marre du os x

T'as trouvé le moyen d'installer le système en anglais ! :heu: Comment on peut se planter avec l'assistant de configuration de Mac OS X ?

Je ne sais plus quoi te dire... mets y un peu du tien, peut-être ? :siffle:

Prends les problèmes séparément et tu verra que c'est tout sauf des problèmes :rolleyes: Si t'arrivais mieux à installer et utiliser XP que Mac OS X, alors reste anonyme si tu ne veux pas finir comme cobaye à la NSA parce que ça défie toutes les lois connues de l'Univers ce truc là. ;)

(je vote aussi pour que ce sujet aille dans "Switch")

Bonsoir a tous !
eh bien moi si vous recherchez un peu vous verrez que j ai switcher il y a un peu plus d un mois et avec un peu de logique je me suis tres vite adapté a OSX.
Je ne regrette absolument pas windaub et je compte meme (si mon portefeuille le permet... :rose: ) acheter le nouvel i book G4 1,2Ghz...
Perso j ai un I book G3 5OO avec OSX 10.3.5 et ca marche pas mal malgre le manque de memoire (192Mo)

wildchild76 a dit:
Bonsoir a tous !
eh bien moi si vous recherchez un peu vous verrez que j ai switcher il y a un peu plus d un mois et avec un peu de logique je me suis tres vite adapté a OSX.
Je ne regrette absolument pas windaub et je compte meme (si mon portefeuille le permet... :rose: ) acheter le nouvel i book G4 1,2Ghz...
Perso j ai un I book G3 5OO avec OSX 10.3.5 et ca marche pas mal malgre le manque de memoire (192Mo)
Rien à ajouter, je crois. :)
Cela ne vient pas d'un coup, un peu de patience cela ira.
Dans mon cas, le switch s'est fait doucement mais sans problème. Bon, c'est sur au début on est un peu out mais on trouve vite ses marques au poin que dorénavant c'est sur le PC du boulot que je grogne envers les fonctions non présentes :rose:

Allez Mc-jipe, un peu de perséverance, et tu verra que ton boobook est mieux que les pc que tu as eu avant.

Quand tu switch, c normal d'avoir un peu de mal a comprendre au début, mais tu verra on s'y fait vite, et après tu verra que c simple et efficace

Le problème de l'informatique de nos jours vient du monopole de Microsoft.
Tout le monde croit (à tort) que Windows est un modèle de convivialité.
Développant des softs multi-plateforme, on se pose naturellement le problème sur quoi le développer en premier.
Jusqu'a présent je travailais exclusivement sur PC, et cela fait 6 mois que je suis sur Mac.
Au bout de 6 mois, on se demande bien comment Microsoft arrive à vendre des poubelles pareilles.

Macoute a dit:
Jusqu'a présent je travailais exclusivement sur PC, et cela fait 6 mois que je suis sur Mac.
Au bout de 6 mois, on se demande bien comment Microsoft arrive à vendre des poubelles pareilles.
Celle-la, il faut l'encadrer !!! :D :D :D

Moi j'ai un avantage, j'ai travaillé sur Mac dès qu'il est arrivé en France (eh oui, on ne rajeunit pas !). Au moins je n'ai pas le regret de Windows :). Mais on s'habitue très vite au Mac :up:

J'aime bien ta citation PoorMonsteR :up:

Sinon pour avoir switché récemment (en juillet), je ne comprends pas que l'on puisse être autant désorienté devant Mac OS X ... d'accord, au début il faut trouver ses repères (il m'arrive encore d'utiliser Ctrl à la place de Pomme dans des raccourcis), mais quel plaisir de travailler avec un OS convivial, logique et stable ... à ce propos, pour prétendre que XP ne plante jamais, tu ne dois pas en faire la même utilisation que moi (et oui, au boulot c'est toujours Micro$oft).

Faut pas se prendre la tête, rester pragmatique, fouiller un peu dans les menus ou dans l'aide et avec le temps tu devrais trouver tes marques ... à la maison, personne ne regrette d'avoir switché.
Allez, courage ...:)

salut les gars

bon je vous explique; c'est mon boff qui ma confier son ibook pour une re-install, c'est a dire que en 4ans j'ai assembler 6pc de a à z et que je n'ai jamais toucher a un mac.
donc j'ai dis a mon boff que je voudrai m'initier au mac et que si j'y arrive pas je mettrai windows.
voila c'est pour ca que j'ai demander de l'aide dans ce forum en esperant trouver des gars sympas qui m'aiderai dans ma demarche...
il n'est pas a moi ce ibook peut etre que un jour ... qui c'est ?....

pour l'instant je n'ai pas l'inttention de changer il me va tres bien mon petit pc athlon xp 2go

c'est vrai quoi j'ai plein de logiciel qui ne fonctionnent qu'avec windows et qui me vont tres bien ; par exemple nero pour la gravure il n'existe pas sur mac ?

en tous cas les mac - istes ou mac - itiens eux ils existent et ils sont vraiment tous sympas
vous m'avez bien aider et je vous en remerci.....

a+...

Ben je dois dire que tout le monde a la maison me dit que je fais une bétise de prendre un mac .... mais bon quand je vais leur montrer, ils comprendront.

Sinon, depuis que je bosse sur un mac au bureau, je trouve que retourner sur mon pc, c'est comme une torture, et c pour cela que j'ai décidé de switcher.

Mais je compte bien remplacer le vieux pc de mon pere qui le fait raler tout le temps, par ces plantages quotidien ( quoi que si vous avez un terme pour dire qu'il plante a chaque heure ....) par un imac G5, et oui, le tout beau mac, avec très peu de fil, pour peu qu'on mette clavier et souris BT, on a plus que le cable de l'alim ( sachant que pour le net .... Wi-fi), elle est pas belle la vie ???? :)

Comme ca, mon père ne m'appellera plus toutes les 10 min, pour me dire que le pc a encore planté.

Donc moi je dis que c vrai qu'au début on peut se trouver désenparer devant OS X, mais il ne faut pas s'en faire, ca viendra.

Et pour ceux qui sont sous Windows, messieurs, ne vous rappellez-vous pas de vos premières utilisations sur Windows .... je pense qu'on ramait aussi pas mal pour comprendre, puis on s'y est fait ....

Alors pas de panique, essayer OS X, c'est l'adopter.

C'est la honte windaubexp sur un mac :mad: , ça va pas la tête???
que cette merde reste sur pc.
Apple a une réputation a tenir svp.

mc-jipe a dit:
non , non, c'est pas une blague, seulement je n'ai jamais utiliser autre bécane que des pc avec les familles de windows et je trouve que xp n'est pas mal du tout, il ne plante jamais et
il y a beaucoup de jeux et programmes compatible avec... contrairement au mac...

...dite le moi si je me trompe...j'y comprend rien au mac... et ce n'ai pas de la mauvaise
volonté, je m'y ferai bien jour...

moi c'est windows auquel j'ai du mal à me faire et auquel je sui allérgique :D

par exemple ,j'ai tjrs du mal a explorer le disc dur d'un PC sous windaube...

Macoute a dit:
Le problème de l'informatique de nos jours vient du monopole de Microsoft.
Tout le monde croit (à tort) que Windows est un modèle de convivialité.
Développant des softs multi-plateforme, on se pose naturellement le problème sur quoi le développer en premier.

de la meme façon qu'on se demande comment la star ac est 1er des ventes ou les films avec Clavier premiers au box office...
la populasse n'a jamais été bien cultivée...
il est admis que presque tous ceux qui postent ici sont des gens ayant des études supérieures...ce n'estpas le cas de toute la population non?

Sydney Bristow a dit:
la populasse n'a jamais été bien cultivée...
il est admis que presque tous ceux qui postent ici sont des gens ayant des études supérieures...ce n'estpas le cas de toute la population non?

Allez, on prend ça comme de l'humour :D , 2eme degré.

Je pense que il y a des millions de gens qui ne se posent pas la questions PC ou Mac, car ils ont d'autres problèmes que ça! ils ne se demandent pas si Steve Jobs est le christ ressucité sur terre pour nous sauver de windows :D :D :D.

PinkTurtle a dit:
Allez, on prend ça comme de l'humour :D , 2eme degré.

Je pense que il y a des millions de gens qui ne se posent pas la questions PC ou Mac, car ils ont d'autres problèmes que ça! ils ne se demandent pas si Steve Jobs est le christ ressucité sur terre pour nous sauver de windows :D :D :D.

mais pas du tout...
certes il y a des gens instruits qui utilisent windaubes ,mais c'est par aveuglement plus que par manque d'instruction ...
par contre ,chez les gens moins ou peu instruits ,ils ne savent pas que le mac existe,c'est certain...

par jpmiss:

mc-jipe:

" bon je vous explique c'est mon boff qui m'a confier son ibook pour une re-install "

" j'ai acheté depuis peu un ibook "

par mc-jipe:

" j'ai la version jaguar 10.2 et j'ai l'intention de passer a panther 10.3 "
" c'est bon j'ai installer panther "
" mon boff qui ma confier son ibook pour une re-install "

Que de contradiction !? Ton boff qui est sur mac te confi à toi pc-user la réinstall de son ibook !? Toi tu lui achètes osx 10.3 (sympa quand mm 149 ¤) Alors vrai post ou imposteur ?

par Lizandre

" Vous êtes sur que c'est un vrai posteur et pas un imposteur ce message ? "