MacOsX : Patience est et sera récompensée...

• Créateur du sujet Créateur du sujet golf
  • Date de début Date de début
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
... Ceci dit, je maintiens que je trouve un screensaver inutile...<HR></BLOCKQUOTE>

Mais qu'est ce qu'il la ramène avec ses screen...machin...
En pleine cérémonie d'accueil d'une dame par benR...
Non mais t'as pas vu que tu marchais sur le tapis rouge !...
rolleyes.gif

Hi hi

Bonjour Margotte
et
Bienvenue chez les fous d'unix !...
Revu et corrigé par NextAppleJobs...

[Ce message a été modifié par golf (edited 21 Mai 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

Du genre installer un serveur X-Windows (XFree86), les bibliothèques glib et gtk, puis vegtk pour interfacer gtk avec le langage de programmation Eiffel.
<HR></BLOCKQUOTE>

regardez le comment il se la pete, le Gwenhiver !
grin.gif
grin.gif

Merci de me soutenir, golf, il semble que je sois le suel à m'émouvoir d'un pareil événement
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
regardez le comment il se la pete, le Gwenhiver !
grin.gif
grin.gif

wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois qu'un vocabulaire un peu plus chatié serai plus indiqué pour souhaiter la bienvenue à cette charmante demoiselle.

Mais non, BenR, tu n'es pas seul, je suis ému aussi… C'est pas tous les jours qu'une demoiselle vient visiter les forums de MacG…
rolleyes.gif

Cela dit, et pour en revenir à mon cirque, il me faut quand même un iBook… Parce que quand je vais leur dire ça demain, ils ne vont jamais me croire…
Bon, pour septembre au plus tard…

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ah ben non, chez moi, ça marche nickel. Et en plus dans la 1.2, tu peux demander à avoir les couleurs qui changent aléatoirement. Superbe...
smile.gif

------------------

Tenez, je suis sûr que ça n'intéresse personne, mais figurez-vous qu'une fenêtre du Terminal dans le Dock, c'est comme un film QuickTime : ça bouge en temps réel…
smile.gif

------------------

c'est bien un truc inutile les screensavers depuis la norme energy star. J'utilisais after dark à l'époque de mon classic, et de mon écran 14", mais depuis que j'ai des écrans qui disposent d'une fonction veille, exit les économiseurs d'écran. Voit pas l'utilité, hormis dire c'est beau

Bonjour à tous,

Bonjour benR

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
C'est peut être parce qu'il est illusoire de vouloir rassembler dans un même post les possibilités d'un OS...<HR></BLOCKQUOTE>
Non, je ne suis pas d'accord, mais peut être n'ai je pas été assez précis; je ne voulais parler que de logiciels, utilitaires, drivers et autres équivalents tdb...
Ce qui fait le quotidien, pas les tréfonds de l'OsX...

Ton intention est louable, golf, mais elle me semble quand même un peu trop ambitieuse
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Ambitieuse ? Oui et non, il est certain qu'elle demande discipline pour éviter les dérives...
Il faut se concentrer à l'essentiel: tel logiciels, utilitaires, drivers et autres équivalents tdb... arrive en beta ou en vu, version x.x.x et ne pas trop discerter dessus...

En fait je souhaiterai séparer l'info de base (concentrer l'info brute) des commentaires et autres expériences et problèmes qui sont le principe des sujet des forums...

Cordialement

NB: La solution idéale serait un Forum : "Est arrivé sous Os X...

Merci à toi, à Gwenhiver, bengilli et roro d'avoir initialisé la "bazard de la dispo X"

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
c'est bien un truc inutile les screensavers depuis la norme energy star. (...) Voit pas l'utilité, hormis dire c'est beau<HR></BLOCKQUOTE>

Ben oui, justement c'est beau...
smile.gif

Après, c'est sûr, c'est comme les effets visuels d'iTunes, l'effet génie du Dock, les icônes des extensions qui apparaissent en bas de l'écran au démarrage de Mac OS... tout ça, ça sert à rien. Mais c'est beau...
wink.gif

------------------

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Ben oui, justement c'est beau...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Et depuis que le Mac existe ce qui est l'épiphénomène incontournable de celui-ci est sa capacité à être customisé, personalisé, à être beau aux yeux de chaque possesseur...
C'est souvent la fierté de chacun et depuis qu'Apple nous sort de "Belles Bêtes" cela est devenu + qu'évident, incontournable...
On travaille mieux dans un bel environnement que dans une caserne ou un commissariat...
Par contre "les goûts et les couleurs"...
wink.gif

Cordialement

Ca y est, moi même je dérive...
Hi hi
blush.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:
Mais qu'est ce qu'il la ramène avec ses screen...machin...
En pleine cérémonie d'accueil d'une dame par benR...
<HR></BLOCKQUOTE>

ouais, sauf que la dame s'appelle peut être Hans et qu'elle porte une moustache. Des mecs qui se font passer pour des gonzesses, on en a vu d'autres, y compris sur MacG
grin.gif

et puis, une femme, j'en ai une chez moi, elle m'empêche de mâter les autres

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Non mais t'as pas vu que tu marchais sur le tapis rouge !...
rolleyes.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

si, j'aime ça

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Bonjour Margotte
et
Bienvenue chez les fous d'unix !...
Revu et corrigé par NextAppleJobs...
<HR></BLOCKQUOTE>

fous d'unix, pas pour moi ! faire mumuse avec le terminal ne me fait pas triper.
MacManiac oui, Jobs&WozManiac aussi, mais pas unixmaniac

Oui, Gwen, mais c'est dur de lire ce qui se passe, mais c'est pratique...quand ca bouge ca veut dire que la comilation est fini
grin.gif

Sinon c'est clair que faire de l'UNIX sur Mac ca le fait quand même...
et pour tout le baratin de GWen en haut de la page...je peux vous dire que j'avais essayé avec mon frère sur Linux....ben voilà quoi... on a du abandonné
grin.gif

fous d'unix, pas pour moi ! faire mumuse avec le terminal ne me fait pas triper.
MacManiac oui, Jobs&WozManiac aussi, mais pas unixmaniac
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben t'as bien tort...
grin.gif

enfin je croit que t'es pas le suel...je dirai même que y'en a pas énormement sur le forum
smile.gif

Toine comprends, mais il n'aura jamais son Bac de français! Halalalalaalala!
grin.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

vous avez même pas vu qu'elle s'est barré la fille... pfff...

------------------
détourneur de posts... hé hé...©

Cinema 4D XL 7 vient d'être annoncé
grin.gif

C'est ici
Les grosses applis commencent à sortir
wink.gif

------------------
Macintosh way of life...
#addicted to Macg

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
et pour tout le baratin de GWen en haut de la page...je peux vous dire que j'avais essayé avec mon frère sur Linux....ben voilà quoi... on a du abandonné
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Merci Toine, au moins toi, tu me comprends...
rolleyes.gif

------------------

Du genre installer un serveur X-Windows (XFree86), les bibliothèques glib et gtk, puis vegtk pour interfacer gtk avec le langage de programmation Eiffel. Et tout ça sans trop de mal…<HR></BLOCKQUOTE>

Les Unixiens ont quand même un mérite, c'est celui d'affubler leurs applications de noms tous plus ésotériques les uns que les autres. C'est acronymeland. Franchement, quoi de plus laid que "cron". Quand je pense qu'un programme portant ce nom tourne en permanence sur ma bécane, ça me laisser songeur.

En tout cas, les noms ésotériques ce n'est pas le style d'Apple. On dit FireWire, pas IEE1334.