MàJ AppleWorks 6.2 impossible

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
Je viens de télécharger la mise à jour pour AW 6.2 mais le fichier téléchargé (nph-regit.pl) ne s'ouvre pas. Quand je clique sur son icone, cela lance AppleScript et le message: «Impossible de lire le fichier car la longueur maximale serait alors atteinte».

J'avais eu un problème similaire il y a quelques jours en voulant installer LimeWire pour Mac OS X. Cliquer sur le fichier (LimeWireMacOSX.sh) donnait exactement le même résultat.

Impossible également de demander à l'application Installer d'ouvrir ces fichiers, ni de les ouvrir sous Mac OS 9. Réinstaller Mac OS X n'a rien donné non plus.

Où est le problème? (Et si possible: quelle est la solution?)

tu as AW 6 sur Classic / OS 9 aussi non ?
essaye de mettre à jour AW sous OS 9 parce que je pense que la mis à jour pourra se faire sous OS X (question de format suite à la décompression par Stuffit Expander)

moi c'est le contraire qui m'était arrivé : un fichier prog pour OS X décompressé sous OS 9, résultat ? le même que le tien ! le fichier est trop long pour être ouvert par TextEdit ou SimpleText (car Stuffit Expander sous OS 9 ne sait pas décompresser pour OS X et te sort un fichier sous forme de texte...)

wala... j'éspère ne pas m'être trompé et que tu pourras faire cette mis à jour... sauf que : la màj 6.2 d'AW est US et ça ne marchera pas si tu as AW 6.0.4 ou 6.1.2 en français... d'autres s'y sont cassés les dents
rolleyes.gif

si ton AW actuel est US alors no problem for you !!!

J'ai déjà essayé de redémarrer sous Mac OS 9, mais je n'obtiens rien en cliquant sur le fichier de MàJ AW.

Mais je viens d'essayer (sous Mac OS X) d'utiliser Disk Copy et de lui demander de "monter l'image" du fichier en question. ÇA MARCHE!… J'ai sur le bureau une icone de disque "AW updater" avec dedans le programme d'installation. (Le seul problème est que l'installation ne peut se faire, ce qui ne m'étonne pas d'après ce que tu me signales: mon AW6 est français, of course…).

EN REVANCHE, toujours rien à faire pour installer LimeWire pour OS X: Disk Copy ne veut rien savoir de ce fichier.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par joumier:

...J'avais eu un problème similaire il y a quelques jours en voulant installer LimeWire pour Mac OS X. Cliquer sur le fichier (LimeWireMacOSX.sh) donnait exactement le même résultat...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ça me paraît bizarre ce fichier .sh ... Diskcopy ne saura que faire avec (vu que c'est une extension qu'il ne connaît pas...) ... Il n'y a pas de readme fournit pour l'installation de LimeWire ?? Parce que normalement (d'après ce que j'en sais), les fichiers .sh sont des sortes de scripts que tu lances à partir du terminal...Essai donc d'ouvir le terminal, de te rendre dans le dossier où se trouve ton fichier "LimeWireMacOSX.sh" (tu sais comment faire, non ??) et une fois arrivé dans le dossier en question, tu tapes
sh LimeWireMacOSX.sh ... regarde alors ce qui se passe
smile.gif
!!

++

P.S Au passage c'est normal que la MAJ de AW ne fonctionne pas, vu que tu as la version française et que tu as d/l la version US
smile.gif