c'est justement mon allergie aux signatures à rallonge et aux réponses de geek humoristique qui justifie ma réponse sur la prétention
je suis d'accord avec toi. j'ai négligé au départ la sécurité de mon environnement de travail. il s'agit de ma boite et ses projets r&d en cours de développement. mais les fuites concernent ma vie privée car c'est bien moi la cible.
j'ai donc besoin d'aide pour analyser sur cette partition et ses éventuelles failles de sécurité ...
Ah ben oui mais là c'est sans solution!
Les WiFi publics, il n'y a pas plus dangereux pour se faire aspirer ses donnees transitant sur le net!
Si tes travaux de R&D sont top secrets, je suis désolé, mais rien ne devrait figurer sur un ordinateur aussi exposé.
Tout ce qui touche aux projets devrait être sur des ordinateurs sans aucun accès extérieur, coupés du monde. En aucun cas tu ne devrais te promener avec des documents confidentiels sur un ordinateur portable qui peut, en plus, t'etre volé (et il ne me semble meme pas que tu aies activé FileVault pour en crypter le contenu...)
Pour ce qui est des mails, pour ceux qui concernent le projet, c'est via des messageries sécurisées qu'il fait passer.
je suis d'accord avec toi. j'ai négligé au départ la sécurité de mon environnement de travail. il s'agit de ma boite et ses projets r&d en cours de développement. mais les fuites concernent ma vie privée car c'est bien moi la cible.
j'ai donc besoin d'aide pour analyser sur cette partition et ses éventuelles failles de sécurité ...