Club-internet a une quinzaine d'année… Peut être devrais tu repartir de zéro pour tes mails actuels et abandonner ce glorieux ancêtre ?
J'étais aussi chez CI mais je m'en suis enfui il y a bien longtemps !
why not ? MAIS dernière nouvelle : ce matin ça marche: les mails arrivent à nouveau dans la boîte de réception.
C'est à rien n'y comprendre!!
Néanmoins je penche pour une explication du genre de ce que j'ai suggéré dans # 24 : des
scories d'outlook sont encore présentes dans mon disque de travail ( et dans le clone que j'en ai fait sur une autre partition du même disque).
Ceci car à la suite de la fin de mon abonnement office - et à mon passage à l'utilisation de l'app Mail d'Apple - je n'ai rien fait supposant que l'abonnement office étant caduque tout ce qui restait d'outlook sur le disque était automatiquement inactif.
ce qui me fait dire cela c'est le fait que
1/les pubs de microsoft continuent d'arriver et de me harceler pour que, suite à l'interruption de mon abonnement à office 365, je prenne leur nouvelle proposition
2/et surtout le message d'hier soir arrivé en plein centre de mon bureau (après un redémarrage de l'ordi) m'avertissant qu'un embrouillamini avec microsoft allait ou risquait de supprimer toutes les opérations que j"avais engagées jusque là.
Et suite à cela
3/ le résultat de la recherche des scories d'outlook - faite ce matin avec spotlight - indiquant la présence de l'app. outlook et surtout du
main profil du compte que j'utilisait précédemment. Ce qui doit évidemment créer de la brouille avec le compte de messagerie (qui la même config) que j'utilise avec l'app. Mail d'apple. Suis-je bête !!!
autre signe qui m'encourage à penser à ce genre d'explication : une alerte hier soir de Malwarebytes m'avertissant qu'une menace avait été détectée...... (Menace que j'ai supprimée du dossier Quarantaine).
Bon voilà j'espère que celà est juste et que ce long commentaire servira à d'autre.......A moins que tout cela ne soit que pure conjecture. Pour l'instant je vais donc virer ces scories.
Je vous remercie de votre attention. Et de votre soutien. un brin d'inquiétude me reste Alors je ne clos pas tout de suite la discussion.