Pardon Maître :zen: désolé, je ne recommencerai plus :zen:Comment oses tu lever les yeux et m'adresser la parole sans y avoir été invité ?
Oui, ça peut être un bon compromis : au moins tu auras le texte en vectoriel, un PDF avec des repères de coupes, des bords-perdus et tout ce qu'il faut pour ne pas dépayser l'imprimeur ...brucetheplayboy a dit:Oui, je suis d'accord sur le papier que c'est la solution optimale SAUF que dans ta proposition, je ne peux pas appliquer d'effets sur mon logo (biseautage, dégradé)...
Ce qui m'amène à une question finale. Est ce que le meilleur compromis dans mon cas n'est pas : dans ID, :
- insérer mon image de fond
- insérer mon logo avec tous ses effets en .psd
- insérer un texte grâce à l'outil texte d'ID.
Oui, ça peut être un bon compromis : au moins tu auras le texte en vectoriel, un PDF avec des repères de coupes, des bords-perdus et tout ce qu'il faut pour ne pas dépayser l'imprimeur ...
... quant au logo, c'est à toi de choisir entre des effets dans Photoshop qui dégradent la qualité du logo ou un logo tout vectoriel bien net...
Mauvaise habitude, surtout... parceque quand tu aplatis tu pixellises le texte !!!
(et tu dégages défnitivement les infos vectorielles du texte, donc il n'y a plus aucune possibilité de le recupérer en vectoriel )
C'est doublement contre-productif puisque tu dois gérer 2 versions pour 2 fichiers !Précisons tout de même que je n'aplatis jamais sans avoir auparavant enregistré en PSD pour les éventuelles modifs ultérieures.
C'est doublement contre-productif puisque tu dois gérer 2 versions pour 2 fichiers !
==> Il faut importer des PSD ! (ou des Photoshop-PDF s'il y a du texte).
Ah les mauvais !Je fais comme ccciolll. J'applatis et j'insère mes PSD et conserve une version éditable.
(Pareil pour mes fichiers AI. Je vectorise tous mes textes avant l'envoi d'une version finale tout en conservant la version éditable).
Oui, complètement. Tu es triplement contre-productif.Mais justement, ce PSD non applati ne risque pas de foutre le bazar en raison du nombre important de calques, de masques, d'ajustements et d'effets qu'il contient (lors de l'import dans ID)?
En revanche, un PSD applati vu qu'il "fige" l'image à l'instant t, il n'y a aucun risque que les réglages soient modifiés par ID car ils n'existent plus! En gros, pour moi ça limite le risque d'avoir des problèmes de conversion entre PS et ID.
Me fourvoie-je? ( )
Bah quoi ? :heu:magicPDF a dit:Vectoriser des fichiers AI
Monstre !
Aussi parceque InDesign NE SAIT PAS LIRE (toutes) les données du fichier .PSD... car seul Photoshop sait lire ses données !C'est l'image aplatie contenue dans cette "couche" qui est utilisée par les logiciels de mise en page et rien d'autre, parce-qu'il est (ou devrait être) évident que ce n'est pas un logiciel de mise en page (même InDesign) qui pourrait calculer le rendu des calques de réglages, de remplissage, ou n'importe quelle autre fonction de Photoshop.
Et que moi j'insiste encore plus lourdement sur le fait QU'IL NE FAUT PAS FAIRE DE TEXTE DANS PHOTOSHOP !!! (ce qui est une solution encore plus efficace, car beaucoup plus radicale... :rolleyesC'est pour cette raison que j'insiste lourdement à chaque occasion sur le fait qu'il faut utiliser des fichiers Photoshop-PDF quand il y a du texte dedans car il n'est pas pixélisé comme dans un PSD.
Ça m'arrive aussi... mais dans ce cas je garde le fichier original en .PSD, et j'enregistre le fichier aplati en TIFF, ce qui permet de les différencier plus facilement.Je fais comme ccciolll. J'applatis et j'insère mes PSD et conserve une version éditable.
Pour une remettre une couche, en fait tu prends du temps pour faire de belles choses, qu'ensuite tu détruits à cause d'une mauvaise utilisation des logiciels et des formats de fichiers...Pour grossir le trait, tu viens de m'expliquer que je prends du temps pour (essayer de) faire de belles choses qui sont "encodés" par PS en .psd puis lu avec perte d'infos dans ID... (puisqu'il décode de façon simplifié)
Dur pour le moral ce sujet! mais tellement formateur
Toi aussi tu es contre-productif !Ça m'arrive aussi... mais dans ce cas je garde le fichier original en .PSD, et j'enregistre le fichier aplati en TIFF, ce qui permet de les différencier plus facilement.
(et accessoirement évite d'avoir à changer le nom pour l'enregistrement !)
Pour une remettre une couche, en fait tu prends du temps pour faire de belles choses, qu'ensuite tu détruits à cause d'une mauvaise utilisation des logiciels et des formats de fichiers...
==> http://abracadabrapdf.net/file/Memento_entree-sortie_InDesign.pdfUn bouquin, un site à me proposer?
C'est ce que je fait, jamais plus je n'enverrais un fichier natifC'est sûr que si après tu exportes tout dans un PDF qui te compacte tes images en JPG à la volée, la question du poids ne se pose plus au même endroit.
[/QUOTE]J'ai fait des essais d'import dans QX7
Le PSD s'importe mais avec le message d'erreur suivant : PSD Import ne prend pas actuellement en charge les modes d'effets ou d'ajustement de couleurs dans les calques de cette image. PSD import va utiliser l'image composite imbriquée. [10039]
Je ne sais pas si ça veut dire que je peux vraiment l'utiliser tel quel et espérer l'imprimer convenablement.
Le TIF non aplati en LZW s'importe apparemment sans souci.
Pas testé de l'imprimer, néanmoins.
le TIF non aplati en ZIP avec calques en ZIP ne s'importe pas, message d'erreur : Impossible de lire ce format de fichier TIFF. (#259,8) [68]
Oui, mais non...Toi aussi tu es contre-productif !
==> Tu peux enregistrer directement tes images en TIFF-6 (transparence et multi-calque), format qui peut s'utiliser exactement comme le format PSD.
Surtout que pour certains client c'est du XPress 4, voire 3.32...Sacré Quarkosaurus !:rateau: