macOS Big Sur Masquer toutes les fenêtres et afficher le bureau

hellomax

Membre enregistré
11 Septembre 2018
6
2
34
Bonjour,

Je recherche un raccourci clavier qui fonctionnait avant ma mise à jour en macOS Big Sur = quand je ne suis pas dans le Finder, et que pleins de fenêtres de toutes applis sont ouvertes et que je veux faire place nette et ne voir que mon bureau, je fais pomme+alt+clic sur un coin du bureau vide ou sur l'icone du finder dans le dock.

Merci d'avance pour vos lumières :-)

Léo

Le raccourci et le coin actif peuvent être modifiés dans la rubrique Mission Control des Préférences Système (réglage Afficher le bureau).
Bonjour Anthony,

Merci de ta réponse rapide. Malheureusement ce n'est pas ce raccourci que je recherche. Il y ressemble mais ce n'est pas pareil car par exemple si je veux afficher une nouvelle fenêtre suite à cette manip, toutes les autres réapparaissent..

Alors ⌥⌘H et ⌥⌘M dans ce cas, ou ⌥⌘H avec une fenêtre du Finder au premier plan, ou ⌥⌘ en cliquant sur l'icône du Finder dans le Dock.

Bonjour,
@Anthony
J'ai le même besoin (je suis sur MacOS Monterey) et comme hellomax le raccourci standard "afficher le bureau" ne me convenait pas. Jusqu'ici j'avais donc l'habitude d'employer le "combo" ⌥⌘H puis ⌥⌘M, mais cela oblige à 2 commandes. J'ai donc testé le ⌥⌘H avec une fenêtre du Finder au premier plan, ou ⌥⌘ en cliquant sur l'icône du Finder dans le Dock. Dans le premier cas, toutes les autres fenêtres sont masquées mais la fenêtre du Finder reste affichée au premier plan (logique car la commande signifie "masquer les autres"). Dans le 2ème cas, soit une fenêtre du Finder était ouverte et cela la laisse affichée (en masquant les autres en parallèle), soit la fenêtre du Finder était minimisée dans le dock, et dans ce cas là cela la réouvre en l'affichant. Bref, aucune des 2 solutions n'est satisfaisante.
La seule manip qui pourrait s'en rapprocher est le ⌥+⌘+ clic sur une zone visible du bureau. Soit une fenêtre du Finder était ouverte et cela réagit comme dans le cas 2 (les autres fenêtres sont masquées et la fenêtre du Finder reste affichée), soit la fenêtre du Finder était minimisée et dans ce cas toutes les fenêtres sont bien masquées et le bureau est pleinement affiché comme souhaité.

Bref, aucune commande n'est réellement parfaite...Je suis toujours surpris par la complexité manifeste sur MacOs de certaines manipulation qui paraissent pourtant assez basiques (tel un petit onglet translucide comme présenté sur Windows)... Bref, si qqun a une autre combine je suis preneur !