Pour moi aussi, cette solution a fonctionné. Merci beaucoup.Merci du tip; ça marché chez moi après plusieurs essais, mais en plus avec destruction des fichiers sur le bureau et redémarrage du Mac
Pour moi aussi, cette solution a fonctionné. Merci beaucoup.Merci du tip; ça marché chez moi après plusieurs essais, mais en plus avec destruction des fichiers sur le bureau et redémarrage du Mac
Cool, merci pour ton retourPour moi aussi, cette solution a fonctionné. Merci beaucoup.
La magie n'existe pas.la formule magique associée
Sous High Sierra, c'est V5.J'ai testé ceci : rm Library/Mail/V3/MailData/Envelope*
MBPdeArudMichel:~ arnaudmichel$ rm Library/Mail/V5/MailData/Envelope*
rm: Library/Mail/V5/MailData/Envelope*: No such file or directory
MBPdeArudMichel:~ arnaudmichel$
OK, alors V3 c'est correct.Oups désolé en me relisant le mbp n'est pas sous high sierra mais sous el capitan
Process: Mail [14999]
Path: /Applications/Mail.app/Contents/MacOS/Mail
Identifier: com.apple.mail
Version: 9.3 (3124)
Build Info: Mail-3124000000000000~2
Code Type: X86-64 (Native)
Parent Process: ??? [1]
Responsible: Mail [14999]
User ID: 501
Date/Time: 2021-02-27 09:40:58.904 +0000
OS Version: Mac OS X 10.11.6 (15G22010)
Report Version: 11
Anonymous UUID: 1C211972-1F54-8F5C-74F4-DE5D6A0DE97C
Sleep/Wake UUID: 78D3D1D3-B947-4EFC-B6E5-FB4BF0789B0C
Time Awake Since Boot: 95000 seconds
Time Since Wake: 110 seconds
System Integrity Protection: enabled
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread
Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Codes: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x0000000000000018
Exception Note: EXC_CORPSE_NOTIFY
Je sais bien que le commande du Terminal devrait fonctionner, mais à ta place je testerais quand même la suppression manuelle des fichiers dont le nom commence par Envelope Index.Je lance mail et il se ferme tout de suite et le rapport de plantage s'affiche directe...
Avec plaisir.Merci beaucoup en tout cas pour le soutien et les bons tuyaux.
Prends soin de toi.
OK, si tout roule bien, c'est cool.Re,
Reconstruire les boîtes aux lettres ? késako? Merci d'éclairer ma lanterne. Je pensais qu'une fois que mail refonctionnait tout roulait et basta. Apparemment je me trompe...
Oui, sûrement parce que ton OS est très vieux.J'ai essayé les différentes pistes proposées mais sans succès... Je n'ai pas de dossier V3 (ni V-quoi que ce soit d'ailleurs)
J'imagine que tes boites sont en POP ?Il s'agit de Mac OS 10.6.8 (qu'il est impossible de mettre à jour...) et Mail, c'est la version 4.5
C'est très étrange, ça a refonctionné durant 1h, sans que je ne fasse rien de plus. J'étais donc toute contente, les mails arrivaient, j'en ai envoyé. Tout était redevenu normal.Tu pourrais regarder à Exporter tes boites Mail (sur un autre disque), puis supprimer les comptes, re-créer les comptes, et enfin importer les boites Mail.
Mais si tu te lances là dedans, assure toi d'avoir de bonnes sauvegardes avant de supprimer quoi que ce soit.
Ancien système, ancien Mac ? On ne peut pas exclure une défaillance matérielle (problème de disque ?).C'est très étrange, ça a refonctionné durant 1h, sans que je ne fasse rien de plus. J'étais donc toute contente, les mails arrivaient, j'en ai envoyé. Tout était redevenu normal.
Puis bardaf, ça recommence... C'est bizarre cette instabilité. Qu'est-ce qui pourrait la provoquer?
Je ne suis pas à l'aise de tout effacer car j'ai trop peur de perdre une partie (j'avoue ne pas trop savoir comment tout sauver sans rien perdre ni comment ré-importer après...) Et le message d'erreur apparait après qq secondes d'ouverture du programme, je n'ai donc pas le temps de faire quoi que ce soit avant qu'il ne plante...
Un fichier corrompu, par exemple…C'est très étrange, ça a refonctionné durant 1h, sans que je ne fasse rien de plus. J'étais donc toute contente, les mails arrivaient, j'en ai envoyé. Tout était redevenu normal.
Puis bardaf, ça recommence... C'est bizarre cette instabilité. Qu'est-ce qui pourrait la provoquer?
il faut faire de bonnes sauvegardes et mettre un peu les mains dans le cambouis.Je ne suis pas à l'aise de tout effacer car j'ai trop peur de perdre une partie (j'avoue ne pas trop savoir comment tout sauver sans rien perdre ni comment ré-importer après...) Et le message d'erreur apparait après qq secondes d'ouverture du programme, je n'ai donc pas le temps de faire quoi que ce soit avant qu'il ne plante...