dossier comme le fait CCC, et non uniquement vers un volume ?
Ah oui, voilà une question qu'elle est bien, j'y aurais même pas pensé mais en effet, si pour cloner il faut un volume libre, ça devient compliqué parceque le DD externe que j'ai il sert à tout le monde et donc je ne peux pas effacer les données des autres, donc le clone sera forcément dans un dossier. À moins peut-être de réussir à faire des volumes virutels comme le font les installeurs de logiciels.
Cela dit, ce problème de cloner ou copier est il encore d'actualité puisqu'on a déterminé qu'il n'était pas utile de défragmenter l'espace libre (sauf dans le cas spécifique presenté par plovemax) et que la question de cloner semble ne servir qu'à cela ? Ou alors ça a d'autres utilités ?
En réponse à rezba, la partie la plus rapidement accessible, si j'ai bien tout compris, c'est le début du disque, là ou NortonSD place le système en général ? D'où le défaut des système sur une partition éloignée qui sont de fait ralentis…
Autre réponse à rezba : Norton DD m'a corrigé les catalogues, c'est peut-être pour ça que le finder ne plante plus pour l'instant. Mais j'ai bien noté ce dont tu parles et je tenterais cette méthode la prochiane fois. Si tu as sous le coude un lien vers une explication plus longue à ce sujet (démarrage en single user et fsck), lache-là, sinon je chercherai comme un grand. ou peut-être qu'Onyx peut le faire ?
bon, sinon j'ai toujours Xpress 6.5 qui plante de temps à autre, mais ça c'est apparemment endémique sur Xpress 6.5… Le 3.32, quand -même, il faisait pas grand chose, mais il était stable.