Mail demarre tout seul au demarrage du Ibook

bouygues

Membre confirmé
17 Juin 2004
17
0
52
Bonjour,

Si quelqu un pouvait me renseigner, lorsque je demarre mon ordi, mail demarre automatiquement et pourant je ne l ai pas mis dans mes startup items ( desole mon OS est en anglais ) . Je dois donc faire a chaque force quit car je ne suis pas connecte sur Internet avant de le redemarrer apre m etre connecte.

Ca commence a me faire .... grave.

Merci de votre aide.

B.

PS : Je ne suis pas passe sous Tiger

Regardes Preferences système, puis Comptes, dans l'onglet démarrage de ton compte principal. Il doit s'y trouver... Vire-le

Merci mais c est pas ca. Startup items c est justement dans comptes, dans preferences.

J y suis deja alle et je n ai que Quicksilver et Keycue qui sont cense demarres au demarrage

Merci quand meme , si quelqu un a une autre idee

B.

PIWAY a dit:
si tu est sous OSx,4 et que tu as mail dans ton dock fais un CTRL+CLIcK et regarde si "ouvir avec la session est coché si oui decoche le sinon je ne sais pas désolé=.

Ben non, puisqu'il dit ne pas être passé sous Tiger...

C'est bizarre ce truc.

Ben ouais, je ne suis pas encore sous TIger mais j ai toujours le meme probleme et m enfin si personne ne sait , j attendrais de passer sous Tiger ce qui ne saurait tarder et je pense que ce petit probleme va bouger.

D ici la si quelqu un a une idee.

Merci

B.

bouygues a dit:
Bonjour,

Si quelqu un pouvait me renseigner, lorsque je demarre mon ordi, mail demarre automatiquement et pourant je ne l ai pas mis dans mes startup items ( desole mon OS est en anglais ) . Je dois donc faire a chaque force quit car je ne suis pas connecte sur Internet avant de le redemarrer apre m etre connecte.

Tu as une connexion rtc, c'est ça ?

Dans tes dossiers /Library/StartupItems (celui du user et le général), tu as quoi ?

J ai une connection RTC oui. Je pense quoi. C est une 56 K plus une Airport.

Je suis alle voir dans les startup items du system, je pense que c est celui que tu appelles le general, ben il y a une chiee de folders ( de accounting a system tuning ) et je ne comprends vraiment pas ce que ca veut dire .

Quand a celui du user , ben je n en vois pas , sorry

Alors tu as une idee.

B.

Well, c est fini.

C est bien dans les startup items. Je dois avoir un bleme dessus car meme si mail etait decoche il demarrait quand meme. Je l ai donc vire mais Keycue qui etait coche est maintentant decoche.

M enfin, vivement que je passe sous Tiger voir si ca change tout ca.

Neamoins, merci pour votre aide

CS

B.

Dans les Startup Items, le fait d'être coché ou non indique si l'application est cachée au démarrage ou non. Et cochée ou non l'application démarrera.
Pour qu'elle ne démarre pas : il faut l'enlever de la liste.

bompi a dit:
Dans les Startup Items, le fait d'être coché ou non indique si l'application est cachée au démarrage ou non. Et cochée ou non l'application démarrera.
Pour qu'elle ne démarre pas : il faut l'enlever de la liste.

Ben voilà... on a expliqué le problème! C'etait juste une incompréhension de la case à cocher.