mais quesqu'il fait mon ordi la nuit?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

il fait quoi mon ordi la nuit?
il fait la fete et picole sans arret ?

ce matin pas de connexion, je verifie et je vois que le modem interne s'etait connecté!!

le parametre de mail aussi ont fait des sienne !!

est que il y a un moyen , a part eteindre l'ordi la nuit, pour ne pas avoir ces inconvenients?

merci

ps: je sais pas si c'est du a le chamboulage de la nuit mais si je clique sur le smileys ou image ect. rien se passe , je dois effectuer cela via le clavier si je veut un :(

robertav a dit:
ps: je sais pas si c'est du a le chamboulage de la nuit mais si je clique sur le smileys ou image ect. rien se passe , je dois effectuer cela via le clavier si je veut un :(

Les forums ramaient tout à l'heure, ça semble fini... pas de quoi fouetter un chat quoi. ;)

je suis sous un routeur
ma connexion : automatique , ethernet integré via dhcp

dans option ppp c'est bien decoché "se connecter auto si nécessaire"

merci :)

Mais ? tu es connectée en dhcp via ethernet ? et tu dis que le modem interne se déconnecte et t'empêche d'être connectée ? c'est pas très clair non ? sinon, si tu est en ethernet c'est que tu es en adsl, et il y a certains fai qui coupent la connection (en général à minuit) pour eviter l'utilisation continue de la bande-passante par les utilisateurs de p2p... donc si tu ne coche pas des options du genre "se reconnecter automatiquement" ou "se connecter auto si besoin" etc... il te faut te reconnecter à la main... enfin je suppose...chez moi il y a pas de souci avec les cases idoines cochées ;)

nicogala a dit:
Mais ? tu es connectée en dhcp via ethernet ? et tu dis que le modem interne se déconnecte et t'empêche d'être connectée ? c'est pas très clair non ? sinon, si tu est en ethernet c'est que tu es en adsl, et il y a certains fai qui coupent la connection (en général à minuit) pour eviter l'utilisation continue de la bande-passante par les utilisateurs de p2p... donc si tu ne coche pas des options du genre "se reconnecter automatiquement" ou "se connecter auto si besoin" etc... il te faut te reconnecter à la main... enfin je suppose...chez moi il y a pas de souci avec les cases idoines cochées ;)

oui je suis en adsl chez tonton wana qui a pas mal de defaut mais il me coupe jamais
et puis rarement je laisse ma connexion la nuit

si j'ouvre mon reseau j'ai 2 choix:

- ethernet integré (activé avec adresse ip 192.16.ect ect)
- modem interne ( non configuré )

la nuit souvent la connexion passe en modem interne ; donc le matin pas de connexion

moi je voudrais surtout que la nuit mon ordi arrete de faire des siennes , me changer mes parametres et autre

j'ai vu un peu partout un cadenas quand je fouille dans le dd , ceci est ouvert, je dois le fermer? ceci pourrait etre une solution?

robertav a dit:
oui je suis en adsl chez tonton wana qui a pas mal de defaut mais il me coupe jamais
et puis rarement je laisse ma connexion la nuit

si j'ouvre mon reseau j'ai 2 choix:

- ethernet integré (activé avec adresse ip 192.16.ect ect)
- modem interne ( non configuré )

la nuit souvent la connexion passe en modem interne ; donc le matin pas de connexion

moi je voudrais surtout que la nuit mon ordi arrete de faire des siennes , me changer mes parametres et autre

j'ai vu un peu partout un cadenas quand je fouille dans le dd , ceci est ouvert, je dois le fermer? ceci pourrait etre une solution?

Si tu es en Ethernet via DHCP, normalement la déconnexion quotidienne de wanamou n'a aucune incidence: le modem se reconnecte tout seul.
Par contre si tu veux que ton modem interne ne tente pas de se connecter la nuit il faut le décocher dans les pref réseau menu déroulant "configuration des ports réseau" et le faire glisser sous le modem Ethernet dans la meme fenetre de configuration.