mail réduit tous les fichiers joints

gery05

Membre confirmé
2 Octobre 2009
17
0
mail réduit tous les fichiers joints

Bonjour à tous,
Depuis pas mal de temps, je rencontre un pb que je ne sais pas résoudre après avoir parcouru la faq, et l'aide mail;
voilà : chaque fois que je joins un fichier à un mail que j'envoie et/ou que je m'envoie,j'ai vérifié, ce dernier arrive " illisible " car dans une taille trop réduite(informations:au départ,sur le bureau,plein écran:279ko et à la réception de mail:59ko)
(j'ai sélectionné :mail,préférences,rédaction=format texte dans le menu local) = rien n'y fait?Why? Pourquoi es-ce qu'il me réduit automatiquement, le format des fichiers joints au point qu'ils soient illisibles à la réception?
Quelqu'un peut-il m'aider svp? d'avance Merci

peut etre preferences de mail ( le fichier com.apple.Mail.plist dans ton compte) bancal corrompu
et à changer
ou souci plus global

dizaines de sujets pour procédure de diagnostic test et réparation
Attention , si tu es vraiment en 10.6 , chercher dans les anciens sujets car depuis 10.6 les choses ont évolué

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche

Bonjour,

Comme demande Pascalformac, quel version système et quelle version de Mail ?

Quel genre de fichier tu joins ?
Photos - regarder en bas à droite du mail : Taille d'image. Plusieurs choix sont proposés (petite, moyenne, grande et réelle).

Peut-être que cela vient de là ?

Bonne continuation

peut etre preferences de mail ( le fichier com.apple.Mail.plist dans ton compte) bancal corrompu
et à changer
ou souci plus global

dizaines de sujets pour procédure de diagnostic test et réparation
Attention , si tu es vraiment en 10.6 , chercher dans les anciens sujets car depuis 10.6 les choses ont évolué

Recherche avancée interne
( en haut à coté de derniers messages)

ou google ( ou autre) restreinte au site
Recherche écrite de cette façon

site:forums.macg.co termes de recherche
@pascalformac, je continue de chercher, car dans la bibliothèque, pas trouvé le dossier indiqué :" peut etre preferences de mail ( le fichier com.apple.Mail.plist dans ton compte) bancal corrompu
et à changer "
ou souci plus global -/- je pense qu'il a pu être retiré,comme c'est une machine que j'ai acheté en novembre 2012,il y a des dossiers que je ne peux pas ouvrir faute d'application correspondante ou dossier corrompu.En tout cas,merci, car cela m'oblige à me remettre dans le bain informatique duquel je m'étais éloigné depuis plusieurs mois.

atends là ca devient confus

tu as acheté une machine d'occaze et tu ne l'as pas remise à zero???
:eek:
autrement dit c'est comme acheter une bagnole d'occaze sans revision complete et reréglage par garagiste
ce qui en soit est peu sûr et très imprudent ( voiture ou mac)

et avec en plus des affaires de l'ancien proprio dans le coffre et miettes de chips et sandwichs partout ( sans parler du sapin anti odeur perimé)
:D

et c'est quoi comme machine et quel OS
parce que si c'est vraiment ce que tu as dit dans le picto
mac.gif

*en 10.6 il y a accès à la biblio de compte utilisateur
*et forcement une plist mail crée dedans ( sinon mail ne marcherait pas du tout)

Bonjour,

Comme demande Pascalformac, quel version système et quelle version de Mail ?

Quel genre de fichier tu joins ?
Photos - regarder en bas à droite du mail : Taille d'image. Plusieurs choix sont proposés (petite, moyenne, grande et réelle).

Peut-être que cela vient de là ?

Bonne continuation
@lercat, bonjour et merci de vouloir m'aider; version de l'OS X -10.6.8,Mail Version:4.6 (1085) ce dernier chiffre est peut-être le nombre de courriels stockés sur la machine??? je remarque aussi : Copyright 1995-2011 et pour l'OS : TM etC 1983-2011 Apple Inc. Tout s'arrête en 2011, et j'ai acheté cette machine d'occasion fin 2012. Les fichiers joints sont des copies d'écran que je reprend sur le bureau où je constate 279ko sur le bureau et à la réception mail : 56ko et là, je cherche l'erreur, je pense que cela vient de ma machine ou alors, cela pourrait-il venir de Zimbra? TOUFFU et costaud le problème mais il y a une issue, où? là est ma question! Cordialement, gery05.

zimbra?
c'est un compte email free en imap?

si oui tu vas CREER un compte utilisateur mac test ( pref systeme)
et sur ce compte là configurer mail
et comparer
(t'as qu'à t'auto envoyer des captures faites sessions 2)
et si pop
même chose comme c'est tests d'auto envoi ca genera pas sauf si tu recois des emails pendant le test
(et encore , c'est pas la fin du monde)

et si c'est vraiment un mac d'occaze faudra à terme redresser tout ca car apparemment t'as tout repris tel quel du moins tu ne dis rien là dessus- ce qui n'est pas prudent, mais alors pas du tout

@pascalformac, je suis surpris de ce comportement, non bien sur, le Mac a été remis à zéro selon votre expression et les miettes ont été aspirées, j'ai fait confiance à L'Apple Center de Bordeaux Ste Catherine qui s'est chargé de toutes ces opérations, MAIS, comme vous le soulignez si judicieusement, le client que je suis est dans l'ombre de la connaissance et donc l'intermédiaire fait Royalement ce qu'il veut en suivant certaines instructions(client et Direction) mais n'anticipons pas, je souhaite mieux comprendre cette machine et voir si peux m'en sortir sans trop de dommage. Oui,V:10.6.8 Snow Léopard IntelCore2Duo,alors je suis allé dans la bibliothèque, j'ai vu Bcp de "plist"Mais pas Mail=Absent=Nada=Niet, j'ai pourtant bien cherché.

Ahh il a eté nettoyé par Apple
donc déjà un point de reglé

maintenant que des fichiers se dereglent c'est TRES courant
(c'est le contraire qui serait exceptionnel)

tu n'as pas répondu aux questions

ceci dire faire le test deuxieme session quand même

( et peaufiner l'usage du passage à la ligne dans tes posts; c'est peu lisible sans :D)

Re - As-tu regardé la taille des copies d'écran une fois importé dans Mail ?
Mail te donne le choix de les mettre en toute petite, moyenne ………ou en taille réelle.
Quel est l'option sélectionnée ?

Mail te donne le choix de les mettre en toute petite, moyenne ………ou en taille réelle.
et oui ca pourrait etre ca comme tu l'as suggeré à plusieurs reprises

ou ca mais dereglé
on verra quand le demandeur reviendra
(s'il a bien lu et répond aux questions des aidants)

Bonjour à tous,
Je ne vois pas que Mail me donne le choix de 3 formats, (quelle manip.?)par contre je peux lire le format en cliquant dessus et en relâchant sur le bureau, puis, ctrl et lire les informations, et là j'obtiens : 57ko sur 320x200, alors qu'au départ, sur le bureau j'avais 279ko sur 1680x1050.

maousse
Vétéran

Disco:
il y a une option au coin en bas à droite de la fenêtre de composition d'un message pour redimensionner ou non les images ajoutées en pièce jointe d'un message.

Bonjour,
J'aimerai avoir cette " option " mais elle n'existe pas sur mon écran??
Quelle manip faire??

quand on compose un message, si on glisse une image sur la fenêtre du message, un bouton s'affiche en bas à droite de la fenêtre de composition du message en cours (pour choisir la taille de l'image lors de son envoi: petite, moyenne, grande ou taille originale)

Ou en haut à droite selon la version de Mail.

Le choix n'est disponible qu'après qu'une image ait été ajoutée au mail.

ça y est enfin
MERCI à tous, il faut dire que ça n'est pas évident,

je n'avais jamais constaté ces 4 types de format (petit, moyen, grand ET taille Réelle)
la taille réelle étant le plein écran donc plus grand que le format grand;
qui ne s'affiche "QUE" lorsque l'image est téléchargée sur le mail, au moment où votre attention est concentrée sur cette dernière!!!!!!!!!!!!

Si l'on a une bonne maîtrise du Mac, on doit savoir cela, Mais voilà………! http://forums.macg.co/images/smilies/smile.gif

---------- Nouveau message ajouté à 14h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h32 ----------

Ou en haut à droite selon la version de Mail.

Le choix n'est disponible qu'après qu'une image ait été ajoutée au mail.

Merci Renaud 31,
j'ai lu votre message après avoir enfin découvert ce pourquoi mon attention était attirée diamétralement opposée à la notation dimensionnelle que j'ignorais totalement, mais qui me posait question.

Si on a répondu à ta question, tu peux marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus.
Pour d'autres qui vont faire une même recherche, la solution est toute trouvée :zen:

Par contre, il reste une question subsidiaire, à laquelle je n'ai pas retrouvé la réponse (mais je sais qu'elle existe), c'est:

Comment enregistrer son choix pour que, par exemple, "Taille réelle" soit utilisé par défaut