marre du os x

Je lui avait demander en quelle version il était (voir le 5 ème message) mais il ne m'a pas répondu :rolleyes: :rolleyes:

Apca a dit:
Je lui avait demander en quelle version il était (voir le 5 ème message) mais il ne m'a pas répondu :rolleyes: :rolleyes:
oups!! excus-me
j'ai la version jaguar 10.2 et j'ai l'intention de passer a panther 10.3
et pour la memoire c'est pareil que pour pc portable ? (sdram dimm?)

merci du coup de main les gars c'est vraiment sympa...

mc-jipe a dit:
oups!! excus-me

Oui les barrettes courtes ;)

mc-jipe a dit:
oups!! excus-me

T'inquiète, c'est po grave ;) C'est bien en tous cas si tu passera en version 10.3 (panther) car c'est beaucoup mieux que jaguar (10.2) ! :zen:

C vrai que si tu dois changer ta ram, alors il faut quand meme verifier avant, que ce ne sont pas tous les fabriquants qui sont bons, et certaines barrettes peuvent etre assez défaillante.

Mais une fois que tu aura rajouter de la ram, tu aura une super bonne machine, et si tu passe a Panther 10.3, je pense que tu pourra apprécier la puissance de l'OS.

Salut, à mon tour de te rassurer :

Je crois non seulement que c'est normal d'être dérouté au début, mais aussi que tous les switchers y passent. En fait on n'a pas vraiment switché tant qu'on a pas évacué la ranc½ur du début par ces petits passages obligés:
  1. mais y'a rien sur Mac ! Où sont tous les trucs et les machins pour lesquels j'ai payé ?
  2. MON MAC EST KC, y'a un virus et des spywares partout, il faut reformatter ! SOS !
  3. Je me demande vraiment si j'ai bien fait d'acheter un Mac... Non seulement je passe pour un con après de mon entourage de PC-users, mais aussi auprès de moi-même...

Commentaires :
  1. La philosophie IHM (interface homme-machine) est différente sur Mac. On n'essaye pas d'épater la galerie en affichant toutes les fonctions comme un tableau de bord de boeing. Ce dont on a besoin est à disposition au moment où on en a besoin, c'est bien plus pratique. On est là pour t'aider à passer ce cap.
  2. Bon ben voilà : dès qu'on fait un co****ie on dit qu'il y a un virus ou un truc du genre. C'est de la pure mauvaise foi mais sur PC y'a tellement de virus que l'excuse est aussi généralement admise que : "mon réveil n'a pas sonné ce matin". C'est pas grave : faut bien évacuer son stress. Ne reformatte pas à tout va : on est là pour t'aider à passer ce cap.
  3. Tu verra probablement par toi même un jour : tu vas te mettre à travailler sou XP (avec une petite arrière pensée "Chouette, retour au bercail"), chez un pote ou au boulot, et tu vas réaliser à quel point Windows est un jouet mal copié, par rapport à Mac OS. Et là tu vas revenir sur ton iBook fier comme un coq ! Et on sera là pour t'aider à passer ce cap (bah oui : faudra pas non plus prendre la grosse-tête ;) ).

En résumé :

On est là mon gars ! Bienvenue !

#Edit : j'oubliais :
Si tu as acheté un iBook 600, d'occase, donc, je présume que tu n'est pas plein aux as. Donc je te suggère (personnellement) de bien faire le tour de Jaguar (X.2) qui n'est pas mal du tout quand-même. Et d'attendre la sortie prochaine de Tiger (X.4) avant d'investir dans une mise à jour.

'

Et pour compléter le point n°2 du message de Niconemo, précisons donc que les éventuels dysfonctionnements sur Mac ne viendront donc pas d'un virus ou spyware quelconque, tellement la probabilité d'en rencontrer est faible voire nulle. Bonnes nouvelles non ? :)

Par contre je comprends toujours pas comment on peut se retrouver avec un Mac en pensant pouvoir y mettre Windows, et en général sans avoir été attiré par son OS particulier, ou au moins un minimum informé sur ce point..

'+

Le Gognol a dit:
'Par contre je comprends toujours pas comment on peut se retrouver avec un Mac en pensant pouvoir y mettre Windows, et en général sans avoir été attiré par son OS particulier, ou au moins un minimum informé sur ce point..

'+

tu nous fait ton Mr Du Snob ? :mouais: :love:

ficelle a dit:
tu nous fait ton Mr Du Snob ? :mouais: :love:

Bah quoi ? :mouais: :D

Sans blague j'aimerai bien comprendre le parcours pour se retrouver quasi involontairement avec un iBook sous le bras, dans ces conditions...

'+

Le Gognol a dit:
'Par contre je comprends toujours pas comment on peut se retrouver avec un Mac en pensant pouvoir y mettre Windows, et en général sans avoir été attiré par son OS particulier, ou au moins un minimum informé sur ce point..
'+
Je suis d'accord avec toi, mais svp, ne vous moquer pas de moi, pour la fin de mon cycle ingénieur, j'ai décidé de basculer sous mac, et pourtant pendant l'année, je serais obligé de faire appel a VPC afin de pouvoir réaliser les tp sous Win 2003 Serveur ... :)

Mais bon, pour une fois, je pense que j'aurais un Windows assez stable, tout comme j'avais trouvé cette stabilité de windows en émulation sur une KANOTIX.

c'est bon j'ai installer panther et franchement c'est ... heu....bon... beh... je regrette deja windows...
c'est drole je n'ai eu besoin que des deux premiers cd d'installation et pas du troisieme, c'est normal ?
et puis comment je fait pour le metre en reseau avec mon pc ?
je trouve meme pas le moyen de le metre en francais...
j'y comprent rien...

Lol!...,arf... ya incompatibilité!... Bon, heuuuuuuuuu... hemmm...tu me le fais a combien le portable nul là??? (Il est nul! y vaut pas cher!, en plus, on peut meme pas mettre XP dessus pppfff!!))

Sinon, un de tes problémes sans doute est que tu compare XP sur une station de travail, ecran adequat, clavier souris, a osX sur un portable... fais le shéma inverse et tu trouveras sans doute XP nul.. .

Pour le français>dock>préférence (le truc a boutonnio a pomme grise)>international>tu choisis la langue... (is au dé"marrage ta langue redevient US répare les autorisation>DD>applications>utilitaires>utilitairedisque)(Le 3eme cd, je me souviens plus de son contenu.. X11??)

mc-jipe a dit:
c'est bon j'ai installer panther et franchement c'est ... heu....bon... beh... je regrette deja windows...
c'est drole je n'ai eu besoin que des deux premiers cd d'installation et pas du troisieme, c'est normal ?
j'y comprent rien...

Ben alors MC-Jipe, comment ça se fait que tu te retrouves avec un mac sous les bras? Sans connaître quoi que ce soit? Pourquoi ne pas avoir eu l'idée de t'acheter directement un PC? :eek: ça peut être un peu cucu comme questions, mais là, je pige pas trop ta démarche... en général, en achetant du matos, on se renseigne un peu avant non? :siffle: :p :D :D

Mais dans tous les cas, bonne chance dans ta découverte des joies du Mac! :D :up:

mc-jipe a dit:

si vraiment tu trouves ça insuportable, insurmontable et que tu restes aussi indecrotable, revend ton ibook, tu feras un heureux. :up: :rateau:

mc-jipe a dit:
j'y comprent rien...
déprime pas ce n'est même pas des problèmes :D fais ce que dis patlekou si tu trouve pas dansle doc menu pomme -> prefs système, ton systeme par defaut est multilingue, et pas comme sur windows, tu peux changer à tes envies ;) pour le réseau pc-mac c'est simple, je te conseil de chercher (vi le recherche du forum) dans le forum mac en réseau, tu trouvera tout de suite ;)

• J’aime
Réactions: ficelle
supermoquette a dit:
déprime pas ce n'est même pas des problèmes :D

il ne deprime pas, c'est Switcheur Raleur... d'ailleurs on peut se demander ce que ce post fait encore dans ce forum ;)

swwwiiiiiiiiiiiiiitttttcccchhhh !