Salut,
Je vois que tu n'as vraiment pas de chance avec Apple (ce qui est très rare avec Apple), et je pense que tu es dans une situation difficile... Cela est un peu dû à la faute d'Apple, qui ne peut pas livrer le matériel en temps et en heure.
Par contre, je peux te dire que j'avais déjà commandé du matériel chez Dell, il y a moins d'un ans, et il a fallu presque 2 mois pour obtenir ma commande... et que j'avais payée d'avance !!!! Au moins, Apple t'envoie un email pour t'informer, alors que dans mon cas, Dell ne m'a jamais averti de quoi que ce soit à propos de ma commande. J'ai fini par devenir très fâché... mais rien ne s'est arrangé en m'énervant, et je suis resté 2 mois sans ordinateur...
Bon, pour en revenir à Apple, tu as plusieurs solutions: soit tu téléphones demain et tu annules ta commande, soit tu restes calme, et tu essaies de trouver une solution avec un conseillé Apple au téléphone. Il est tout à fait possible que ta commande "sur mesure" n'est pas livrable pour le moment, par exemple à cause d'une option que tu as choisi. Par contre il est sûr qu'une configuration très proche de la tienne soit disponible immédiatement, donc tu peux certainement tirer un avantage en demandant soit une configuration plus intéressante pour le même prix, soit en essayant de négocier le prix vers le bas... A toi de voir, car de toute façon, tu es gagnant.
Apple fait volontiers et régulièrement des gestes commerciaux, mais n'oublies pas que ceux-ci sont fait surtout aux clients (ou aux futures clients) qui sont aimables et qui restent calmes, et qui veulent trouver une solution à leur problème. Fait bien comprendre à Apple que tu es un nouveau switcher, et la situation dans laquelle tu es aujourd'hui.
N'oublies pas qu'une solution existe à ton problème, que tu achètes un Mac ou un PC. Mais je trouve dommage de ne pas switcher aujourd'hui sur Mac juste à cause d'un délais de livraison décalé d'une dizaine de jours... Car choisir un PC au lieu d'un Mac, c'est un GROS risque à prendre sur le long terme. Le mieux serait de trouver une solution rapide à ton problème, afin de satisfaire tes besoins et que Apple puisse te livrer un ordinateur rapidement, comme ils le font d'habitude.
Dernière chose... ce qui est sûr, c'est qui si tu choisi de passer sur Mac OS X, tu auras un ordinateur qui fonctionne (même mieux que ce que tu peux l'imaginer). Par contre, si tu restes sur PC avec windows, j'en suis pas sûr que tout fonctionnera aussi bien que sur Mac ...
Réféchis bien et Bon switch
Donnes-nous vite de tes nouvelles !