<MAIL> Plusieurs postes

gen77

Membre enregistré
7 Octobre 2004
4
0
39
Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une petite entreprise et j'aimerais avoir cette configuration:

Un poste "A" qui recuperer les mails de la boite sur notre serveur POP <--------- D'autres postes qui , etant sur le meme reseau local, puissent acceder a ces mails directement sur le poste A, et non en se connectant a leur tour au serveur POP.

Quelqun aurait une idée de la procedure a suivre ? Nous sommes tous sur MAC OS X.

Merci d'avance

il me semble que la correspondance électronique doit avoir la même confidentialité que le courrier écrit.
donc attention aux risques juridiques

demougin a dit:
il me semble que la correspondance électronique doit avoir la même confidentialité que le courrier écrit.
donc attention aux risques juridiques
Non il s'agit ici d'une seule et meme boite mail qui est celle de l'entreprise. Les commandes y sont recues, c'est pourquoi tout le monde, dans la societé, doit pouvoir y avoir accés. Pour les boites ersos chacun fait ce qu il veut

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
Est-ce que le plus simple ne serait pas de faire un règle sur le poste A pour que tous les méls reçus de xxxx soit redirigés vers tous les collaborateurs :heu: ?

je pense qu'il faut un petit ensemble de choses :
d'abord, la récupération :
fetchmail est un programme qui tourne en mode interactif ou en mode daemon (tâche
de fond) et permet la récupération de mails dans des serveurs POP ou IMAP.
Ces mails peuvent être réexpédiés en utilisant sendmail (ou exim, PostFix etc.)
vers d'autres comptes locaux sur la machine (ou ailleurs).
Je te conseille ensuite d'installer un serveur POP3 et deux comptes :
un de backup et un de consultation, et des alias sur ce compte de
consultation (un par utilisateur). Après, soit tu installes un webmail,
soit chacun se connecte en POP3 pour récupérer les mails.
Celui de sauvegarde c'est pour garder une copie de chaque mail, dont on
est sûr que personne ne va la mettre à la poubelle.

bompi a dit:
Je te conseille ensuite d'installer un serveur POP3 et deux comptes :
un de backup et un de consultation, et des alias sur ce compte de
consultation (un par utilisateur).
Existe il un logiciel pour cette tache ? Pour pouvoir le faire tourner en tâche de fond sur une machine utilisée par l'admin ?

Tu peux utiliser QPopper de Qualcomm (les gens qui font Eudora).
QPopper est aussi disponible avec Fink.